Sur le chemin jusqu'à l'appartement de Paul, Matteo reste bizarrement extrêmement silencieux. La présence d'Antoine dans la voiture le bloque. Il a l'impression d'être un enfant qui attend de se faire gronder par ses parents. Paul le remarque mais préfère ne pas lui parler.
Une fois arrivé à l'appartement, Matteo reste toujours muet. Il rase les murs de l'habitacle. Il a l'impression de déranger les retrouvailles entre les deux frères. Il est très stressé par ce qu'il s'apprête à avouer à son meilleur ami. Paul ne peut pas s'empêcher d'être inquiet par son attitude plus qu'étrange, le zyeutant par moment.
- Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux d'être à la maison. Avoue Paul en s'affalant dans son canapé. Il faut simplement que je me repose un peu.
- Oui, on dirait que tu as été renversé par un camion.
- Antoine ! Après ce qui s'est passé, c'est normal. Tu ne crois pas ?
- Au fait, je n'ai rien dit à Tara. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète sans raison.
- Oui, tu as bien fait.
- Maintenant que tu es arrivé chez toi, je crois que je vais y aller. Sara sera heureuse d'avoir de tes nouvelles.
- Ok. Paul se lève pour embrasser une nouvelle fois son frère. Frérot, merci pour tout, sincèrement.
- Inutile de me remercier. Promets-moi juste que tu ne te remettras pas dans une telle situation. Ok ?
- Si ça dépend de moi.
- Au revoir Matteo. Dit Antoine en serrant la main de celui-ci avant de partir.Paul raccompagne son frère à la porte, lui fais un dernier câlin et se retourne vers Matteo.
Les deux hommes se regardent dans les yeux sans prononcer un seul mot.
Dans les yeux de Paul, on perçoit l'incompréhension face à un Matteo différent de celui qu'il a quitté il y a deux jours.
Dans les yeux de Matteo, on entrevoit le bonheur de savoir son meilleur ami en vie, la peur de foirer une nouvelle fois et l'impatience d'enfin retrouver celui qui anime ses pensées depuis deux jours.Mais Paul n'a pas la force de discuter avec lui si c'est pour que cette discussion termine en dispute une nouvelle fois. Il trouve son attitude étrange mais préfère ne pas y faire attention et aller se reposer dans sa chambre. Ces derniers jours ont été riches en émotion, il estime qu'il a bien le droit de se reposer. Matteo attendra.
Paul est tout de même intrigué par le comportement de son ami alors sur le chemin de sa chambre, il lui fait une remarque:
- Tu es bien calme. Constate-t-il.
Matteo est trop stressé pour lui répondre. Il a attendu d'être seul avec Paul depuis deux jours. Il s'est imaginé ce moment tellement de fois. Il ne peut pas fuir et s'échapper une nouvelle fois. Malgré sa peur du rejet, il prend une grande inspiration et prend son courage à deux mains. Lorsque Paul passe devant lui, il lui attrape le bras pour que Paul lui fasse face.
Avec la rapidité et la force du geste, Matteo et Paul se retrouvent maintenant nez à nez. Les deux hommes sont gênés.
Paul voit flou et ne comprend plus rien. Matteo le regarde dans les yeux, stressé.- Qu'est ce qu'il y a ? S'interroge Paul.
Une nouvelle fois, Matteo ne répond pas. Il sait qu'il peut encore tout faire foirer. Il ne parle pas et préfère agir. Alors sans que Paul puisse dire quoique ce soit de plus, Matteo attrape son visage et l'embrasse. Il en avait tellement envie depuis qu'il est sûr de ce qu'il ressent.
Matteo est heureux d'avoir enfin réussit à être lui-même. Il a enfin réussit à ne plus se mentir. Il espère seulement qu'il n'est pas trop tard.Paul accepte les lèvres de Matteo. Même s'il ne comprend pas sa réaction, il est heureux. Sur l'initiative de son meilleur ami, il embrasse l'homme qu'il a toujours aimé et cette fois-ci, aucun des deux hommes n'a d'alcool dans le sang.
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...