35. Ça réussi

45 4 1
                                    

" Kikwang. Commence Doojoon après dix bonnes minutes de marche.
- Oui.
- Il y a quelque chose dont je voulais te parler.
- Oh. Qu'est-ce que c'est? Demande Kikwang en s'arrêtant pour lui faire face.
- Eh bien..."

Mais il est vite interrompu par une sonnerie de portable.

" Je dois répondre, ce doit être important. Fait Kikwang après avoir vu le nom de sa professeur de danseur sur l'écran.
- Hmm.
- Allô?"

Doojoon reste silencieux, regardant les alentours. Il avait prit tout son courage pour enfin lui avouer tout ce qui se tramait depuis maintenant plusieurs mois. Bien qu'il n'y ait plus de mariage pour les prochains jours à venir, il ne voudrait pas qu'il apprenne cet épisode par quelqu'un d'autre que par lui même. 

" Ohh vraiment? Demande Kikwang. Uh d'accord, Uh uh, oui, je raccroche."

Il se tourne vers Doojoon et un immense sourire s'affiche sur son visage.

" Qu'est-ce...
- Je fais l'ouverture d'une remise de prix cette année!!!
- Non!? Vraiment!? Demande-t-il contaminé par sa joie.
- Ouiii!
- C'est merveilleux!
- Oui! Je vais me rendre au studio, il faut que j'aille récupérer la musique!
- D'accord, hmm, je.. vais rentrer...
- Oh, tu voulais me dire quelque chose... Qu'est-ce que c'était? Se remémore Kikwang tout à coup.
- Oh rien... tu penses rentrer pour quel heure?
- D'ici 1h grand max.
- À tout à l'heure."

~

Lorsque Kikwang se rend à la salle, Lia Kim le saisit immédiatement par le bras pour le tirer vers la salle de cours.

" Alors, je t'explique c'est l'émission des remises des prix Music Heroes fait par KBS, c'est leur 1ère. Ils m'ont expliqué qu'il leur fallait quelqu'un pour faire une petite chorée pour ouvrir la cérémonie.  Normalement ça ne doit pas être plus long qu'une 30e de secondes donc tu voix... bon le plus important c'est que tu soit prêt. Mais pour être prêt, il faut que t'es confiance en toi, je sais que ce n'est pas encore ça, mais on travaillera ensemble ne t'en fait pas. Quant à la chorée je te laisse le champs libre. Bon je t'expliquerai le déroulement plus dans les détails plus tard, je te donne le son, et je te laisse me faire quelque chose pour la semaine prochaine pour qu'on puisse voir ensemble.
- D'accord."

A-t-elle respiré au moins?

Elle lui passe la clef USB et le laisse s'isoler dans une petite salle de l'agence.

La musique était calme et à la fois stridente et stressante. Kikwang visualise les pas dans sa tête et ne tarde pas à se lever pour commencer deux trois essais. Cette musique lui plaisait vraiment bien et cela l'aidait beaucoup. Le festival aura lieu au mois de décembre, il avait largement le temps pour s'entraîner, et d'ici là, tout changer.

Il ressort de la salle quelques temps plus tard, et se dirige vers la sortie lorsqu'il croise Dongwoon.

" Hyung!
- Dongwoon?
- Je te cherchais.
- Qu'est-ce qui ce passe?
- J'ai décroché un casting pour toi.
- Pour moi? Le questionne le brun.
- Tu es passionné de basket n'est-ce pas?
- Oui...
- Tu dois alors connaître la marque Head?
- Oui...
- Elle te veux pour une vidéo publicitaire.
- Ohh vraiment?
- Oui, tiens, tu as rendez-vous demain à 10h. Dit-il en lui tenant la carte avec l'heure du rendez-vous noté à son dos.
- Mais ce n'est que le casting?
- Oui non, demain c'est pour te présenter, il ne veule que toi.
- Uh?
- Tu m'avais dit que tu étais acteur, danseur, footballeur et comme ce sont des chaussures de sport... enfin bref, de fils en aiguille j'ai réussi à les convaincre que tu es celui qu'il leur faut...
- Wouah! Tu es incroyable! Merci!
- Est-ce tu as finit?
- Oui, j'allais rentrer chez moi, tu veux venir?
- Hmm!" Acquiesce Dongwoon timidement.

Les deux hommes quittent le studio pour prendre le chemin de l'appartement du plus âgé.

Mais si Dongwoon pensait avoir Kikwang pour lui tout seul, c'était sans comptait sur Doojoon qui avait prit la peine d'attendre son compagnon à l'entrée de son immeuble.

" Qu'est-ce qu'il fait là? Demande Doojoon visiblement irrité de devoir une nouvelle fois partager celui qu'il aime.
- Il m'a décroché un rendez-vous chez une agence publicitaire! S'exclame Kikwang. Et j'ai récupéré la bande son, tu veux l'écouter?
- Oui, rentrons." Répond-il en emboîtant le pas.

Ils montent jusqu'au 12e étages en un rien de temps, hors mis Dongwoon qui n'avait pas l'habitude de fournir autant d'effort pour se rendre à un appartement.

À bout de souffle, c'est vingt minutes plus tard qu'il rejoint les autres qui l'attendait le regard fixe sur les escaliers.

Une fois à l'appartement Kikwang s'en va brancher la clef USB pour faire écouter la musique sur laquelle il devrait faire l'ouverture du bal.

Sans vraiment réfléchir, il se met à danser comme transporté, attisant les regards des deux autres. Alors que Doojoon se concentrait sur la précision des pas en accord avec la musique, Dongwoon fixait Kikwang comme la 7e merveille du monde. Chaque mouvement du danseur étaient si fluide et si doux. Il avait un sourire, qui ne le quittait plus depuis ce soir. Et il ne savait pas si c'était ce sourire qui le rendait aussi beau ou son talent pour la danse. Tout ce qu'il pouvait dire en cette instant précis, c'est que Kikwang ne le laissait pas indifférent.

" Voilà! S'exclame le danseur en coupant la musique. Vous en pensez quoi?
- C'est un peu lent. Répond Doojoon.
- C'est super beau." Répond Dongwoon en plongeant son regard dans celui de Kikwang.

Un silence s'en suivit, durant lequel Doojoon remarque l'échange de regard entre les deux plus jeunes.

" Oui bah c'est beau aussi je trouve! "Se rattrape-t-il.

Mais ils ne semblaient pas l'avoir écouter.

" Ouh ouh! Fit-il en passant sa main devant le visage de Dongwoon pour qu'il cesse de fixer Kikwang. On va manger?
- Oui. "Répond alors ce dernier.

~

C'est Dongwoon qui se met aux fourneaux pendant que les deux autres se faisaient une partie de dés.

" Ahh! S'écrit Kikwang après avoir raté son lancé.
- À moi!" S'écrit Doojoon en prenant les dés en mains.

Il les secoue pour les poser sur la table, laissant Kikwang déterminer avec quel dé il devra commencer son lancé.

" Lui." Dit-il en indiquant un petit dé rose.

Doojoon s'en empare et le lance en l'air, se dépêchant de prendre les autres dés sur la tables pour les lancer à leur tour et venir les rattraper tous en même temps dans sa main.

" Yeeeehh! S'écrit-il après avoir gagné la partie.
- Ahh! Soupire Kikwang
- Tu dors chez moi cette nuit. Fait-il avec un sourire malicieux sur le visage.
- T'as dis dormir alors te réjouit pas trop vite.
- De quoi vous parlez? Les interroge Dongwoon en venant apporter les plats sur la table.
- Rien d'important. Répond Doojoon en piquant de la viande avec ses mains dans le plats.
- Attend qu'il le pose au moins! Le gronde Kikwang en lui frappant l'épaule.
- Pourquoi tu prends sa défense?
- Parce que tu es malpolie!
- Aish!"

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant