Chapitre 28 ~ Un grand pas

185 10 0
                                    

Quelques jours plus tard, Paul et Matteo se croisent au boulot.

- Alors, tu sors beaucoup avec ta pseudo-copine ? Provoque Matteo.
- Matteo, je n'ai pas envie de parler de ça avec toi.
- Pourquoi ? Parce que tu es un menteur ? Insiste-t-il.
- Non, parce que c'est ma vie ! Laisse-moi tranquille !
- Non.
- Si tu veux continuer de parler de ça, ok. Mais ne mêle pas Marie à tout ça. Prévient Paul.
- Tu défends ta fausse petite amie. C'est mignon. Là, tu agis comme un homme. Constate-t-il.
- Sérieusement Matteo, j'en ai marre. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de conversations.

- J'aimerais juste savoir si tu vas continuer à mentir à Bernard.
- Arrête de fourrer ton nez dans ma vie et celle de mes amis. Occupe-toi de tes affaires plutôt.
- Tes amis ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Vous avez rompu ? Vous n'êtes plus fou amoureux ? Continue d'insister Matteo.
- Tu ne comprends vraiment rien. C'est vraiment impossible de parler avec toi.

Paul excédé par le comportement de Matteo, quitte la pièce. Cette réaction ne plait pas à Matteo, qui le stoppe dans son élan, en l'attrapant par le bras.

- Je te parle Paul. Je t'interdis de me tourner le dos. S'énerve Matteo.
- Vraiment ? Ok. Dans ce cas, c'est l'occasion d'avoir une conversation sérieuse pour changer.
- Une conversation sérieuse ? A propos de quoi ?
- A propos de nous, de nos problèmes. Si tu veux parler, alors on va parler.
- Je n'ai pas de problèmes. Dit Matteo, refusant de s'exprimer sur ce sujet.
- Tu as beaucoup de problèmes à résoudre crois-moi. Et franchement, je pensais que tu réagirais comme un homme et non comme un lâche.
- Fais attention à ce que tu dis, Paul.
- Je ne comprends pas, avant tu étais le premier à essayer de résoudre tes problèmes.

Matteo ne sait plus quoi répondre. Il préfère finalement écouter ce que Paul a à lui dire.

- Je me serais jeté dans le vide pour toi. Tu penses vraiment que je mérite ce que tu me fais ? Nous avons toujours été amis. En fait, tu as toujours été mon meilleur ami. Se confie Paul, au bord des larmes.
- Oui, mais ce qu'il s'est passé à tout changé. Tu n'aurais pas dû faire ce que tu m'as fait !
- Ce que nous avons fait tous les deux. Corrige Paul.
- Non, ce que TU as fait.
- J'ai peut être pris l'initiative, oui. Mais tu ne t'es pas demandé pourquoi tu n'as rien fait pour m'arrêter ? Tu étais saoul, pas mort ! Rappelle Paul.

Une seconde fois, Matteo ne sait plus quoi répondre. Les paroles de Paul, le font beaucoup réfléchir. Et si ce dernier avait raison.

- Pourquoi est-il si difficile pour toi d'assumer ta part de responsabilité dans ce qui est arrivé ? Peut être que tu as peur de réaliser que tu as aimé ça en fait ? Insiste Paul, dans le but de faire réagir son interlocuteur.
- Je ne vais pas faire ce que j'ai envie de te faire tout de suite parce que je risque d'être renvoyé mais ce n'est pas l'envie qui manque. C'est peut être ce que tu veux ! Tu me provoques pour que je perde mon job.
- Non, Matteo. Je ne suis pas comme toi. Je dis seulement ce que je pense et ce que je ressens.
- Alors pense ce que tu veux ! Répond Matteo ne sachant pas quoi dire d'autre.
- Ne t'en fais pas, je ne ferai rien pour détruire ta vie ou ta carrière moi. Je ne suis pas comme toi. Je veux juste que tu me laisse tranquille. C'est déjà assez difficile d'avoir un patron qui a une mentalité du siècle dernier.
- Et il a raison de ne pas vouloir autour de lui des personnes comme toi !
- Tu ne penses même pas ce que tu dis. Ça me rend triste ! Je te croyais différent mais non. On dirait que j'avais tort.

Cette fois, Paul quitte vraiment les lieux, triste et déçu par son ex-meilleur ami. Sans le savoir, il laisse dernière lui un homme confus et embarrassé suite à ses propos.

En fin de journée, Paul rentre chez lui. Sa sœur se repose à la maison.

- Salut sœurette. Dit-il en lui faisant un bisou sur le front, sur le ventre et en venant s'asseoir à côté d'elle sur le canapé.
- Salut. Comment vas-tu ?

Paul se tient la tête et ne réponds pas à sa sœur. Celle-ci devine toute seule.

- Toi, tu as rencontré Matteo.
- Oui.
- Vous vous êtes encore disputés ?
- Oui. Mais c'était différent de d'habitude.
- Qu'est ce que tu lui as dit ?
- Je lui ai demandé directement si son problème n'était pas qu'il avait aimé coucher avec moi. Se confie Paul.
- Mais non, tu n'as pas osé. Répond Tara, choquée, n'en croyant pas ses oreilles.
- Si.
- Je te l'avais dit. Je trouve qu'il a le comportement typique d'un homosexuel refoulé. Il agit comme quelqu'un qui a découvert une part de lui-même qu'il n'aime pas et ne veut pas accepter.

Paul sourit. Il comprend maintenant mieux ce qu'il se passe.

- Tu as raison. Tout a du sens maintenant. Cette peur qu'il doit ressentir d'admettre qu'il a aimé passer cette nuit-là avec moi. Il doit être complètement perturbé. Toutes ces persécutions envers moi. Tout devient logique. Comprend Paul, tout sourire de cette découverte.
- Cette explication te plaît bien on dirait ?
- Ecoute, si tu veux tout savoir : OUI. Je lui ai dit qu'il n'avait pas pu résister à mes charmes et pour la première fois, il a hésité.
- Tu vois.
- Matteo a vraiment apprécié passer cette nuit avec moi et il n'arrive simplement pas à l'admettre. Répète Paul, arrivant à peine à réaliser.

Alors que Paul est sur son petit nuage, Tara, elle, a plus les pieds sur terre. Elle ne veut pas que son petit frère soit déçu une nouvelle fois. Paul ne doit pas s'emballer.

- Tu adorerais que ce soit vrai, pas vrai ? Ça résoudrait tout tes problèmes. Particulièrement le fait que tu l'aimes. Mais tu ne sais pas, Paul.
- Je veux juste comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Matteo. C'est tout.
- Oublie-le. Oublie Matteo une bonne fois pour toutes. Tu te fais trop de mal. Conseille Tara.
- Je ne peux pas. JE NE PEUX PAS. Un point c'est tout. Il me fait du mal, il m'humilie mais je ne parviens pas à l'oublier. En fait, je l'aime de plus en plus, si tu veux savoir. Je n'arrive pas à enlever ce mec de ma tête. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je n'y arrive pas ! Se confie Paul, en pleure.
- Oublie que vous étiez des amis proches, oublie ce qui s'est passé. S'il t'aimait vraiment, il ferait en sorte de changer la situation mais il ne le fait pas. Et je ne crois pas qu'il arrive un jour à assumer qu'il aime les hommes. Paul, désolé de te présenter les choses comme ça mais tu dois l'entendre sinon tu souffriras encore plus. Explique Tara à son petit frère.
- C'est vrai, tu as raison Tara. Mais que veux tu que je fasse ? Je ne peux pas tout simplement appuyer sur un bouton et oublier Matteo. J'aimerais bien mais je ne peux pas. C'est trop difficile.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Paul a compris ce qu'il se passe dans la tête de son ami avant que celui n'ait compris lui même.
Paul a-t-il raison de continuer à croire en sa relation avec Matteo ?

Bises. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant