Chapitre 30 ~ Une parole à un acte

295 9 0
                                    

Paul, de son côté, a décidé d'inviter ce soir, comme prévu, Marie et sa fille au restaurant.

Une heure plus tard, les voilà tous arrivés dans un nouveau restaurant. L'endroit est gigantesque et est éclairé par de grands lustres qui illuminent toute la pièce. C'est le style de restaurant 5 étoiles qui coûte extrêmement cher. C'est la première fois que Marie et sa fille rentre dans un tel endroit. Le serveur les emmène à une table. Ils commencent à manger lorsque soudain Paul reconnaît une silhouette qu'il ne reconnaît que trop bien.

- Je ne peux pas le croire. Dit-il sur les nerfs.

Marie suit son regard et identifie l'individu.

- Reste calme Paul. Lui conseille-t-elle.
- Ok.

Le dîner se poursuit alors que l'individu en question n'a toujours pas remarqué la présence de Paul.

- Maman, je dois aller aux toilettes. Dit la fille de Marie.
- Je vais avec toi.

Marie prend sa fille par la main et l'accompagne aux toilettes, laissant Paul à table. La personne reconnaît alors Marie, elle tourne la tête et se retrouve nez à nez avec Paul. Il se dirige alors vers le concerné. 

- Quand vas-tu arrêter ce mensonge ? Tu n'as pas besoin de les amener au resto. Il n'y a personne de la compagnie pour te voir ici.
- Mais quel mensonge Matteo ? Ce n'est pas un mensonge. Marie est mon amie et j'aime passer du temps avec elle.
- Oh, j'ai compris. Tu essaies de voir si elle peut te guérir de ce sentiment de famille.
- Arrête Matteo, tu es ridicule une fois de plus. Quand est-ce que tu vas admettre que tu ne peux pas supporter de me voir avec elle, hein ?
- Si c'est ce que tu penses. Dit-il, sans le contredire.
- Je peux le voir dans tes yeux Matteo. Je vois très bien que tu es jaloux.

Matteo n'a pas le temps de répondre que Marie et sa fille reviennent de leur pause pipi. Il s'en va, laissant Paul avec son « amie ».

Un fois le dîner terminé, Paul raccompagne ses charmantes compagnies chez elles.

- Le dîner était vraiment incroyable. Merci Paul. Dit Marie.
- De rien c'est normal.

- Bon maintenant tu dis merci et au revoir à Paul Barbara. Et tu vas te coucher. Il est tard et il y a école demain. Ordonne Marie à sa fille.
- Merci Paul c'était super. Bisous. Dit-elle en lui faisant un câlin.
- Bisous. Dors bien princesse. Dit-il en lui faisant un bisou sur le front.

Marie et Paul se retrouvent seuls dans la maison, ils discutent un moment avant que Paul ne décide de rentrer à son tour fatigué par cette formidable soirée.

Matteo, quant à lui, retrouve son patron dans un bar comme convenu.

- Bonsoir, comment allez-vous ?
- Bonsoir, Matteo. Assis-toi !
- Ok. Il s'assoit.
- Donc dis-moi Matteo. Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ?
- Ce n'est pas facile d'avoir cette conversation avec vous. Commence Matteo.
- Parle. S'impatiente le patron. 
- Je vais vous parler de Paul. Vous savez que Paul est mon meilleur ami... ou du moins était mon meilleur ami. Commence à se confier Matteo.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? J'ai remarqué que vous vous disputez souvent depuis que Paul a été promu et que vous ne naviguez plus ensemble. Un peu de compétition n'est pas mauvais.
- Ça n'a rien à voir avec la compétition. C'est à propos des règles de la compagnie.
- Est-ce que Paul a brisé l'une de ces règles ? Questionne Bernard.

Matteo prend une grande inspiration et continue.

- Bernard, vous devez savoir que le « Seadream Yacht Club » c'est toute ma vie. Je vous ai toujours été fidèle et je ne peux pas laisser quelqu'un vous trahir.
- Dis-moi juste ce qu'il se passe. Commence à s'impatienter Mr Bernart.
- J'ai découvert que... Paul est gay ! Avoue Matteo.
- Désolé Matteo mais ce que tu me dis ne peut pas être vrai. En fait, c'est totalement impossible.
- Je pensais comme vous au début.
- Tu as vu comme moi la fille que Paul a amené au dîner l'autre jour. Elle est magnifique. En plus, elle est amoureuse de lui. Je l'ai vu.
- Je sais ce que Paul a fait au dîner et je peux vous dire que c'était un énorme mensonge.

Matteo commence à faire douter Mr Bernart.

- Mais pourquoi penses-tu que Paul aime les hommes ?
- Pendant une soirée, j'ai vu Paul avec des gens étranges.
- Des gays ? S'interroge Bernard.
- Oui, ils avaient l'air vraiment gays. En plus, j'ai remarqué que Paul donnait un câlin à l'un d'entre eux et ils avaient l'air vraiment intime. C'est pour ça que je me suis éloigné de Paul. Je ne serai pas ami avec quelqu'un qui aime les hommes. Ment Matteo.
- Je te comprends totalement.
- Et si Paul est un homosexuel, cela veut dire qu'il nous a tous menti.
- Tu as raison. Je te remercie de m'avoir dit ceci sur Paul et je vais prendre des mesures.
- Qu'est-ce que vous allez faire ? Demande Matteo, curieux de savoir si son plan de destruction fonctionne.
- Je vais avoir une conversation vraiment sérieuse avec Paul. Si ce que tu m'as dit est vrai, Paul va être renvoyé immédiatement.

Après cette discussion, Matteo est heureux. Son plan fonctionne. Il appelle donc le principal intéressé et lui demande de le retrouver devant chez lui. Paul accepte sans savoir ce qu'il se passe.

Quelques minutes plus tard, Paul se retrouve devant chez Matteo. Ce dernier arrive quelques minutes après lui.

- Comment vas-tu Paul ? Demande Matteo en rigolant.
- Qu'est-ce que tu me veux Matteo ? Pourquoi tu m'as appelé si tard ?
- Je serai rapide, ne t'inquiètes pas. Je voulais juste te dire que tu es dans la merde. Dit-il, sûr de lui.
- Quoi ? Qu'est-ce que tu as encore fait Matteo ?
- Tu verras demain. Mais je peux déjà te dire que tu ne seras pas très content. Tu auras enfin ce que tu mérites. Répond-il encore plus sûr de lui.
- Qu'est-ce que tu as fait Matteo ? Insiste Paul. 
- Je te l'ai déjà dit. Tu verras demain.

Matteo commence à partir, laissant Paul en plein questionnement. Ce dernier le stop dans son élan en lui attrapant le bras.

- DIS-MOI MAINTENANT ! Ordonne Paul, sur les nerfs.

Matteo ne répond pas, énervant encore plus Paul.

- Je sais pourquoi tu veux ruiner autant ma vie que ça.
- Oui, moi aussi. Parce que tu m'as déçu.
- Non. Parce que tu es amoureux de moi mais tu ne sais juste pas comment faire avec. C'est ça la vérité. Avoue Paul.

Matteo ne répond pas et préfère une nouvelle fois partir.

Paul le rattrape une seconde fois. Et cette fois-ci, pour le stopper dans son désir de s'enfuir, il fait quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé refaire un jour : IL L'EMBRASSE.

Sur le coup, Matteo ne bouge pas, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Une fois ses neurones reconnectés, il se recule de Paul et le gifle aussi fort qu'il peut.

- Tu n'avais pas le droit. Dit Matteo en partant sans se retourner.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Paul est persuadé que Matteo a aimé être avec lui cette nuit là. Il n'a plus peur de montrer à Matteo ce qu'il ressent. Son seul but: le faire réagir.
Mais est-ce la bonne solution ? Matteo ne risque-t-il pas de se braquer encore plus ?

Bises. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant