Quelques jours plus tard, Paul va beaucoup mieux. Ses douleurs physiques se sont diminuées. Mais il a toujours l'air inquiet et paniqué. Il fait les cent pas dans le salon lorsque sa sœur fait irruption dans celui-ci.
- Paul, qu'est ce qu'il se passe encore ? Peux-tu arrêter de bouger s'il te plait ? Tu me donnes la nausée.
- Non, je ne peux pas.
- Qu'est ce qu'il se passe ?Paul décide quand même de s'asseoir dans le canapé pour se calmer et expliquer la situation à Tara. Cette dernière le rejoint.
- J'ai reçu un appel de la compagnie. Ils veulent me parler dès demain, quand j'aurais repris le travail. Informe Paul.
- Ils ne t'ont pas dit pour quel sujet ?
- A ton avis.
- Tu ne sais pas encore. Ne tire pas de conclusions trop vite.
- Tara, tu as entendu Matteo comme moi. Il a dit qu'il ruinerait ma carrière et c'est ce qu'il a fait.
- Je n'y crois pas.
- Pourquoi ?
- Parce que si tu parles, il sera licencié aussi.
- Matteo me connait. Il sait que je ne vais pas parler.
- Eh bah je pense que vous ne vous connaissez pas si bien que ça !
- Je ne supporte plus d'avoir cette angoisse quotidiennement. Tu peux m'aider Tara ?- Bien sûr. Tu veux que j'aille au « Seadream Yacht Club » ?
- Non. Je voudrais que tu m'emmènes chez Matteo tout de suite.
- Tu n'es pas en état d'aller où que ce soit et encore moi chez Matteo.
- Je dois y aller Tara.
- Tu es vraiment bête p'tit frère. Je suis sûre que Matteo ne te dénoncera pas, fais moi confiance.
- Comment peux-tu en être si sûre ?
- Il ne risquerait pas sa propre carrière.
- Il pourrait dire qu'il a découvert que je suis gay et inventer des histoires. Je ne sais pas !
- Mais si toi tu parles votre patron le suspectera lui aussi.
- Je n'en peux plus. Tant d'années de travail, de dévouement et d'efforts pour cette entreprise, gâchées parce que je suis qui je suis. J'ai tout perdu en une fraction de seconde. Dit Paul nerveusement.
- Calme-toi et reste positif. Tu ne sais pas pourquoi ton patron veut te parler.
- Je ne peux pas me calmer.De son côté, Matteo est lui aussi en grande discussion avec son frère.
- Fred, je te l'ai déjà dit. Je ne veux plus parler de ça. Je veux juste oublier et avancer.
- Mais je suis inquiet pour toi Matteo. Je t'entends te réveiller la nuit, tu ne manges plus...
-JE NE VEUX PLUS PARLER DE CETTE HISTOIRE. Crie Matteo, à bout de nerfs.
- Mais j'ai besoin de savoir si tu vas bien. Dans la vie il y a des choses qu'on ne peut pas garder pour soi, sinon on explose.
- FRED. LE SUJET EST CLOS.
- Vraiment ?
- Mais merde. Combien de fois il faut que je te le répète ? Je ne veux plus parler de ces conneries ok ?Matteo énervé, sort de l'appartement en claquant la porte. Sa vie ne se résume plus qu'à cette nuit et il ne le supporte plus. Alors, pour essayer d'oublier une nouvelle fois cette fameuse nuit qui a changée sa vie, il décide de faire ce qu'il sait faire de mieux : allez en boîte et boire jusqu'à ne plus se souvenir. Dans cette boite de nuit, il rencontre une charmante demoiselle. Il écoute à peine ce qu'elle a lui dire et l'embrasse pleine bouche. La meilleure solution pour oublier un mauvais souvenir est de s'en créer de nouveau. Cette nuit là, il ramène sa jolie inconnue dans l'appartement de son frère pour une nuit torride.
Paul, lui, passe la soirée chez lui, toujours en train de ressasser. Il n'arrive pas à dormir. Il décide donc d'aller se faire un thé. Il croise sa sœur allongée dans le canapé du salon, endormie. Il la réveille doucement.
- Je me suis endormie ! Constate Tara, en ouvrant les yeux petits à petits.
- On dirait bien oui... Tu as l'air fatiguée en ce moment.
- Oui, j'ai manqué de sommeil ces derniers jours. Et toi, tu ne dors pas non plus?
- J'ai fais une insomnie. Je n'arrive plus à dormir. Je n'arrête pas de penser à demain.
- Te faire du souci ne changera rien.
- Je sais. Mais c'est plus fort que moi. Tout ce que je vois c'est moi, entrant au « Seadream Yacht Club » demain matin, dévisagé par tout le monde et surtout par Matteo. Se confie Paul.- Tu as peur de le revoir ?
- Il ne travaille pas demain. Le problème ce sera quand nous devrons naviguer ensemble de nouveau. Si jamais on retravaille ensemble. Répond Paul, nostalgique.
- Quand tu en seras à ce stade, tu auras l'opportunité de parler du problème et si vous n'arrivez pas à vous entendre, tu devras oublier tout ça. Vous travaillez ensemble tous les jours ou presque. Vous devez pouvoir vous faire confiance professionnellement.Tara se relève du canapé pour aller se coucher quand soudain, elle se prend la tête, perd l'équilibre et retombe sur le canapé.
- Tara sa va ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? Panique Paul.
- Ce n'est rien. Juste une baisse de tension. Ne t'inquiète pas. Répond-t-elle en reprenant ses esprits.
- Tu veux un verre d'eau ? Tu veux que je t'emmène chez le médecin ? Je peux, tu sais ?
- Ne panique pas, Paul. Ce n'est rien. Le rassure-t-elle en souriant.
- Ok, mais promets-moi de te reposer.
- Oui, je vais me coucher. Bonne nuit.
- Bonne nuit à toi aussi.Paul embrasse sa sœur sur le front avant que celle-ci ne se lève rejoindre son lit.
Le lendemain matin, Paul est prêt à aller travailler lorsque sa sœur se réveille.
- Sa va mieux Tara ? Demande Paul.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je me sens encore plus faible qu'hier. Confie-t-elle.
- Tu devrais aller chez le médecin.
- Je vais y aller, ne t'inquiètes pas.- Ok. Bon, il faut que j'y aille.
- Avec la tête haute petit frère. Tu n'as rien fait de mal. Le motive-t-elle.
- Je sais. Si Matteo veut réellement ruiner ma réputation auprès de mon patron, je serais foutu. D'après ce que je sais de la personnalité de Bernard, je n'ai aucune chance. Advienne que pourra !
- Je t'adore tu sais ! Tu va surmonter ça ! Tu es plus fort que ce que tu ne crois !
- Souhaite-moi bonne chance !
- Je te souhaite toute la chance du monde p'tit frère.
- Je t'aime ! Mais tu dois te reposer. Ok ?
- Ok. Promis.Suite à ces encouragements, Paul part au port sans pour autant être rassuré.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Paul est inquiet pour sa sœur et sa carrière tandis que Matteo essaie par tous les moyens d'oublier.Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomansaL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...