Paul, paniqué à l'idée que Matteo découvre toute la vérité, s'est rendu dans le cabinet médical de sa sœur après sa conversion avec son meilleur ami. Il lui a raconté toute leur discussion et a besoin de ses conseils maintenant.
- Tu n'aurais jamais dû mentir à Matteo !
- Mais comment Tara ? Comment ? Matteo n'est pas gay ! Il déteste les gays ! En fait, il pense que rêver de lui et moi dans le même lit est... dégoutant. Dit-il en pleure.
- Mais il a couché avec toi ?
- Tara, on était bourrés. Je te l'ai déjà dit... Je panique là ! Je ne sais pas quoi faire ! Et s'il se rappelait de tout ?... Il pense que ses souvenirs sont des cauchemars ! Il va flipper c'est sûr ! Angoisse Paul.
- Ne panique pas Paul ! Matteo est ton meilleur ami. Tu dois être franc avec lui ! Je suis sûr qu'il comprendra. Essaie de le rassurer la psy.
- C'est impossible, Tara. Tu comprends ? Impossible... Il pensera que... je l'ai violé... ou une autre connerie du même genre. Il trouvera un moyen pour que je perde mon travail. Se confie Paul en sanglot.- Paul, sa t'obsède ! Tu ne peux pas arrêter d'être qui tu es juste à cause de ton patron ! Dit Tara pour essayer de calmer son frère.
- Non Tara. Je ne vais pas tout gâcher à cause de ça. Je me suis énormément battu pour être là où je suis, tu le sais.
- Oui mais, et si Matteo se rappelle de tout par lui-même ? Tu l'aimes vraiment. Tu laisses tout tomber à cause de ça ? Tu peux toujours changer cette situation.
- Je ne sais plus. Je suis perdu.Quelques jours plus tard, Paul est déjà prêt à partir en escale lorsque sa sœur fait irruption dans le salon.
- Bonjour !
- Bonjour et au revoir. Je pars pour quelques jours. Prévient Paul.- Je sais. Tu as fait la fête pendant deux jours avec cette excuse.
- Je sais Tara. C'est pour éviter de penser à autre chose. Il n'y a rien de mieux que de faire des soirées avec Matteo.
- Tu commences à beaucoup lui ressembler. Constate Tara.
- N'importe quoi ! Tu exagères !
- Un peu plus ou un peu moins de soirées...peu importe ! Tes problèmes ne vont pas disparaitre. Tu le sais ?
- Je sais mais je ne veux pas y faire face en ce moment. J'aime ces instants, simples, sans prise de tête. Admet Paul.
- Ok.- Sa va aller sister ?
- Oui ne t'inquiètes pas pour moi. Ce n'est pas la première fois que tu pars. Bon voyage !
- Merci ! Répond Paul en faisant un bisou sur le front à sa grande sœur.Quelques jours plus tard, Paul et Matteo rentrent de voyage ensemble.
- On va manger quelque chose au resto du coin ? J'ai vraiment très faim. Propose Paul à son meilleur ami.
- Attends ! Je dois te demander quelque chose avant !
- Quoi ?
- Est-ce qu'il y a quelque chose qui te tracasse aujourd'hui ? Demande Matteo à son ami.- Non...Pourquoi...pourquoi tu me demandes ça ?
- Parce que tu as été plutôt silencieux... Tu n'as même pas répondu aux avances de la petite mexicaine. Et elle était plutôt intéressée...
- « La petite mexicaine... » Répète Paul, gêné.
- Oui.
- La petite mexicaine comme tu dis, est une cliente importante. Je n'aime pas mélanger les choses...tu sais comment je suis...Et de toute façon, je n'ai jamais été aussi talentueux que toi avec les jeunes filles. Explique Paul toujours gêné.
- C'est vrai ! Tu as beaucoup à apprendre de moi, mon pote.
- Tu peux être sûr de ça. Dans ce domaine, je ne serais jamais à ton niveau.
- C'est juste une question d'estime de soi et de confiance. Elles doivent toujours être au plus haut.
- Oui...c'est ça... Bon on y va au resto ?
- Oui, tu as raison. Allons-y.Après ce déjeuner avec Matteo, Paul retrouve sa sœur.
- Alors comment vont les affaires avec Matteo ?
- Tout va bien. Je l'ai invité ce soir pour une soirée jeux vidéo à la maison mais il ne peut pas, il a prévu une soirée avec son frère.- Est-ce que tu penses que c'est judicieux d'inviter Matteo pour une petite soirée à la maison ? S'agace Tara.
- Pourquoi ?! Ce qui serait bizarre ce serait d'éviter tout contact avec lui, là il comprendrait qu'il se passe quelque chose.- Et il se passe quelque chose Paul ? Pourquoi tu ne lui dis pas ce qu'il s'est passé ? Tu aurais déjà dû lui dire. Insiste Tara.
- Bon sang, Tara ! Encore... Je t'ai déjà dit que je ne lui dirais pas mais tu continues à insister.
- Matteo va certainement se souvenir de ce qu'il s'est passé.
- Ne sois pas si pessimiste!
- Tu penses que je suis pessimiste ? Le cerveau de Matteo peut tout effacer mais...
- Tara, Tara ! Je n'ai vraiment pas besoin d'une thérapie de ma sœur psy maintenant. La coupe Paul.
- Mais ça ne concerne pas toi uniquement. Et tu devrais y penser ! Je crois que tu es juste en train d'éviter l'inévitable. Tôt ou tard, tu devras assumer les choses avec lui ! Réalise Tara.
- Tu sais quoi ? Je suis vraiment beaucoup trop fatigué pour discuter, je vais aller m'allonger.Paul sort de la pièce et va se coucher.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Paul est angoissé par l'idée que Matteo sache la vérité. Plus les jours passent, plus il a peur et regrette de ne pas avoir été honnête. Ce n'est pas pour autant qu'il est prêt à dévoiler ce secret à son meilleur ami.
Que pensez vous du comportement de Paul ? Fait il le bon choix en ne disant rien ?Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomansaL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...