Matteo se repose chez lui tranquillement. Il essaie de récupérer après la nuit qu'il a passé. Il commence à rêver. Dans son rêve Paul et lui sont en train de s'embrasser. Il se réveille en sursaut à cause de la sonnerie de son téléphone.
Il décroche. Au bout du fil, Paul lui informant qu'ils ont une mission de navigation et qu'ils doivent partir le plus vite possible. Matteo se dépêche et se rend chez Paul.
- Tu es prêt ?
- Oui, je t'attendais. Tu as en mis du temps !
- Je devais manger quelque chose et boire un café pour rester éveiller. Mon pote, je ne boirais plus jamais de vodka, plus jamais. C'est certain !
- Oui, tu à l'air étrange.
- Ouais, je me sens bizarre mais pas à cause des shots de vodka.
- A cause de quoi alors ?(Matteo ferme la porte derrière lui pour être sûr que personne ne va entendre ce qu'il s'apprête à dire.)
- J'étais en train ...de rêver lorsque tu m'as réveillé.
- Je vois... tu rêvais de gonzesse...comme d'habitude...
- En fait tu étais dans mon rêve...
Tu m'attrapais ...et ... tu...m'embrassais. Se confie Matteo gêné.
Je me suis réveillé en état de choc mon pote.(Paul devient tout rouge et ne sait plus quoi dire.)
- Tu es cinglé ? Tu es devenu totalement fou ! Je ne te laisserai plus jamais boire de vodka !
- Le rêve semblait bien réel. Il y avait plein de détail !
- Matteo, ça n'a pas de sens. Je pensais que tu rêverais des nanas du club...pas de moi ??!
- Les nanas ? Quelles nanas ? Je me souviens d'aucunes nanas.
- On a rencontré deux nanas hier soir...on leur a parlé... on leur a payé quelques verres... Tu ne te souviens pas ?
- Je ne me rappelle de rien... ça a dû être effacé de mon esprit aussi.
- Eh bien c'est vraiment bizarre.
- Jamais tu ne m'embrasserais hein ?
- Parfois on boit...et on fait des trucs stupides...je ne sais pas.
- NON ! Tu ne le ferais pas ! Tu aimes les filles pas vrai ?(Paul essaie de changer de conversation.)
- Ecoute, si tu ne te s'en pas capable de travailler, tu peux toujours te faire remplacer et te reposer.
- Non non. Je ne peux pas dire au patron : « Désolé, Paul va naviguer tout seul aujourd'hui parce que j'ai trop bu hier soir. »
- Ok allons-y alors.Paul rentre chez sa sœur après quelques jours de navigation.
- Salut. Comment vas-tu ma sœur ?
- Sa va. Et toi alors ? Comment s'est passé ton voyage avec Matteo ?
- Juste un voyage comme les autres...
- Vous avez parlé ?(Paul joue l'indifférent.)
- A propos de quoi ?
- Paul...
- Il n'y a rien à dire.
- Il y a beaucoup de choses à dire au contraire.
- Bon, je suis fatigué...je vais prendre un bain. Dit-il en partant vers la salle de bain. Sa sœur le suit.
- Où tu vas Paul ? Ne t'enfuis pas !
- Je peux prendre un bain ?
- Oui, tu peux. Ce n'est pas la première fois que l'on parle à travers la porte de la salle de bain.
- Qu'est ce que tu veux ? Demande Paul nerveux.
- Tu te sens mal d'avoir menti à Matteo. Pas vrai ? Je te connais par cœur.
- Oui Tara. C'est inévitable. Avoue Paul.- Mais tu n'étais pas bien cette nuit là. Tu venais d'apprendre la mort de Théo. Tu étais perturbé...
- Oui, Tara. J'étais triste et bourré, mais je me souviens exactement de ce qu'il s'est passé.
- On n'en a jamais reparlé... Constate Tara.
- Oui tu as raison. Mais désormais c'est sans importance, non ?
- Non. Théo est mort, rien n'est sans importance.
- Tu as raison. Théo est mort. Ce que je ressens n'a pas d'importance. Ça ne changera rien. Il ne reviendra pas.
- Mais tu l'aimais.
- Non je ne l'aimais pas assez pour qu'il fasse une chose aussi stupide. Sérieusement, je ne comprends pas ! J'essaie de prendre ça à la légère mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas. Non. Comment Théo a-t-il pu faire une chose pareille ?! Comment a-t-il pu se suicider ? Je ne pensais pas qu'il m'aimait à ce point ! Je ne l'aimais pas à ce point...Je lui ai toujours dit la vérité. J'espérais qu'il pense à quelqu'un d'autre, mais au final, non...- Et pour Matteo ? Tu l'aimes assez ? Tu as risqué beaucoup pour lui... Tu as de la chance qu'il ne se souvienne de rien... Tu n'as jamais pris de tels risques pour Théo ou d'autres petits amis...
- Je n'ai jamais eu d'autres petits amis...
- Ok, des relations, peu importe...
Qu'est ce que Matteo a de différent, Paul ? Expliquez-moi. Demande Tara.(Paul regarde sa sœur dans les yeux, les larmes aux yeux.)
- Je suis amoureux de Matteo depuis des années...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Paul devrait-il dire la vérité à Matteo après ses croustillantes révélations ?
Bise. Jess'
Ps: En média---> Tara
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomansaL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...