Chapitre 4 ~ Un lendemain difficile

421 27 2
                                    

Le lendemain matin, Paul se réveille dans son lit avec un mal de crâne horrible. Il s'éveille avec difficulté et met quelques minutes à comprendre ce qu'il se passe. Il commence à se rappeler de la soirée d'hier soir. Pour être sûr que ce n'était pas un rêve, il regarde sous ses draps : il est nu. Il regarde ensuite à côté de lui et découvre son meilleur ami. Pour se convaincre du contraire, il regarde une nouvelle fois sous les draps et se rend alors compte que son meilleur ami est aussi nu. Il n'y a plus de doute possible maintenant : il a couché avec son meilleur ami hier soir alors que celui-ci ne sait même pas qu'il est gay. Ce n'était pas un rêve.

- Putain ! Jure Paul alors que Matteo est encore endormi à ses côtés.

Il sort précipitamment de son lit, s'habille en vitesse et rejoint au plus vite le salon. Il rencontre alors sa sœur qui prend son petit déjeuner.

- Bonjour.
- Parle moins fort Tara.
- Qu'est ce qui ne va pas ? Tu as la gueule de bois ?
- Oui mais ce n'est pas le pire.
- Tu as passé la nuit ici, à la maison ?
- Oui, on est rentré un peu tard hier soir.
- Au moins tu es rentré à la maison. Ça aurait pu être pire.
- De quoi tu parles ?
- J'ai vu le téléphone de Matteo sur le sol et sa veste. J'ai pensé qu'il avait fini bourré ici comme d'habitude. Il est déjà parti ?
- Non, Tara. Matteo n'est pas parti. Il a dormi ici. Admet Paul.
- Ici ?
- Oui.
- Mais où ?
- Dans ma chambre.
- Et toi tu as dormi où ?
- J'ai dormi avec lui....après que nous.....nous ayons couché ensemble. Répond Paul gêné. Tara comment ça a pu arriver ? Matteo va le savoir et me détester.
- Il y a qu'une chose à faire, c'est de...
- Parle à voix basse Tara s'il te plait.
- Tu dois admettre les choses. Comment cela a pu se produire ?
- Je ne sais pas. Je ne m'en souviens pas. Je voulais juste oublier la mort de Théo.
- Et tu as évidemment réussi.
- J'ai réussi à tout détruire ! Matteo était mon meilleur ami. Et maintenant c'est terminé.
- Ne dis pas ça Paul. Matteo avait le choix de ne pas se laisser entraîner avec toi. Quand l'un ne veut pas, alors aucun des deux ne le fait. Essaie de le rassurer Tara.

- Ok, mais on était bourré je te l'ai dit. Je ne me souviens pas très bien... On est arrivés à la maison... on s'est embrassés sur le canapé...après on a.... OH MON DIEUU ! Il va me détester.
- Vous vous êtes embrassés. Il ne t'a pas évité ?
- Tara, Matteo était bourré comme moi. C'est la fin...la fin de ma carrière...ma vie est finie. Prend conscience Paul. Comment cela a pu arriver Tara ?
- Calme toi et prends ça, ça va te faire du bien. Console Tara en lui tendant une potion contre la gueule de bois.
- Merci
- Tu vas devoir parler à Matteo. Vous devez vous expliquez.
- Je n'ai rien à lui dire. Je ne lui parlerai pas, point ! Affirme Paul.
- Vous avez passés la nuit ensemble.
- Comme tu peux l'imaginer, je ne lui parlerais pas de ça !
- Mais il va s'en rappeler !
- S'il s'en souvient, je sortirais, je m'enfuirais, POINT ! C'est terminé. Personne ne me verra plus jamais. Exagère Paul.
- Paul, pour l'amour de Dieu ! Tu es un enfant. Un jour ou l'autre tu devras assumer.
- Mais il va me tuer. Tu comprends ?
- Il va te tuer ? Personne ne va tuer personne tant que je serais là. Défend Tara.

- Tara... Tu ne pourrais pas lui parler toi ? Genre calmement.... Pour tout lui expliquer. Il t'écoutera toi.
- Tu rigoles là ? N'y pense même pas. Ce sont tes histoires pas les miennes. Tu es un grand garçon, tu n'as plus besoin de moi. Et je te rappelle que c'est toi qui as passé la nuit avec lui, PAS MOI !
- Tara parle moins fort ! Il va se réveiller et tout entendre !
- Plutôt il se réveillera mieux ce sera !

Soudain, Matteo fait irruption dans la pièce encore endormi, avec la gueule de bois.

- Bonjour tout le monde !
- Bonjour...
- J'ai un trou noir par rapport à hier...je me réveille ici...je ne comprends rien. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que je faisais dans ton lit Paul ?

- ...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

C'était la réaction de Paul après cette soirée mouvementé. Comment vont se passer les explications entre Paul et Matteo selon vous ? Paul dira-t-il la vérité à son meilleur ami ?

Bise. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant