Dans une des salles du Columbarium, Doojoon se tenait devant une urne au fond de la pièce près de la fenêtre.
" Appa, ça faisait longtemps. "
Il y avait deux photos qui se tenaient de part et d'autre du bocal. L'une étant la famille au complet et l'autre était son père avec sa première coupe Olympique.
" Appa, désolé. Je ne suis pas aller jusqu'au bout de ton rêve. Désolé de ne pas avoir prix soin de maman, désolé d'être partie si soudainement. Papa, je suis libre. Je veux être libre. Papa. Je suis amoureux, tu le sais? C'est vraiment quelqu'un de bien, je suis sûr que tu l'apprécierais. Mais je ne peux plus être avec lui maintenant. "
Des larmes se forment sur son visage.
" Et ça me brise le cœur papa."
Il renifle un coup
" Il me manque tellement... "
Il reste un long moment silencieux le temps de reprendre ses esprits.
" Appa, je ne reviendrais plus, ni à la maison, ni ici. Je veux accomplir mes propres rêves et suivre ma propre voix. J'espère que tu me comprendra."
~
" Alors c'était comment avec ton coach? Demande Junhyung en rangeant les pots de glace dans la vitrine.
- C'était cool. Répond Doojoon en ouvrant un carton.
- Qu'est-ce que vous avez fait? Tu as l'air crevé comme si tu n'avais pas dormi de la nuit.
- Ça ne te regarde pas. Répond-il en lui passant les pots suivants.
- Me dit pas que..
- Abrutie!" Répond Doojoon en lui mettant le carton vide sur la tête.
- Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plait mais ta la braguette ouverte mon vieux." Dit-il en soulevant le carton avant de le laisser tomber sur sa tête.Doojoon se penche sur son pantalon et referme la petite fermeture éclair avant de se diriger vers le local de stockage.
- Yah t'es partie? Doojoon-sshi!? "
Il enlève son carton de la tête et s'empresse de ranger les pots pour aller le rejoindre.
" C'est tout ce qu'on a à mettre en rayon aujourd'hui? L'interroge-t-il en arrivant dans le local.
- À moins que t'en ai caché quelque part, c'est tout.
- On va encore se faire chier." Souffle-t-il avant de ressortir et d'attendre Doojoon pour refermer derrière eux.Il n' y avait pas beaucoup de monde en général, mais le lundi était vraiment une journée desserte. Les deux hommes ne comprenaient toujours pas pourquoi leur patron ne fermait pas cette journée, mais ils n'allaient pas se plaindre, une journée de salaire à rien faire, ils n'allaient pas cracher dessus.
" Devine le prix! S'exclame Doojoon en cachant l'étiquette d'une boîte de biscuit.
- Tu sais que je travail ici abrutie!
- Bah dis! Le provoque-t-il en souriant.
- 1450 ₩. "Doojoon retire sa main pour venir vérifier et grommelle lorsqu'il voit le juste prix.
" Et ça! S'exclame-t-il de nouveau en cachant une boîte de ramen.
- 2320 ₩.
- Yah! Tu connais tout les produits par cœur ou quoi!?
- Faut dire que j'ai que ça à foutre."Doojoon se met à rire à cette remarque. Sur ce coup là, il avait raison.
Tout à coup un client fait sonner la cloche de l'entrée. Les deux hommes accourent au comptoir pour venir l'accueillir comme il se doit.
Mais lorsque le regard de Doojoon se porte sur l'inconnu, ce dernier se fige surprit suivit de son accolite subjugué.
" Yoseob?
- Yang Yoseob? Répète Junhyung.
- Yah tu le connais? L'interroge Doojoon
- Bah pas qu'un peu, c'est le nouvel idole de Cube entertainment, et toi tu le connais?
- C'est un ami...
- Wouah sérieux? Tu pourrais me passer son numéro?
- Demande lui il est juste devant toi."Junhyung se jette sur la star pour venir l'interroger et montrer sa profonde admiration.
Comment ça se fait que tout le monde le connaissent autant? Je n'avais jamais entendu parler de lui avant que Kikwang me le présente.
" En vrai je voudrais aussi devenir chanteur mais je suis meilleur pour le rap... ohh Doojoon-sshi tu me fais un floe s'te plaît?
- Aish tu ne vas pas recommencer?
- Aller mon pote... lui chuchote-il.
- Toi je te jure!"Doojoon pose ses mains devant sa bouche afin de venir donner un effet sonore particulier avec ses lèvres.
Junhyung se met sur le rythme du son et commence une petite introduction composé d'onomatopées.
" Yah! J'ai plus de souffle moi! Le gronde Doojoon l'arrêtant à son premier mot.
- Huh... j'allais justement commencer!
- Arh! Tu feras ça plus tard. Yoseobie qu'est-ce qui t'amène?
- Ça ne te dérange pas si on sort discuter?"Doojoon se tourne vers Junhyung lui demandant du regard son autorisation. Après quelques secondes d'hésitation, il finit par lui dire d'y aller.
Les deux hommes sortent de la supérette, et se dirigent vers un marchant de brochette de viande.
" L'heure de manger est passé. Fait remarquer Yoseob.
- Je sais, mais travailler dans cette boutique me creuse l'appétit."Il achète deux brochettes de porc au miel et donne l'une des deux à son ami.
" Alors?
- Alors quoi? Demande Doojoon en mordant dans la viande juteuse.
- Qu'est-ce que tu fais ici?
- Comment tu as su que j'étais là d'ailleurs?
- Je t'es surpris sortir les poubelles un soir lorsque je passais par là en voiture, alors je suis venu prendre de tes nouvelles.
- Je vais bien merci.
- Marié?
- Non.
- C'est annulé?
- Oui. "Ils viennent se poser sur un banc. Yoseob reste silencieux le temps que Doojoon finisse sa brochette tandis qu'il n'avait toujours pas touché à la sienne.
" Et Kikwang?" Demande-t-il le regard perdu dans l'horizon.
Doojoon garde son silence.
" Tu ne lui as pas fait de mal, n'est-ce pas?"
Il venait de finir son dernier morceau, son silence ne pouvait être excuser par la bouche pleine.
" Bien sûr que non. Répond-t-il en riant nerveusement. Euh tu ne la mange pas? Demande-t-il en pointant sa brochette du doigt.
- Je n'ai pas très faim... tiens
- Merci. Et toi sinon comment ça se passe?
- Je vais bien. Ce n'est pas toujours facile, mais je sais pourquoi je travail alors je ne me plein pas.
- Mon ami a flashé sur toi!
- Ce n'est pas le seul, je ne suis plus surpris.
- Ce ne doit pas être facile la vie de star.
- Lorsque je voix combien c'est compliqué alors que je n'ai encore rien fais, j'admet que l'avenir m'inquiète un peu.
- Ahh c'est pour la bonne cause comme on dit, hein!?
- Oui."Doojoon termine la brochette de son ami et se lève pour venir jeter les piques dans la poubelle se trouvant juste en face de lui de l'autre côté du chemin. Il revient s'asseoir à côté du chanteur et s'étale lourdement sur le banc.
" Il fait beau, tu ne trouve pas?
- Si, c'est un magnifique temps pour se promener.
- Je trouve aussi." Répond Doojoon.Tout à coup, Yoseob se tourne vers Doojoon et plonge son regard dans celui du plus vieux.
" On ne va pas se voiler la face ni parler du beau temps qu'il fait. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Kikwang? "
VOUS LISEZ
Mon voisin d'en face (En Correction)
FanfictionLorsque Kikwang regarde par la fenêtre de son balcon, le même homme apparaît chaque matin en face de lui. Comment ne pas être curieux à son sujet? À travers cette histoire je vous propose de découvrir kikwang et Doojoon sous leurs différents aspects...