Paul le rattrape une seconde fois. Et cette fois-ci, pour le stopper dans son désir de s'enfuir, il fait quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé refaire un jour : IL L'EMBRASSE.
Sur le coup, Matteo ne bouge pas, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Une fois ses neurones reconnectés, il se recule de Paul et le gifle aussi fort qu'il peut.
- Tu n'avais pas le droit. Dit Matteo en partant sans se retourner.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Suite à cet échange avec Matteo, Paul rentre chez lui et retrouve sa sœur.
- Vu ta tête j'ai l'impression que le dîner s'est mal passé. Devine Tara.
- Non Tara, le dîner s'est très bien passé.
- Bah alors. Pourquoi tu fais cette tête ? Demande-t-elle.
- C'est plutôt après le dîner...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai eu une rencontre inattendue avec le sujet habituel.
- Matteo ? Questionne-t-elle, connaissant déjà la réponse.
- Evidemment. Oh Tara, les choses sont de pire en pire. Je ne le supporte plus.
- Qu'est-ce qu'il t'a encore fait ?
- Comme d'habitude. Il m'a dit qu'il avait ruiné ma vie et bla bla bla...
- Il utilise toujours cette menace. Il n'en a pas assez.
- Apparemment non.Tara remarque que son frère n'est pas comme d'habitude. Elle sait qu'il lui cache autre chose.
- Mais il n'y a pas que ça n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Répond Paul, faisant l'ignorant.
- Je te connais Paul.
- Ok, c'est vrai. Admet-il.
- Alors, dis-moi.
- Je l'ai embrassé...
- Qui ça ? Demande Tara, perdue.
- Le pape! Répond pour rire Paul. Bah à ton avis... Matteo !
- Sérieusement ?
- Oui. Je suis fatigué de faire semblant. Je ne peux juste plus le supporter. Avoue le cadet.
- Et il a dû vraiment mal réagir.
- Tu n'as même pas idée. Mais je m'en fou. Je l'ai fait parce que j'en avais envie et je ne regrette pas.
- C'est le principal alors.Paul remarque que sa sœur tient quelque chose dans ses mains.
- Qu'est-ce que c'est Tara ? Demande-t-il, montrant le papier.
Tara lui tend ce fameux papier. Il s'agit d'une lettre accompagnée d'un billet d'avion à destination de l'Australie.
- C'est de Nathan. Il veut que tu le rejoignes. Remarque Paul.
- Oui. Je ne sais pas quoi faire Paul.
- C'est ta décision Tara. Il n'y a que toi qui peux décider si tu veux le rejoindre ou non. Tu veux le retrouver ou pas ? Demande-t-il.
- Oui. Et je pense que les choses peuvent vraiment marcher maintenant qu'il a quitté sa femme. Mais je ne sais pas. J'ai trop de responsabilité ici. Je ne peux juste pas laisser mes patients comme ça.
- Si tu peux Tara. Bien sûr que tu peux. Ton bonheur vient en premier. Tout le reste c'est secondaire. L'encourage Paul.
- Je ne peux pas croire que tu me dis ça ! Tu mets toujours ton travail au-dessus de tout le reste.
- Je sais mais il faut croire que cette histoire avec Matteo m'a changé. Alors si tu veux rejoindre Nathan, Tara, vas-y ! Tu ne vas pas gâcher ta chance d'être heureuse.
- Tu as raison. Répond-elle convaincue par l'idée.Dès le lendemain matin, Tara prépare sa valise et appelle sa secrétaire pour la prévenir. Paul, lui, a reçu un appel de son patron lui demandant de le rejoindre dans un bar pour discuter. Il est inquiet mais est obligé d'y aller. Il veut savoir ce que celui-ci a à lui dire.
- Bonjour... Dit Paul en tentant la main à son patron. Celui-ci ne répond pas. Il lui demande de s'asseoir.
Paul remarque tout de suite que quelque chose ne va pas.
- Est-ce que tout va bien ? Demande-t-il pour se rassurer.
- A toi de me le dire ! Répond Bernard froidement.
- Je ne vous suis pas. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal au travail ?
- Non, pas au travail. Mais peut-être que tu as fait quelque chose de mauvais dans ta vie privée. Et pour moi, il y a des choses impardonnables.
- Je ne comprends toujours pas.
- Comment va ta relation avec cette fille que tu as amenée au dîner ? Questionne Mr Bernart.
- Ça va bien. Répond Paul, gêné.
- C'est bizarre. Je ne suis pas convaincu. Peut être que c'est parce que je connais la raison. Avoue-t-il.
- Pourquoi alors ?
- Un petit oiseau m'a dit que tu aimais les hommes. C'est vrai ?Paul se décompose.
- Où est-ce que vous avez eu cette idée ? Demande-t-il, pris de panique, connaissant déjà la réponse.
- Matteo me l'a dit.Ses doutes sont alors confirmés. A l'entente de ce prénom, Paul se crispe et serre les dents. Il n'en croit pas ses oreilles. Matteo a osé le dire à leur patron. Il lui avait pourtant promis de ne pas le faire.
- Il y a-t-il une raison pour laquelle Matteo m'aurait menti ?
- Non, il n'y en a aucune mais je ne comprends pas pourquoi il vous a dit une telle chose. C'est totalement faux !
- Est-ce que tu es sûr ?
- Evidemment que je suis sûr. Vous me connaissez Bernard. Vous avez rencontré ma petite amie Marie au dîner. Essaie de se rattraper Paul.
- Matteo pense que ta relation est un gros mensonge.
- Bah, je ne sais vraiment pas pourquoi il a dit une chose pareille. Vous ne pensez pas qu'il aurait pu vous faire une blague ? Demande-t-il, essayant de se sortir de cette situation.
- Cela m'étonnerait. Matteo connaît parfaitement mon opinion sur ce sujet. Il ne blaguerait pas sur un sujet aussi grave.
- Alors je ne sais toujours pas pourquoi il a fait une chose pareille.
- Et bien moi non plus. Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Matteo voudrait ruiner ta carrière ?Paul réfléchit. Il faut qu'il trouve une solution sinon Bernard va finir par croire ce que raconte Matteo et il finira par être viré.
- J'en vois qu'une seule...
- Laquelle ?
- La jalousie... Répond-il honnêtement.
- La jalousie ? De quoi ? De quoi ? Attends, est-ce que tu es en train de me dire que c'est Matteo qui est gay ? Demande Bernard, perdu.
- Non. Bien sûr que non. Je ne parle pas de jalousie personnelle mais plutôt de jalousie professionnelle.
- Continue.
- Quand j'ai été promu commandant, Matteo a beaucoup changé envers moi, il s'est éloigné. On ne parle presque plus ensemble. Ment-il à demi-mots.
- J'ai remarqué ça aussi. Si c'est la raison, il me déçoit beaucoup. Mais putain ! C'est mieux que d'être gay !Paul se mord la lèvre pour éviter de dire des choses qu'il va regretter par la suite, laissant son patron continue son monologue homophobe.
- Tu sais ce que je pense ! Je ne veux pas de pédales dans ma compagnie.
Paul a tellement eu peur que Bernard découvre son secret et qu'il le vire, qu'il veut à tout prix être bien vu par son patron quitte à mentir une fois de plus. Comme on dit, plus le mensonge est gros plus ça passe. A vérifier!
- Et bien en fait Bernard... Je voulais vous demandez... si vous voulez bien... être mon témoin à mon mariage. Improvise-t-il, choqué par ce qu'il vient de demander.
Bernard est surpris mais content.
- Quoi ? Tu te maries ?
- Oui...
- Avec cette fille ?
- Oui...Je vais me marier avec Marie !
- J'en étais sûr. Prends-la toi sinon d'autres gars viendront te la prendre. Tu ne m'as jamais déçu. Je suis désolé pour ce que j'ai dit.Bernard vient serrer la main de Paul, content d'apprendre la nouvelle.
- Bon sang. Ça mérite une célébration ! Garçon, champagne !! Dit-il au serveur, heureux comme un gosse.
Paul préfère laisser son patron dans son euphorie, gêné par la situation qu'il vient de créer.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Paul a essayé de sauver sa réputation et son boulot comme il pouvait. En a-t-il trop fait ? Comment va réagir Matteo lorsqu'il apprendra que son plan de vengeance n'a pas fonctionné ? Et surtout, comment va réagir Marie en apprenant qu'elle va se marier avec Paul?Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
Lãng mạnL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...