Chapitre 40 ~ Des retrouvailles tant espérées

193 7 0
                                    

Le jeune homme prend le téléphone :

- « Oui, oui. C'est Matteo. Des nouvelles du bateau ? Non, j'écoute ! Dites-moi ! Dîtes-moi ! Ils ont retrouvé le bateau ? D'accord, j'arrive tout de suite. »
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Matteo paniqué par ce qu'il vient d'apprendre et n'en sachant pas plus, se rend en courant au port pour voir Bernard.

A peine arrivé et encore essoufflé par sa course, le jeune homme crie à son patron : « ALORS ? C'EST VRAI ? »

- Oui. Ils ont retrouvé l'épave du bateau ! Lui affirme Mr BERNART.
- Et Paul ? Paul va bien ? Et le reste de l'équipage, évidemment ? Tout le monde va bien ? S'inquiète Matteo.
- Les informations des garde-côtes sont très peu nombreuses. Le yacht a été détruit à cause de la tempête... Commence Bernard.

- Vous auriez dû demander des nouvelles du personnel ! Le coupe Matteo.
- Laisse-moi terminer.
- Heu oui... Pardon ! Répond le jeune homme, gêné.
- Personne n'a parlé de morts. Il y a des blessés mais ils sont tous en vie ! Ils les emmènent à l'hôpital maintenant.

A l'entente de cette information, Matteo soupire de soulagement.

- A quel hôpital ? S'empresse-t-il de demander, impatient de retrouver son ami.
- Je ne sais pas encore. Je te le dirai quand j'aurai l'information.
- Au moins ils sont tous sains et saufs n'est-ce pas ?!
- Oui. A présent, tu devrais rentrer et te reposer.
- Je n'arriverai pas à me reposer avec la tête dans cet état Bernard. Avoue le jeune homme, excité par la nouvelle.
- Mais tu dois te reposer, j'aurai besoin de toi. « Seadream Yacht Club » va reprendre les opérations. Nous perdons des millions par jour à cause de l'annulation des escales. C'est une perte énorme pour l'entreprise. Tu vas devoir faire des heures supplémentaires ! Informe le patron.

Sur ces mots, Bernard quitte le port.

Matteo est soulagé.

Il passe un coup de fil à Antoine pour le prévenir de la nouvelle.

Paul a été retrouvé.

Et il est en vie.

Matteo pourra bientôt le revoir.

Enfin.

Une heure plus tard, Matteo a appris que Paul et tout l'équipage avaient été soignés sur place, sur une petite île proche du lieu du naufrage. Tout le monde va bien. L'équipage a eu de la chance. Personne n'est sévèrement touché. Ils ont seulement des blessures légères. Ils seront rapatriés par avion en fin d'après-midi.

Matteo doit maintenant attendre leur retour. L'attente est interminable. Il est impatient. Pendant tout le reste de l'après-midi, il est incapable de faire quoique ce soit. Il se balade dans l'entreprise, la tête dans les nuages, l'air pensif. Le jeune homme ne peut pas s'empêcher de penser à Paul et à ses retrouvailles avec lui. Il se demande comment il va réagir. Il s'imagine de nombreuses versions différentes.

Matteo n'arrive toujours pas à y croire. Il va enfin retrouver son meilleur ami. Avant cet accident, il n'aurait jamais imaginé que Paul lui manquerait autant et qu'il serait aussi triste sans lui. Il ne veut plus jamais ressentir cela.

Même s'il est stressé et anxieux, Matteo est à présent sûr de ses sentiments pour Paul et heureux que ce dernier soit en vie pour entendre ce qu'il s'apprête à lui dire.

Quelques heures plus tard, Matteo est à présent à l'aéroport de la ville. L'avion de rapatriement des rescapés est sur le point d'arriver.

Il est accompagné d'Antoine, le frère de Paul et de son patron Mr BERNART.

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant