7. Le rêve de la victoire

67 6 1
                                    

Regardant sans cesse son portable, Doojoon se mord aujourd'hui les doigts de ne pas avoir donner son numéro de téléphone à son voisin.

" Qu'est-ce que tu regardes? Tu attends un appel important ?" Lui demande sa sœur en le rejoignant à côté du feu de cheminé.
- Non." Répond-il en quittant son téléphone des yeux et le remettant dans sa poche.

Elle se tourne en direction de la cheminé et regarde le feu un long moment avant de prendre la parole.

" Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vu."

Après le décès de leur père, Doojoon bien que jeune adolescent avait irrémédiablement coupé les ponts avec sa famille. Ces longs weekends organisés tous les ans, étaient les seuls fois qu'il leur rendait visite. Il voyait dans ce geste plus un devoir qu'une véritable envie de rendre hommage.

Il préfère ne pas répondre à la remarque de son aînée, qui lui faisait la réflexion tous les ans.

" J'ai appris que tu vivais à Séoul maintenant. Poursuit-elle en tournant sa tête dans sa direction.
- Oui. Répond-il les mains dans les poches comme s'il avait quelque chose à cacher.
- Tu fais toujours du vélo?
- Oui, ça n'a pas changé.
- Tu ne veux pas te trouver un vrai travail? Il n'est plus là maintenant.
- Je te prierais de ne pas me parler de ça.
- Je ne fais qu'une constatation. Tu ne vas pas gâcher ta vie avec cette compétition stupide..."

A ces mots, Doojoon serre les dents pour ne pas se mettre en colère.

Qu'est-ce qu'elle y comprenait au sport elle de toute façon? Elle a passé toute sa vie dans les études pour se racheté une image de fille idéal, tout ça parce que ses parents ont toujours eut une certaine préférence pour le dernier de la famille.

" Eh bien garde là pour toi. lui dit-il en la foudroyant du regard. Je ne te demande pas pourquoi tu t'es reconvertie dans le médical!
- Toujours aussi agressif." soupire sa sœur agacé de son attitude.

Il ne répond pas et se retire de l'espace feu pour se diriger vers la table où se se trouvait les autres invités. Il s'empare d'un verre de vin qu'il garde tout le long de la soirée sans en boire une gorgé.

Il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là en ce moment même. Il regardait sans cesse sa montre, se demandant à quel heure le match allait commencer. Il se sentait terriblement inutile ici et ce n'était que le deuxième jour. Il aurait souhaité appeler Kikwang pour prendre des nouvelles de la capital, savoir comment ce dernier se sentait vis-à-vis de ce tournois qui l'attendait. Qu'est-ce que qu'il se maudissait d'avoir jouer au con et de ne pas lui avoir donner son numéro lorsqu'il le lui avait demandé.

Plusieurs invités vinrent le voir dans la soirée. Lui, restait collé à la fenêtre sans rien dire, sans parler à personne regardant l'extérieur de ses quatre murs comme dans une envie de fuir. Cette envie il l'avait toujours ressentit, même lorsque son père était encore vivant.

12 juin 1996

" Papa? Demande Doojoon après que la famille soit réuni autour d'un dîner.
- Oui mon garçon?
- Il y a un match de foot dans la capital ce weekend on pourrait y aller?
- Pourquoi veux-tu y aller mon enfant?" Demande son père d'une voix calme et posé après avoir délicatement posé ses couverts sur la table.

Doojoon se mit à réfléchir, la réponse était si évidente, qu'il ne comprenait pas ce que son père attendait de lui.

" Tu sais que ce weekend, nous devons aller nous entraîner? Tu n'as pas oublié ton rêve de devenir un champion comme papa?
- C'est juste pour cette fois... insiste-t-il en faisant la moue.
- Parce que tu penses que c'est en allant regarder des matchs stupides et en jouant aux jeux vidéos que je suis parvenu à devenir ce que je suis? Regarde toutes ses récompenses mon garçon. Lui dit-il en indiquant les différents trophés prédisposés sur une étagère un peu plus loin dans le salon. Tu les vois mon fils?
- Oui papa... Répond Doojoon d'une voix basse.
- Comment penses-tu que je suis parvenu à gagner toutes ces coupes à ton avis?
- En t'entraînant dur... Récite Doojoon qui connaissait ce discours maintenant par cœur.
- Tu es fait pour devenir cycliste, tu as ça dans le sang. Le football ce n'est fait que pour les idiots, pour ceux qui sont mauvais à l'école, tu n'es pas idiot mon garçon, n'est-ce pas?
- Non papa.
- Alors, ne perd pas ton temps avec ce genre de bêtises. D'ailleurs, à partir de maintenant, j'aimerais que tu enlèves tes vilains posters dans ta chambre, puis je vais te changer d'école, je pense que tes nouveaux petits copains te mettent de mauvaises idées dans la tête. Chérie qu'est-ce que tu en penses? Interroge-t-il son épouse qui posait la soupe sur la table.
- Oui, je vais regarder pour l'année prochaine." Répond-elle en souriant à son marie.

~

C'est la sonnerie de son téléphone portable qui le ramène à la réalité. Il s'empresse de le prendre et constate qu'il s'agit d'un numéro non enregistré avant de décider de répondre quand même.

" Allô?
- Doojoon?"

C'était Kikwang à l'autre bout du fil. Son soufle était saccadé, Doojoon en déduit que ce devait être la fin du match. Mais une question le turlupine.

" Comment tu as eu mon numéro? lui demande-t-il.
- J'ai demandé à ton entraîneur. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer. s'empresse de dire Kikwang entre deux grandes bouffés d'air.
- Tu as gagné? Dis-moi que tu as gagné.
- Oui, nous avons gagné! Doojoon tu ne sais pas tout ce que tu as manqué! J'ai marqué un but! ohh je te raconterais ça quand tu seras de retour, d'ailleurs quand est-ce que tu reviens?
- Demain normalement.
- Tout ce passe bien de ton côté?
- Oui bien, répond-il en regardant les convives qui discutaient entour de lui. Kikwang?
- Oui? "

Il voulait s'excuser, il voulait lui dire qu'il le comprenait, et qu'il avait eut tord de lui dire ça...

" Oh Doojoon je dois te laisser, on a un anniversaire et une victoire à fêter!
- Un anniversaire? De qui?
- Le mien! Je suis triste que tu ne puisse pas être là, on le fêtera demain ensemble, c'est moi qui t'invite, d'accord?
- D'accord.
- A demain Hyung!
- A de..."

Kikwang avait déjà raccroché.

Mon voisin d'en face (En Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant