8. Happy birthday

84 7 20
                                    

Kikwang se trouvait dans la cuisine, préparant le repas pour sa fête d'anniversaire qu'il allait fêter avec son voisin qui ne tarde pas à arriver.

Il lui ouvre la porte d'entrée avant de retourner dans la cuisine pour finir ce qu'il était en train de préparer.

" Joyeux anniversaire! s'empresse de lui dire Doojoon en se déchaussant au pas de la porte d'entrée.
- Merci, pose tes affaires sur le canapé."

C'était la première fois qu'il se rendait chez son voisin, d'habitude c'était toujours le plus jeune qui venait lui rendre visite, toujours trop pressé à l'idée de passer des moments ensemble. Il constate alors les nombreux rangements qu'il avait pour ses de chaussures et la quantité astronomique de basket dont il lui avait déjà évoqué à plusieurs reprises.

" Tu m'avais dit que tu étais collectionneur de basket, mais je ne pensais pas à ce point."

kikwang se met à rire face à cette remarque et va le rejoindre dans l'entrée pour lui montrer tous les autres rangements qu'il avait avec la diversité de chaussures qu'il possédait. Il montre alors ses paires de chaussures préférés et celles qu'il mettait le plus souvent comme celles pour les événements particuliers.

Sa vie était constituer de chaussures, et Doojoon comprenait mieux à présent pourquoi il fallait autant de temps à Kikwang pour se préparer le matin.

Après quoi, les deux hommes sont allés dans la cuisine, pour finir le repas en cours.

" Qu'est-ce que tu prépare de bon?
- J'ai mis de la viande pour toi, alors commence pas.
- Ouh c'est un grand jour alors?
- On n'a pas 22 ans tout les jours."

Alors que Kikwang est parti mettre la table, Doojoon rentre dans la cuisine ne pouvant s'empêcher d'être curieux à propos du repas. En voyant cette viande mariné dans une sauce très appétissante, il s'empare de la pince pour en goûté un morceau.

" Tu viens ? " L'appel Kikwang dans la salon en allumant la télévision.

Surpris par cette appel, il fait tomber un morceau par terre qu'il s'empresse de ramasser pour le porter à sa bouche avant de rejoindre Kikwang dans le salon.

" Je vais apporter la nourriture." Lui dit-il avant de retourner dans la cuisine.

Lorsqu'il est de retour, il tenait dans ses mains deux assiettes qu'il dispose sur la table avant de retourner dans la cuisine pour apporter le reste des condiments qui allaient avec le repas de ce soir.

Pendant ce temps Doojoon zapper les chaînes de télévision à la recherche d'un programme intéressant à regarder.

Le repas se fait dans le silence, malgré les nombreuses choses que les deux hommes avaient à se raconter. Il faut dire que le moment du repas est sacré pour Doojoon, qui préfère le calme à toute autre activité.

Une fois le repas finit, Kikwang débarrasse la petite table du salon et propose une bière à son voisin.

" Tu bois de l'alcool toi maintenant? Lui demande ce dernier surpris à cette proposition.
- Ouai, mes amis m'en ont fait goûter hier, et je n'ai pas trouver ça mauvais, et puis ce n'est pas comme si j'allais en boire tout les jours.
- Vas pour une bière alors."

Kikwang sors deux canettes de son réfrigérateur et apporte la boisson à son ami. Lorsqu'il tend la canette à Doojoon, celui-ci était comme préoccupé par ce qui se passait au niveau de la télévision, et ne lui répond pas.

" Doojoon ta bière?
- Ouah! tu ne m'avais pas dit que tu avais une console!? S'exclame Doojoon en se dirigeant vers l'appareil. Tu as deux manettes j'espère?
- Oui. Répond Kikwang en posant sa boisson sur la table, se disant qu'il la prendrait plus tard.
- Tu as quoi comme jeu?
- Un peu de tout... je suis..
- Noon tu as Fifa 13!? Ouah, vient on y joue!"

kikwang ne pu retenir un rire face à la réaction totalement exagéré de son ami. Ce dernier se dirige dans sa direction, et lui demande de bouger son mobilier pour être plus près de la télévision et pouvoir jouer sur le canapé.

Après avoir réorganiser la pièce en fonction des besoins du convive, les deux hommes démarrent le jeu et choisissent à leur tour leur équipe.

Doojoon n'avait pas touché à un jeu vidéo depuis que son père le lui avait interdit. Par la suite il s'était lui-même imposer cette contrainte n'ayant pas les moyens de s'octroyer ce plaisir.

Aujourd'hui c'était un grand jour pour lui, il avait même l'impression que c'était son anniversaire.

Après avoir expliqué quelques consignes sur le fonctionnement de la manette et du jeu en général, les deux hommes entament une partie pour s'entraîner.

Doojoon est plus concentré que jamais, même à ses entraînements de cyclisme, son attention n'est pas aussi importante.
Il s'acharne sur la manette pour réussir à marquer un but, mais n'y parvient pas. Kikwang, quant à lui, est mort de rire. Il a de la peine à voir Doojoon en tel difficulté face à un jeu numérique aussi simple.

" Putain!" s'écrit Doojoon à la fin de la partie d'entraînement.

Il ouvre sa bière pausé sur la table devant lui, avant de la vider d'une seule traite.

" Je ne suis pas à l'aise, faut que je me mette au sol, bougeons la table. "

Kikwang se met à rire. Il n'ose néanmoins rien dire en voyant à quel point Doojoon était sérieux à ce sujet. Après avoir redisposé l'immobilier, les deux hommes entament cette fois un vrai match.

" Tu vas voir la raclé que je vais te mettre! Apportes-moi une autre bière! Ça charge pour le moment.
- Heureusement que c'est mon anniversaire. Fait constater Kikwang en se levant pour aller chercher la boisson.
- Si je gagne ce match, je te donne ton cadeau après.
- Et si tu perds, je n'aurais jamais mon cadeau? L'interroge-t-il en lui tendant la canette.
- Eh bien on aura qu'à jouer jusqu'à ce que je gagne. Répond Doojoon en buvant une gorgé.
- La soirée va être longue alors.
- Assied-toi ça commence!"

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant