17. C'est du passé

56 5 2
                                    

Le regard fixe, les yeux pétillant, Doojoon ne quittait plus Kikwang des yeux. Il ne savait pas ce qu'il se passait, mais il ne lui avait jamais semblait aussi beau que ce soir. 

Ressaisis-toi!

Il se met à fixer son assiette pour éviter au maximum de poser ses yeux sur son voisin. 

" Doojoon-ah! J'ai trouvé le match de Monsherter-United contre le Real Madrid!
- De quoi?"

En levant les yeux vers lui, son coeur s'est subitement mit à battre plus fort. Il s'oblige alors à regarder la télévision pour voir ce que le plus jeune venait de lui dire. 

En effet, il s'agissait bien du match tant  attendu par les deux hommes depuis plusieurs jours. Ils avaient fait attention à ne pas regarder les résultats sur internet depuis maintenant des semaines, étant donner que le match avait eut lieu il y a un mois. Mais il n'avait pu passer à côté de la nouvelle de l'échec de leur équipe au huitième de final.

Cela ne démotive pas les deux grands supportaires de l'équipe de Monsherter qui souhaitaient tout de même voir le match et surtout comprendre d'où venait cette échec. 

" Attends, il faut que je mette mes chaussures de foot! S'exclame Kikwang.
- Pourquoi faire? 
- Pour les soutenir!
- Mais il ont déjà perdu...
- Yah!"

Sur ce il court dans sa penderie pour prendre ses baskets à crampons qu'il adorait par dessus tout. 

" Pourquoi tu ne met pas mes babouches? Lui demande Doojoon lorsque celui-ci revient dans le salon. 
- C'est trop précieux, je ne veux pas les abîmer.
- Sérieux? Demande Doojoon surpris.
- Hmm hmm!" acquièce Kikwang avec un grand sourire. 

Il n'aurait jamais pensé que sa farce prenne une tel importance dans le coeur de Kikwang. 

" Dépêches-toi de manger, ça va commencer!" Le gronde Kikwang.

Doojoon le regarde un long moment sans rien dire. Plus il le regardait, plus l'envie de passer plus de temps avec lui devenait grande et plus il désirait être proche de lui, moins il voulait s'en séparer. 

" Un jour on ira voir Monsherter ensemble.
- Pour de vrai?
- Hmm!
- Tu le promet?
- Je te le promet!"

Le match prit toute la soirée au deux garçons, entre deux coca les deux hommes hurlait sur les joueurs du Real Madrid, comme si leur soutiens pour leur équipe pourrait réelement changer l'issue de ce match. 

Lorsque celui-ci fut terminé, et qu'ils ont vu de leur propre yeux l'échec de leur équipe, ils se sont affaler dans le fond du canapé, épuisé. 

Ils sont resté ainsi un long moment sans rien dire, puis Doojoon finit par se lever pour récupérer ses affaires. 

" Qu'est-ce que tu fais ? lui demande Kikwang surpris. 
- Je rentre chez moi. Lui répond ce dernier comme une évidence. 
- Bah tu ne reste pas pour dormir?
- Je vis juste à côté Kikwang, je peux bien me reposer chez moi, non?"

kikwang fait la moue, mais fini par accepter. 
Il vallait mieux pour Doojoon de prendre ses distances. Ses sentiments étaient clairement en train de changer envers son voisin. Tout cela lui faisait peur et il avait besoin de prendre du temps pour bien y réfléchir.

Après l'avoir accompagner jusqu'en bas de son immeuble, Kikwang remonte dans son appartement pour ranger tout le bazar qu'ils avaient laissé dans le salon. 

En récupérant les canettes de coca une par une, ses yeux sont attirer par son téléphone portable qui se met à vibré. Il regarde l'écran pour voir le destinataire et lit le nom de son ami d'enfance. Il ne peut s'empêcher de soupirer n'ayant vraiment aucune envie d'avoir cette discusion après une si belle soirée. Toutefois, il finit par reposer les canettes vide sur la table et prendre l'appel. 

" Allô? 
- Je suis en bas de chez toi..."

Quelque temps plus tard, Kikwang l'avait rejoint au pied de son immeuble. Sans prendre le temps de le saluer, Yoseob le prend par le colle et le tire violement vers lui. 

" C'est quoi ton problème? Pourquoi tu m'évite? Tu ne répond plus à mes appels, tu ne viens plus au footsale, ni à la salle de sport! Qu'est-ce que j'ai fais de mal?"

Kikwang était un peu débousoller par tout ce que venait de dire son ami. Il savait qu'il allait lui reprocher son absence, mais pas à ce point. 

Yoseob finit par lui relâcher le colle. Il laisse le temps au plus jeune de reprendre ses esprits, le sachant pas très rapide à ce niveau là. 

" Je me suis inquiété, j'ai demander à Doojoon de tes nouvelles, mais il m'a dit que tu t'étais pris la tête avec lui aussi, est-ce que quelque chose ne va pas? 
- Tout vas bien...
- Alors c'est quoi le problème?  
- Je n'ai pas de problème pourquoi veux-tu absolument que j'en ai un? 
- Pourquoi tu as dit au juret que tu t'étais tromper de casting?  
- Comment as-tu su?
- Tu m'as fait le même coup au lycée, soit un peu plus crétif!"

Kikwang se mort la lèvre inférieur, et baisse son regard vers la droite, visiblement embarasser par son manque de tact. 

" Kikwang... kikwang, regarde moi."

Le jeune homme pose son regard dans celui de son ainé, un air inquiet. 

" Tu ne me dois rien. 
- Je le sais. Répond-il d'un air prétencieux. 
- Arrête ça! S'énerve Yoseob. Ce n'est pas parce que j'ai pris ta défence au lycée lorsque des abrutis passaient leur temps à se moquer de toi que tu me dois tout! J'ai fais ce qu'il fallait en tant qu'ami! N'importe qui l'aurait fait!
- Non pas n'importe qui! Tout le monde n'est pas comme toi, tout le monde n'est pas aussi gentil et aimant que toi! C'est facile pour toi de dire ça, tu as toujours était aimé de tout le monde!
- Ah oui? Répète ça?"

Les larmes sont montés dans les yeux de Kikwang. Il en avait assez de cette discusion il n'aimait pas mettre ce sujet sur le tapis et encore moins avec le principal concerné. 

Cette période de sa vie a été très difficile pour lui. Il sait qu'il doit tout à Yoseob. Il l'a pris sous son aile, et sa popularité, l'a aidé à passer des années paisibles durant lesquels il a longuement travailler sur lui même, aussi bien physiquement que moralement. Bien qu'aujourd'hui il soit loin de tout ça, loin de ces brimades, et de ces regards, Kikwang avait gardé en lui cette fragilité, cette peur constante d'être juger et d'être laid ou ennuyeux.

" Kikwang, 
- Je ne veux plus reparler de tous ça. Bonne nuit."

Sur ce, il lui tourne les talons et retourne dans son appartement. 

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant