Chapitre 3 ~ Une soirée mémorable ou non

463 22 3
                                    

Paul, encore sonné par la triste nouvelle qu'il vient d'apprendre, décide quand même d'aller boire un verre en boîte avec son meilleur ami. Cette virée habituelle quotidienne avec Matteo lui permet d'oublier, de penser à autre chose le temps d'une soirée. Bien évidemment, Matteo ne doit pas être au courant du malheur de Paul. Il essaie alors de cacher sa souffrance comme il peut.

- Il y a un problème Matteo? Tu me regardes bizarrement !
- Oui.
- Comment ça ?
- Je ne t'ai jamais vu comme ça ! Il y a un truc qui ne va pas. Tu n'as pas arrêté de boire. Tu n'es pas dans ton état normal. Il y a un problème ?
- Non, aucun. J'ai juste envie de m'amuser ce soir, de faire ce que je veux. Alors arrête !
- Il n'y a vraiment rien de spécial ?
- Non, alors arrête. Lâche-moi ! Ok ? Se fâche Paul. Tu ne veux pas de vodka ?!
- Si...
- Alors... Une autre vodka pour mon ami s'il vous plait ?
- T'es vraiment sûr que ça va ? Tu es différent de d'habitude ? Insiste Matteo.
- Matteo, tu joues au grand frère c'est ça ?!
- Non, mais tu agis bizarrement ! J'ai le droit de trouver cela louche non?
- Il n'y a rien de louche. Tu es jaloux de moi ou quoi ? Se questionne Paul.
- Non mais je veux que tu passes une bonne soirée, pas que tu t'écroules sur le sol. Je te rappelle que tu n'as pas l'habitude de boire autant.
- Pour ton information, je tiens mieux l'alcool que toi.
- Ah ça, permet moi d'en douter.
- Vraiment ? On parie ?
- Allez !

Paul boit son verre de vodka d'un coup sec.

- Ce sera une soirée légendaire je te le promets ! Donc, ne me surveilles pas ! Ne pose aucune question ! Laisse-moi profiter de la musique ! Laisse-moi tout oublier ! Et amuse toi mon pote ! On ne vit qu'une fois ! Ordonne Paul.

Plus tard dans la soirée :

- Une autre vooodkkka bébé ! Demande Paul bourré à la serveuse.
- Fais attention mec. Tu n'as pas l'habitude de boire !
- Oh Matteo, c'est bon lâche moi un peu tu veux.
- Si c'est ce que tu veux.
- C'est ce que je veux. Plus de vodka pour mon pote bébé !
- En parlant de bébé ... les deux filles de l'autre côté du bar n'ont pas arrêtées de te regarder de tout la soirée.
- Oh vraiment ? Elles sont où ? Dis-moi.
- Juste là. Dit Matteo montrant du doigt deux jeunes femmes en face d'eux au bar.
- Elles sont jolies.
- JOOOOLLIIEEESSSS !!! Ce sont des caaannnoonnnssss.
- Tu penses qu'elles veulent une vodka ?
- Bien sur qu'elles veulent...elles en veulent deux même !

Plus tard dans la soirée après quelques verres. Les meilleurs amis sont toujours en charmante compagnie.

- Je propose qu'on porte un toast. Dit Matteo.
- Pour nous tous ici. Chacun d'entre nous dans ce club.
- Et...Paul ! Je souhaite que nos femmes ne soient jamais...
- JAMAIS !
- Jamais veuves. Elles ne sont pas veuves ! Dit Matteo complètement bourré.
- NON et NON! SSSSAAAANNNNTTTTÉÉÉÉ !
- Vous êtes mariés ? Questionne l'une des demoiselles.

Les garçons éclatent de rire.

- Elles demandent si on est mariés ! Tu l'es, Paul ?
- Ecoutes bébé nous sommes mariés à notre travail. Répond Paul.
- Bien dit ! ... J'aimerais bien que tu viennes me parler de plus près parce que j'adore entendre ta belle voix. Demande Matteo à l'une des jeunes femmes en se frottant à elle.
- Tu fonces dans un iceberg, fais gaffe mon pote ! Prévient Paul.

Les filles sont déçues par le comportement lourdingue des garçons et préfèrent partir.

- Ne partez pas si vite ! Dit Matteo qui soutient Paul complètement saoul.
- Matteo, Matteo, MATTEO ???
- Je suis à côté de toi, crie pas imbécile ! Je crois que tu es bien bourré toi.
- Je crois aussi et toi aussi mon gars. Viens, on rentre !
- Oui mais la voooiitttuurrree. Tu es où voiture ?
- On s'en fout de ta caisse mec. Taxi et direction chez ma sœur.
- D'accord.

Matteo et Paul arrivent complètement bourrés dans l'appartement de la sœur de ce dernier. Matteo ne voit pas le tapis à l'entrée et trébuche.

- Fais attention imbécile ! Parle à voix basse, mon pote ! Tara est là ! Prévient Paul à Matteo.
- Je pense que personne n'est là. TARA ? TARA ? TARA ? T'es réveillée ?
- Mais putain ! T'es con ou quoi ? Parle à voix basse j'ai dit !
- Je parle à voix baaaassee.
- Putain, tout tourne dans ma tête. Regarde-moi Matteo ! Je dois te dire quelque chose. Regarde-moi ! Matteo le regarde en titubant. Tu es un super ami! Sérieux! Un sssuuuupppeeeerrr aaaammmiiii! Sans toi, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui ! Je ne sais pas où j'en serais sans toi, mon pote ! Dit Paul à Matteo en s'approchant de lui pour le prendre dans ses bras.
- Je sais où tu serais ! je le sais, attends.... Je sais ! Je le sais ! Tu sais où tu serais ? Tu serais au lit avec une fille sexy ! Je te le dis ! Rigole Matteo.
- Parle à voix basse. Y'a Tara !
- "Y'a Tara". Imite Matteo.

- Non, sérieux Matteo ! T'es un vrai pote. Toi seul pourrais supporter tout ça pour moi, un jour pareil. Sérieusement. Se confie Paul dans les bras de Matteo.
- Est-ce que tu vas me dire ce qu'il se passe Paul ? Tu peux me le dire.
- Mais je ne veux pas. Je ne veux pas parler de ça. Maintenant, je veux juste oublier, parce que c'est assez triste...
- Mais tu sais que tu peux compter sur moi. Tu es mon meilleur ami, mon meilleur ami.
- Je sais. Et c'est pour ça que je t'aime autant Matteo ! Se confie Paul complètement bourré.
- Je t'aime aussi. Tu dois savoir que je t'aime aussi mon Popol ! Dit Matteo en se rapprochant de Paul pour lui faire un câlin. J'ai vraiment dit ça ?
- Oui, tu l'as dit ! Répond Paul dans les bras de Matteo.
- C'est vraiment nul...nul...nul. Fais-moi taire ! Tu sais que je n'aime pas...

Matteo se prend une nouvelle fois le tapis dans les pieds et trébuche en avant dans le canapé. Il amène dans sa chute Paul, qui se trouve sous lui.

Paul et Matteo se regardent dans les yeux de longues minutes avant que Paul fasse le premier pas. Il embrasse à pleine bouche son meilleur ami complètement saoul. Cette nuit là, sans qu'aucun d'entre eux ne s'en rendent compte, ils couchent ensemble.

Le réveil risque d'être mouvementé. 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Chapitre assez long, je sais. Mais je n'avais pas envie de couper la soirée qui allait tout changer.

Bonne lecture.

Bise. Jess'

Ps: En média---> Matteo

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant