- Matteo, ne met pas d'étiquettes. Tu es un homme amoureux d'un autre homme, juste ça. C'est tout.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Suite à cette discussion, Matteo ressort du cabinet perdu. Il ne comprend pas tout ce que Marc lui a dit. Il commence tout juste à admettre que Paul est une personne importante pour lui mais il ne sait pas encore s'il est prêt à tout assumer. Il souhaite néanmoins que leur relation s'améliore. C'est pour cela, qu'il décide de se rendre chez son ami. Il aimerait avoir une conversation honnête avec lui pour une fois. Il veut faire des efforts et lui parler de ce que le psy lui a expliqué.
Paul est à la fois surpris et énervé lorsqu'il voit Matteo à la porte de son appartement. Il est persuadé que ce dernier est venu pour l'humilier une fois de plus mais cette fois-ci il n'a pas le courage d'entendre ses conneries.
- Je peux rentrer.
- Pourquoi Matteo ?
- Il faut que je te parle.Paul sur les nerfs, lui fait signe de rentrer tout de même. Matteo est nerveux et ne sait pas par où commencer.
- Je ne sais pas pourquoi je suis venu. Je l'ai décidé par impulsion. Mais j'étais en train de penser à quelque chose et je voudrais réellement savoir ton opinion. Sur ça. Commence-t-il en marmonnant, stressé.
- Matteo, je ne comprends rien à ce que tu me racontes. Sois plus précis, s'il te plait.Matteo prend une grande inspiration et commence à s'expliquer :
- Paul, je pensais que...
- Paul!Quand soudain il est interrompu. Il est interrompu par Marie qui se trouvait dans l'appartement de Paul avant que Matteo n'arrive. Elle était allée aux toilettes.
- Oh, excuse-moi ! Je ne savais pas que tu avais un visiteur. Je ne voulais pas vous interrompre.
- Tu n'as rien interrompu Marie. Alors Matteo dis-moi. Insiste Paul, toujours surpris par la visite si tardive de Matteo.Matteo se rend alors compte que Paul n'est pas tout seul. Il n'est pas prêt à parler à une autre personne que son meilleur ami. Il est triste et gêné par la situation et préfère une nouvelle fois se cacher derrière le personnage qu'il s'est créé.
- Ah d'accord, je comprends. Toi quand tu mens, tu ne mens pas à moitié. Tu vas au bout des choses. Pourquoi elle est chez toi ? Demande-t-il énervé et jaloux de Marie.
- Matteo, j'invite qui je veux chez moi. Et toi en tant qu'invité je te trouve très malpoli.
- C'est vrai, c'était une connerie de venir ici. Finit-il par dire, braqué et frustré par la situation.Matteo se retourne vers Marie :
- J'espère que c'est un bon confident parce que pour le reste tu peux seulement l'imaginer.
Sur ces mots, Matteo quitte l'appartement et laisse seuls Paul et Marie.
- Paul, excuse-moi s'il te plait.
- Non Marie, ne t'inquiète pas. Tu n'as pas à t'excuser. Je n'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer. Mais je dois te dire que ton entrée était désastreuse Marie. Matteo était très pressé de partir. Il disait qu'il avait quelque chose à me dire mais j'ai absolument rien compris sincèrement. Explique Paul à son amie.
- Je suis désolé. Je ne savais pas. Désolé. Je ne savais pas qu'il était ici.Après cette soirée embarrassante, Paul raccompagne Marie chez elle.
Le lendemain, Paul aperçoit Matteo au port.
- Matteo attend ! J'ai besoin de parler avec toi. Ce dernier s'arrête sur les nerfs comme toujours. Qu'est-ce que tu venais faire chez moi hier ? Hein ? Et ne me dis pas rien parce qu'apparemment c'était quelque chose d'important. Dis-moi.
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...