Matteo travaille chez lui lorsque quelqu'un frappe à sa porte.
- Entrez !
- Bonjour Mr Matteo, je ne vais pas vous dérangez longtemps, je vois que vous travaillez. Je venais juste vous déposez les habits lavés et repassés de Mr Paul. Dit la gouvernante de la maison.
- Ah oui, c'est vrai ! Merci Joséphine. Vous pouvez les poser sur mon lit s'il vous plait. J'irai les lui rendre toute à l'heure après avoir fini ma paperasse. Dit Matteo sans regarder la gouvernante, totalement concentré dans son travail.
- D'accord. Répond la gouvernante en s'exécutant et en sortant de la pièce.Une fois son travail terminé, Matteo s'allonge sur son lit de fatigue. C'est alors qu'il se souvient de la venue de la gouvernante. Il tourne la tête et prend le sac avec les affaires de Paul dans ses mains.
Il se rappelle alors que Paul lui avait prêté des vêtements de rechange le lendemain de sa soirée black-out. En rentrant chez lui, il s'était changé et avait donné les vêtements à la gouvernante pour qu'elle les lave.
Matteo sort les vêtements du sac et les observent. Il reste bloqué sur ces habits qui sentent la lessive.
C'est alors qu'il se souvient. Il se souvient de tout. Il se souvient être rentré chez Paul complètement ivre. Il se souvient avoir fait une déclaration à son meilleur ami. Il se souvient être tombé à la renverse sur le canapé avec Paul sous lui. Il se souvient du premier baiser échangé. Il se souvient des lèvres de Paul sur les siennes.
A l'instant de cette vision, Matteo écœuré et énervé, jette les vêtements de Paul à travers la pièce. Il se prend la tête, pleure. Il n'y croit pas.
- Non, non !!! Ce n'est pas possible ! Hurle-t-il de rage.
Matteo est de plus en plus en colère. Il se souvient des paroles de son meilleur ami à son réveil : « Tu t'es évanoui dans le taxi. Je t'ai amené à l'étage dans ma chambre. » Il est énervé et souhaite avoir des explications. Il court précipitamment chez le fameux intéressé pour avoir des réponses.
Tara ouvre la porte.
- Salut Matteo !
- Est-ce que Paul est là ? Dit-il, énervé.
- Oui, il est dans sa chambre. Tu veux que je lui dise que tu es là ?
- Non, ce n'est pas la peine.Matteo monte à l'étage et se retrouve rapidement devant la chambre de Paul. Paul est sous la douche.
- Paul c'est moi. Je suis venu te rendre les vêtements que je t'ai empruntés l'autre jour.
- Ah oui c'est vrai, pose les sur le lit, s'il te plait. Répond Paul, à travers la porte de la salle de bain.Matteo s'exécute. C'est à cet instant que d'autres flashs avec plus de détails apparaissent. Il se souvient être entré dans la chambre de Paul. Il se souvient de Paul l'embrassant et le déshabillant. Il se souvient de leur nuit ensemble dans ce même lit. Il se souvient avoir couché avec Paul cette nuit là. Il se souvient de tout. Ses rêves étaient bien réalistes.
C'est à ce moment que Paul fait irruption dans la pièce, sortant Matteo de ses pensées.
- Salut. Comment vas-tu ? Demande l'intéressé innocemment.
- Je n'étais pas venu ici depuis cette nuit... Constate Matteo.
- Pardon ? Panique Paul.
- Je ne suis pas revenu dans cette chambre depuis le jour où j'ai dormi ici. Maintenant je regarde ce lit, ces draps... CE N'ÉTAIT PAS UN RÊVE, n'est ce pas Paul ? ON A VRAIMENT COUCHÉS ENSEMBLE !!! crie Matteo.
- Laisse moi t'ex.....Matteo ne laisse pas le temps à Paul de s'expliquer et lui met une droite qui le met K.O. Paul se relève et essaie de se défendre mais c'est peine perdue. Matteo est trop énervé et n'arrête pas les coups. Paul pleure et se laisse faire, attendant que cela se passe.
- TU ES UN PÉDÉ ! TU N'ES QU'UNE MERDE !
Tara qui a entendu crier, rentre en trombe dans la chambre et essaie d'arrêter Matteo.
- ARRÊTE ! ARRÊTE !
- TU ES DANS LA MERDE ! DANS LA MERDE ! Crie encore plus fort Matteo.
- ARRÊTE !
- Je vais mettre fin à ta vie ! Et je vais commencer par ce que tu aimes le plus ! Bernard sera le premier à savoir que tu ne vaux rien ! T'es un pédé ! Ta carrière est sur le point de se terminer !Paul est à terre, il pleure et a mal partout. Il réussit tout de même à murmurer.
- Matteo, s'il te plait... Je sais que j'aurais dû être honnête avec toi mais... ne me fais pas ça. S'il te plait !
- Tu peux toujours parler. Ce sera la première chose que je ferais Paul !- Et n'oublie pas de lui dire que tu as été au lit avec Paul aussi ! Rappelle Tara.
- J'étais saoul !
- Vous étiez tous les deux saouls ! Et vous avez couchés ensemble ! Si tu vas lui dire que mon frère est gay, n'oublies pas de lui dire que toi aussi !
- Je n'ai jamais été au lit avec un gars !
- Et de ce que tu sais, Paul non plus !
- C'est un pédé !
- Et tu es grossier et plein de préjugés ! Tu ne feras aucun mal à mon frère ! Défend Tara.
- Tu le savais... Bien sûr que tu le savais... et j'étais le seul con dans l'histoire. Comprend Matteo. Mais tu peux être sûr que ça ne se terminera pas comme ça !Sur ces mots, Matteo quitte la chambre sur les nerfs, encore énervé par ce qu'il vient d'apprendre.
- Tara, s'il te plait ne le laisse pas partir et le dire à quelqu'un ! Dit Paul en pleurant.
Tara rattrape alors Matteo avant qu'il ne s'en aille.
- Matteo, Matteo attend ! J'étais sérieuse dans la chambre. Si tu fais quelque chose contre mon frère, je n'aurai aucun problème à mettre un terme à ta carrière aussi !
- Vous êtes tous les deux pareils, c'est incroyable. Laisse moi sortir Tara !
- Je vais te laisser sortir mais avant que tu ne juges Paul penses à ça : Vous étiez tous les deux bourrés, vous avez couchés ensemble. Personne ne t'a forcé à faire quoique ce soit et ça te préoccupe !
- T'es folle ! Paul m'a menti !
- Vraiment ? Il l'a fait ? Tu es le seul à te mentir à toi-même !
- Je ne suis pas pédé ! J'ai un dégoût pour les gars comme ton frère !
- Tais-toi ! Tu ne sais pas ce que tu dis !
- Si je le sais. Les gars comme ton frère sont tous les mêmes ! Ils sont toujours en train d'essayer de coucher avec des gars comme moi !
- Ce n'était pas difficile à faire. Tu as juste besoin de boire un peu...- Tu as de la chance que je ne frappe pas les femmes. Laisse-moi sortir maintenant ! S'agace de plus en plus Matteo.
- Se serait marrant si tu essayais ! Regardes toi...Tu es totalement hors de toi ! Comment as-tu pu frapper mon frère comme ça ?
- Mais comment tu voulais que je réagisse ? Dis-moi ! Paul était mon meilleur ami ! Et regarde ce qu'il a fait !- Il t'aime ! Avoue Tara.
- Ne dis pas ça !
- Il t'a toujours aimé ! Insiste-t-elle.
- Paul m'a menti toute sa vie ! Il prétendait être un gars normal, mais au final c'est un pédé !
- Mais écoute-toi ! Tu penses qu'il n'est pas normal tout ça parce qu'il couche avec des hommes plutôt qu'avec des femmes. Tu vis dans quel siècle ?
- C'est la façon dont je pense. Et Paul l'a toujours su. Il sait que je déteste les gays et les lesbiennes. Ces gens me rendent MALADE !
- TAIS-TOI ! TAIS-TOI ! Arrête ! Dit Tara ne supportant plus les paroles de Matteo.
- Paul savait parfaitement que c'était la pire chose qu'il pouvait me faire !
- Retiens une chose : si tu dis quelque chose à ton patron...
- Il a tout détruit ! TOUT !
- OK ! DEHORS ! SORS DE CHEZ MOI ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR ! Crie Tara à bout de nerf, sortant de force l'ex meilleur ami de son frère.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
La fameuse révélation !
Matteo se rappelle enfin de cette nuit avec son meilleur ami.
Que pensez vous de la réaction de Matteo ? Aurait-il mieux réagi si Paul lui avait dit la vérité dès le début ?En espérant que ce chapitre vous a plu.
Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...