Chapitre 38 ~ Une terrible réalité

185 9 1
                                    

En fin d'après-midi, Matteo rejoint Bernard au port. Ce dernier est très stressé. Il n'est pas comme d'habitude. Il a l'air préoccupé.

- Qu'est-ce qu'il se passe Bernard ? Demande Matteo.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Un de nos bateaux a disparu des radars depuis 15 minutes. Il pourrait avoir coulé. Dit-il en évitant le regard de son interlocuteur.
- De quel bateau parlez-vous ? Demande Matteo, inquiet.
- Celui de Paul. Avoue le patron, sans détours.

Matteo trébuche de surprise et manque de tomber à la renverse en apprenant cette nouvelle. Il ne peut pas imaginer que le bateau de Paul ait disparu. C'est impossible.

Après quelques instants, il se reconnecte à la réalité et demande la confirmation :

- Vous êtes sûr que le bateau que commandait Paul a disparu ? Vous êtes sûr qu'il s'agit de son bateau?
- Tu crois vraiment que je rigole avec ces choses là ?! S'agace Bernard.

Matteo n'arrive pas à croire que la personne la plus importante de sa vie soit portée disparue et qu'il se pourrait qu'il ne la revoit plus jamais.

Après son frère, son meilleur ami... Cela commence à faire beaucoup, en peu de temps. Il est sur le point de s'effondrer et de hurler son malheur lorsqu'il se rappelle la présence de Mr BERNART à ses côtés. Il se reprend.

Il refuse de croire à la supposée mort accidentelle de Paul.

Le jeune homme se promet de faire tout ce qu'il peut afin de retrouver son meilleur ami en vie. Il se conditionne alors à ne rien ressentir tant que le bateau et ses occupants ne sont pas retrouvés. Matteo est maintenant près à tout sacrifier pour résoudre cette disparition.

- Bernard, dîtes-moi tout ce que vous savez sur le bateau de Paul. Ordonne-t-il, paniqué à l'idée d'apprendre une terrible nouvelle.
- Ne t'inquiète pas pour ça Matteo. Répond le patron, ne voulant pas impliquer son employé.
- Bernard s'il vous plait. Insiste Matteo.
- Stop, ce ne sont pas tes affaires. Je ne peux pas t'en parler. On parlera après.
- Bernard, moi aussi je commande des bateaux. Les bateaux ne peuvent pas disparaitre comme ça. Si vous me dîtes tout ce que vous savez je pourrais vous aidez. S'acharne Matteo.
- Un bateau de « Seadream Yacht Club » a disparu depuis 15 minutes des radars avec à son bord l'un de mes meilleurs commandants. Qu'est-ce que tu comptes faire Matteo ?! On en sait pas plus !

Sur ces mots, Mr BERNART part rejoindre le poste de surveillance.

- Bernard, où allez-vous ? Vous allez au poste de surveillance ? Je peux venir avec vous ? Je veux savoir ce qu'il se passe pour Paul...heu pour l'équipage de Paul. Panique Matteo.
- Ok d'accord viens avec moi.

Arrivé au poste, Matteo est encore plus inquiet, il ne cesse de poser des questions. Commence alors un interrogatoire :

- Alors des nouvelles ? Questionne-t-il.
- La pire nouvelle possible. Le bateau a disparu en pleine tempête.
- A quelle vitesse étaient les vents ?
- A une grande vitesse.
- Et où est-ce qu'il était lorsqu'il a disparu ?
- En plein milieu de l'océan.
- A-t-il eu des problèmes techniques ?
- Non, les contrôleurs disent que tout allait bien.
- Alors le bateau a simplement arrêté de communiquer avec le poste de surveillance et rien de plus ?
- Il a disparu des radars.
- Les autorités maritimes ont été prévenues ?
- Oui, c'est la première chose que j'ai faite. Répond Bernard.

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant