Chapitre 7 ~ Un rêve réaliste?

294 15 0
                                    

- Je suis amoureux de Matteo depuis des années...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Je comprends mieux. C'est pour ça que tu n'as jamais voulu t'engager sérieusement avec quelqu'un. Parce que tu aimais Matteo. En déduit Tara.
- Ce n'est pas si facile...
- Au contraire, c'est très facile Paul. Tu n'as jamais voulu être proche d'une autre personne parce que tu étais amoureux de ton meilleur ami.
- Non. Je n'ai jamais voulu être proche d'une autre personne, parce que je ne veux pas à avoir à montrer « ça » à tout le monde. Explique Paul.
- « Ça » c'est quoi ? Le fait que tu sois gay ?
- Tu sais, je déteste ce mot.
- Homosexuel. Homosexuel.
- Mais pourquoi il doit y avoir un mot pour définir ce que je suis ? Pourquoi il n'y a pas de mot pour définir ce que tu es toi, Tara ? Se questionne Paul.
- Tu as totalement raison.

- Tu me demandes toujours pourquoi je ne fais pas mon coming-out. Je ne le fais pas parce que personne n'en a rien à faire de qui je suis ou ne suis pas et personne n'en a rien à faire de ce que je ressens ou ne ressens pas. Se défend Paul.
- Même pas Matteo ?
- Surtout pas Matteo.
- Mais il devrait savoir.
- Comment tu penses qu'il réagirait ? Il ne voudrait plus jamais me voir.
- Tu ne peux pas en être sûr !
- Crois moi, Tara. Il dit souvent que dans la vie, il y a trois choses pour lui qui ne marchent pas et l'une d'elles est un homme avec un homme. Dit Paul d'un air triste.
- Il dit juste ça comme ça.
- Il est homophobe Tara.
- Tu exagères là !
- C'est la vérité. Il ne le sait peut être pas mais il est homophobe. Donc les choses resteront comme elles sont. J'ai toujours vécu comme ça. J'ai l'habitude de le supporter depuis longtemps... Dit-il, triste.

Sa sœur s'approche alors de lui pour le consoler.

- Alors tu vas continuer à souffrir ?
- Oui. Tara crois-moi. Ne me dis pas que je devrais dire la vérité parce que ça n'a pas marché avec Théo. Je lui ai dit la vérité à propos de mes sentiments et regarde où cela m'a amené ?! ... Je me suis donné à Matteo...regarde ma vie maintenant ! Dit Paul en pleurant de fatigue et de tristesse.

Tara le console alors et décide d'arrêter avec ses questions.

De son côté, Matteo récupère de son voyage sur son canapé. Il fait une sieste. Quand soudain, il se met à rêver une nouvelle fois de Paul et lui en train de s'embrasser. Mais cette fois-ci, il y a plus de détails. Il voit Paul en train de le déshabiller. Il se réveille en sursaut et tombe du canapé.

- Vous vous êtes fait mal Matteo? Demande la gouvernante.

Il se relève comme si de rien était.

- Non sa va. Répond Matteo encore tout troublé par son rêve si réaliste.

Il décide de se rendre chez Paul pour mieux comprendre ce qui lui arrive.

Paul commence à paniquer lorsqu'il se rend compte que son visiteur n'est autre que son meilleur ami. Il a peur d'apprendre que Matteo se souvient de tout. Il prend son courage à deux mains et lui ouvre la porte.

- Matteo ! Est-ce que tout va bien ?
- Non. Paul panique à l'entente de cette réponse. 
- Qu'est ce qui se passe ?
- J'ai encore fait ce rêve étrange.
- A propos de quoi ? Demande Paul innocemment.
- Tu me demandes « à propos de quoi » ? A propos de nous !
- Quoi nous ?
- Tu sais très bien Paul. Je ne rigole pas...Et cette fois le rêve était encore plus intense...Toi et moi...on terminait...au lit. Raconte Matteo gêné et apeuré.
- Calme-toi !
- Que s'est-il passé cette nuit ? Si tu sais quelque chose tu dois me le dire. Tu es mon meilleur ami...Je te fais confiance.

Paul regarde Matteo, pétrifié à l'idée de lui dire la vérité.

- Je t'ai déjà tout dit à propos de cette nuit. Du moins, de ce que je me souviens...
- Tu peux m'expliquer ? Toi et moi au lit ? S'énerve Matteo.
- Je ne sais pas... Tu veux me dire quelque chose ? Demande Paul paniqué.
- Quoi ?
- Je ne sais pas...Tu as des sentiments pour moi ? Demande courageusement Paul, stressé.
- T'es taré, mec ! Je n'aime pas les hommes. S'énerve Matteo.
- Ok. Ne t'énerve pas ! J'essayais juste d'aider.
- Je sais. C'est à moi de m'excuser. Je viens chez toi comme ça sans prévenir. Se calme Matteo.

- Écoute ! Je pense que ce genre de rêve peut être lié à une forme d'insécurité. Je ne sais pas, j'essaie juste de t'aider. Mais...on travaille ensemble... c'est normal que ce genre de pensées viennent de ton inconscient.
- Oui mais cette fois si le rêve avait l'air très réel. Je me suis réveillé avec des frissons, ça me dégoute !
- Oh calme-toi ! Je m'en fiche que tu rêves de moi mais dire que je te dégoute ça NON ! S'énerve Paul.
- Tu sais très bien ce que je veux dire.
-...

- Ecoute, je ne vois qu'une seule solution. Il faut sortir ce soir rencontrer des filles et aller à l'hôtel. Se résonne Matteo. Au moins ce soir je rêverais d'un rêve réel ! T'es partant ou non ?
- Je ne sais pas... Dit Paul blessé par le comportement de Matteo.
- Allez ! Tu es mon meilleur ami ou pas ?
- Oui, d'accord.
- Juste une dernière chose, cette histoire de rêve reste entre nous ok ? Si ces conneries arrivent aux oreilles de Bernard, notre patron, je serais viré. Prévient Matteo.
- Pourquoi ? Tu penses que Bernard pourrait te virer parce que tu fais des rêves avec des hommes ?
- Bien sûr ! Il déteste les pédales je te rappelle !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Matteo commence à faire des rêves de plus en plus précis. Va-t-il se rendre compte que ses rêves sont réels avant que Paul réussisse à lui dire la vérité ?

Bises. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant