44. Les galères

46 5 3
                                    

La porte s'ouvre contre toute attente. Il savait qu'il l'avait vu, mais il avait tout de même décidé de lui ouvrir. Ne serait-il plus en colère contre lui? S'est-il souvenu de l'autre soirs? Plusieurs jours s'étaient pourtant écoulés depuis et il était complètement saoul...

Ses pensées cessent lorsque son regard se porte sur le visage de son voisin de palier. Il n'exprimait aucune émotion et se contentait de le regarder fixement droit dans les yeux.

" Hum..."

Par quoi devait-il commencer? Tout cela remontait à loin et pourtant c'était si proche dans leurs cœurs. Il savait qu'il l'avait blessé par son comportement et il lui devait des excuses. Il devait faire le premier pas, qu'attendait-il?

Kikwang incline sa tête sur la droite l'interrogeant du regard. Son silence était déconcertant. Sa main droite n'avait pas quitté la porte d'entrée comme s'il s'apprêtait à la refermer à tout moment.

" Je m'excuse. " lâche-t-il en se grattant la nuque.

Oui mais encore? Même lui trouvait cela insuffisant.

" Je suis venu pour m'excuser. Uhm... "

Parle bordel!

" C'est oublier. Le coupe Kikwang en reculant du palier pour refermer la porte.
- Attends!" L'arrête Doojoon en mettant sa main sur celle-ci pour la retenir.

Kikwang relève son regard vers le sien et le laisse poursuivre.

" Je ne compte plus partir.
- Hein?
- Tu m'as dis de faire les choses pour moi. D'être plus égoïste n'est-ce pas? "

Kikwang réfléchit un court instant pour se remémorer les moments où il lui aurait dit des choses pareils.

" Je veux vivre avec toi. Répond Doojoon. Je sais que j'ai mal fait les choses et que je t'ai blessé mais j'ai toujours était sincère avec toi. Kikwang je t'aime. Je t'aime sincèrement, il n'y a pas un seul jours où je n'ai pas pensé à toi. Je ne demande pas que tu m'aimes en retour, laisse moi être près de toi.
- Doojoon... c'est finit maintenant... "

La porte s'ouvre à nouveau et un homme vient rejoindre Kikwang sur le palier.

" Je suis avec quelqu'un d'autre..."

Les yeux de Doojoon défilent le long du corps de cette nouvelle personne avant de réaliser que ce n'était personne d'autre que...

" Dongwoon!?"

~

" Ding Dong! Ding Dong!"

Doojoon se lève de son lit pour aller ouvrir.

" Ding Dong!
- J'arrive!"

À peine ouvre-t-il la porte que Junhyung pénètre dans son appartement affolé.

" Frère, j'ai un gros problème!
- Qu'est-ce qu'il se passe? Demande Doojoon les cheveux en bataille, les yeux à peine ouvert.
- Je vais devenir papa!
- Mais tu peux pas être père à ton âge.
- Justement c'est ça le problème!"

Doojoon ne lui répond pas et se dirige vers sa cuisine minuscule pour se servir de l'eau.

" Tu veux quelque chose? Lui propose-t-il en se servant.
- Un truc bien fort, tu as?
- Hmm... du vinaigre ça te va? Dit-il après avoir fouiller ses placards.
- Bon met moi de l'eau!
- Dans le vinaigre?
- Bien sûr que non abrutie!
- Ah bah je sais pas moi! Tu me cris dessus dès le matin comme ça... moi aussi j'ai passé une nuit difficile, je n'en fais pas tout un plat...
- Tu me le sers ce verre d'eau?
- Ça arrive!" Répond Doojoon en lui tendant la boisson

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant