24. Tu fais quoi là?

54 4 9
                                    

" Tu sais que je prends des cours de danse? Dit Kikwang avant de porter ses baguettes dans sa bouche.
- Mais tu n'étais pas censé en donner? Le questionne Yoseob assit en face de lui.
- Si mais Doojoon a manigancé je ne sais pas trop quoi avec la danseuse Lia Kim et elle a accepter de m'apprendre...
- Elle a accepté de te prendre parce qu'elle voyait du potentiel en toi, ça n'a rien avoir avec Doojoon. Lui répond Yoseob pour faire prendre conscience au plus jeune qu'il était le seul à avoir du mérite.
- Si Doojoon ne l'avait pas fait venir, ...
- Tu l'aimes bien Doojoon, je me trompe? Le coupe-t-il.
- Oui ça va. Répond Kikwang en mâchant.
- C'est un chic type.
- Il n'a dit que du bien de toi.
- C'est vrai?
- Qui dans ce pays te critiquerait?"

Yoseob esquisse un sourire gêné. Il boit son verre d'eau en regardant l'entrée du restaurant, lorsqu'il aperçoit Doojoon rentrer en compagnie d'une fille.

" Hum hum! Se racle-t-il la gorge. Tu sais... par hasard... si Doojoon à quelqu'un?
- Hmm... pas à ma connaissance pourquoi?
- Il t'a parler de rendez-vous arrangé... continue-t-il ne quittant pas le footballeur des yeux.
- Non pourquoi? Tu es au courant de quelque chose?"

Doojoon venait tout juste d'être conduit à une table à l'autre bout du restaurant lorsque Kikwang se retourne pour voir ce qui attiré autant les yeux de Yoseob.

" Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-il en regardant son ami.
- Je pense qu'on devrait y aller, je n'ai plus faim...
- Quoi?? Gros mangeur que tu es?
- Restes ici je vais aller payer... dit-il en se levant de table.
- Mais on peut payer direc..."

Trop tard celui-ci était déjà partie.

Il se rend dans la deuxième partie du restaurant et cherche au plus vite la table de Doojoon. Il se dirige vers celle-ci et vient tapoter l'épaule du plus vieux.

Ce dernier sursaute et une expression de peur entremêlé de surprise anime son visage.

" Que... qu'est-ce que... tu n'es pas avec Kikwang?
- Si justement, qu'est ce que tu fais là?
- Hum, un instant... dit Doojoon à la jeune femme assise en face de lui avant de se lever de table pour parler à l'écart. Kikwang est ici? Il nous a vu?
- Non, pourquoi tu te cache? C'est qui cette femme?
- Hmm... je ne me cache pas... mais c'est mieux si Kikwang ne me voyait pas...
- Pourquoi?
- Yoseob... tu vois bien que ce n'est pas le moment?
- Bien sûr, je vais aller demandé à Kikwang s'il est du même avis.
- Aish! Bon d'accord c'est un rendez-vous arrangé et je me marie en juin.
- QUOI!?"

Doojoon lui colle directement la main sur la bouche pour le faire taire.

" Tu veux réveiller tout le quartier!?"

Yoseob lui retire la main pour lui répondre.

" Mais tu es fou!? D'où ça sort cette connerie? Et puis c'est maintenant que je vais partir que tu m'en parle.
- Ça m'est tombé dessus comme une merde au milieu de la figure, je suis dans de beaux draps je sais, mais s'il te plaît pas un mot à Kikwang.
- Tu sais qu'il finira par le découvrir...
- Je sais Yoseob! Ce n'est vraiment pas le moment de me faire la moral. Est-ce que tu peux le faire sortir discrètement?
- Hmm... répond ce dernier faisant la moue.
- Merci je te revaudrais ça un jour.
- Le plus tôt serait le mieux alors."

Yoseob retourne à sa table et presse Kikwang pour qu'il termine son assiette. Un fois sortie du restaurant son ami lui demande:

" Tu as payé?
- Non, merde j'ai oublié... réfléchit-il tout à coup.
- J'y vais...
- NON! Crit-il. J'y vais! Attends moi là, ne bouge pas!"

Il retourne dans le restaurant pour régler la note le plus vite possible et garde un œil sur le danseur au cas où il aurait voulu le suivre.

Pendant ce temps Kikwang l'attendait à l'entrée sans sourciller, tel un enfant sage. Il était heureux de retrouver son ami d'enfance, cela se voyait à son sourire gravé sur son visage depuis leur discussion.

Lorsque son ami revient, il lui indique la direction opposé de son quartier de résidence.

" Mais j'habite par là... dit-il en pointant la direction opposé du doigt.
- On ne va pas chez toi.
- Tu m'as réservé encore une surprise?
- Oui aller viens!" Dit-il en le poussant dans le dos.

Kikwang ne peut s'empêcher de parler pendant le trajet. Il lui racontait ses journées dans les moindres détails comme s'il avait du temps à rattraper. Yoseob l'écoutait passivement, il était habitué au monologue de son ami qui ne se rendait pas conte de prendre le monopole de la conversation.

" Où est-ce qu'on va? Finit-il par lui demander après une bonne trentaine de minutes de marche.
- Je doit te présenter quelqu'un.
- Qui est-ce?
- Tu verras.
- Il habite encore loin? J'ai malle aux jambes, en plus tu m'as fait manger trop vite, je suis tout ballonné.
- Ne t'inquiète pas, on doit se retrouver sur le parking du supermarché.
- Lequel?
- Juste là."

Yoseob le fait tourner à droite et les deux hommes entrent sur un parking en pleine aire où une voiture, les phares allumés les attendait.

" Le voilà!" Dit Yoseob en faisant signe de la main.

Le véhicule éteint ses phares et un homme sort de la portière de gauche. Dans le noir Kikwang ne parvenait pas vraiment à le distinguer. Tout ce qu'il voyait était qu'il était grand et qu'il portait un long manteau qui descendait à ses pieds.

Les deux hommes se rapprochent du nouvel arrivant pour venir le saluer.

" Kikwang je te présente Dongwoon, Dongwoon; Kikwang mon ami d'enfance."

Les deux hommes se saluent en silence ne s'échangeant pas un mot.

" Bon, moi je récupère ma voiture, je vous laisse faire plus amplement connaissance! Annonce Yoseob en tendant sa main pour récupérer ses clefs de voiture.
- Quoi?? Mais... commence à protester Kikwang.
- Tu feras attention à ne pas me le perdre, il n'a pas le sens de l'orientation.
- Quoi? Ce n'est même pas vrai! Se met à répondre Kikwang.
- Est-ce que tu veux qu'on parle de la fois où nous étions en Irlande et que tu as cru qu'on pouvais voir le Japon de la plage où on se trouvait? 
- Mais... mais c'était toi qui m'avais dit que c'était le Japon!
- Je dois te laisser.
- Où tu vas? Lui demande Kikwang d'un ton sérieux.
- Je dois finir la paperasse avec l'agence... répond Yoseob en montant dans la voiture.
- Tu m'appelles demain alors!
- Oui. Rentrez pas trop tard."

Il referme la portière et redémarre le véhicule. Kikwang et Dongwoon se décalent pour le laisser passer en le saluant avec la main.





Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant