Paul rentre chez lui et croise sa sœur.
- Bonjour.
- Bonjour p'tit frère. Ton voyage s'est bien passé ?
- Oui, sans soucis. Comme d'habitude.
- Tant mieux. Comment tu vas ?
- Ça ne va pas trop, je t'avoue.
- Ah bon. Que s'est-il passé ? Demande Tara qui commence à s'inquiéter.- Matteo a encore rêvé de « cette nuit »... avec encore plus de détails que la dernière fois. Je suis foutu, Tara...Je suis foutu. Réalise Paul, au plus mal.
- Tu ne sais pas pour combien de temps il aura cette amnésie. S'il continue de faire ces rêves, il va probablement se souvenir de ce qu'il s'est réellement passé cette nuit tôt ou tard. Tu devrais te préparer à ce qu'il va t'arriver.
- Non Tara. Je ne suis pas prêt.
- Mais un certain temps est passé. Je suis sûre que sa réaction ne sera pas si extrême que s'il l'avait su au moment même. Relativise Tara.
- Tara...Tu ne connais vraiment pas Matteo. S'il découvre ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là maintenant, sa colère sera encore plus grande. Il m'en voudra de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt. Je suis dans la merde, Tara.Matteo, de son côté, est lui aussi rentré chez lui. Il fait les 100 pas pour essayer de comprendre pourquoi il fait ces rêves si réalistes. Il se remémore les réponses que Paul lui a fournit lors de ses nombreux questionnements.
Rose, la femme de son frère fait alors irruption dans sa chambre le sortant de ses pensées.
- Qu'est ce qui ne va pas Matteo ?
-... Matteo préfère ne pas répondre plutôt que de mentir.
- Ne me dis pas « rien ». Je vois très bien rien qu'en regardant ta tête que quelque chose ne va pas. Qu'est ce que c'est ? Questionne Rose.
- Rose...est ce que tu...tu comprends quelque chose aux rêves ? Ou dans ce cas...aux cauchemars ?
- Non, je sais juste que c'est quelque chose qui vient de ton subconscient. Pourquoi ?
- As-tu...as tu déjà rêvé de quelque chose qui te semblait réel ? Plus comme un souvenir... L'interroge Matteo.
- Oui, ça m'est déjà arrivé. Et c'était un souvenir, effectivement.
- Mais ça peut être juste un rêve non ?- Qu'est ce qu'il y a Matteo ? Demande Rose, perdue par toutes ces questions.
- Je préfèrerais ne pas parler de ça. Ça me dérange d'en parler. Répond Matteo gêné.
- Ok. Si c'est ce que tu veux. A plus tard.Rose s'apprête à sortir de la chambre et à laisser tranquille Matteo lorsque celui-ci prend une grande inspiration et lui confie :
- Je rêve que je suis au lit avec Paul.
Rose essaie de comprendre.
- Matteo. Toi et Paul passez beaucoup de temps ensemble, vous voyagez beaucoup, vous sortez ensemble le soir. Vous êtes toujours ensemble. On ne vous voit jamais l'un sans l'autre. Je pense que c'est normal que ton subconscient traite votre relation ce cette manière.
- As-tu déjà fait un rêve érotique avec ta meilleure amie toi ?
- Non. Réponds Rose en souriant.
- Alors tu vois. Ce n'est pas normal.
- Mais il s'est passé quelque chose entre vous deux qui pourrait être à l'origine de tes rêves ?
- Je ne sais pas. Je n'en ai aucune idée. Je sais juste qu'une de ces nuits, j'ai trop bu et j'ai passé la nuit chez lui. Mais il m'a assuré qu'il ne s'était rien passé. Je ne me souviens de rien à propos de cette nuit. J'ai un trou noir ! Et ça me fait flipper à mort. L'idée que quelque chose aurait pu se passer et que je ne sache pas. Se confie Matteo.
- Je suis beaucoup plus effrayée par le fait que tu puisses boire autant pour avoir un trou noir et perde la mémoire.
- Ne t'inquiète pas. Ça ne se reproduira pas.- Si tu étais un peu plus ouvert d'esprit... Espère à voix basse Rose.
- Je suis ouvert d'esprit !
- Non, tu ne l'es pas. L'une de tes phrases préférées est quand même : « Un homme avec un homme ça ne marche pas. » Matteo écoutes moi ! Les problèmes persistent uniquement jusqu'au jour où on décide de les affronter. Explique Rose.
- Je ne sais pas... Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit. Merci pour tes conseils Rose. Surtout tu n'en parles à personne, ok ?
- T'inquiète, tu peux compter sur moi. Je sais que l'on ne se parle pas souvent mais je suis à ton écoute n'oublie pas.De son côté, Paul a décidé de sortir se changer les idées. Il se promène le long de la plage lorsqu'il se fait accoster.
- Paul c'est toi ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
À votre avis, qui Paul va t-il rencontrer sur la plage ?Bises. Jess'
Ps: En média ---> Rose
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...