Plus tard dans la soirée, Bernard demande à parler avec Paul.
- Maintenant, je sais pourquoi tu cachais ta petite amie. Elle est très séduisante. Lui confie-t-il.
- Merci.
- Je dois lui dire que tu es l'un de mes éléments les plus prometteurs et que jamais je ne te laisserai partir pour une autre compagnie maritime.
- Je suis très heureux de l'entendre Bernard.
- Ce sont des gars comme toi et Matteo que j'ai besoin à mes côtés pour conserver la tradition du « Seadream Yacht Club ».
- Merci. Répond Paul, gêné.Le dîner continue et Bernard continue de discuter avec Marie, il veut en savoir plus.
- Vous savez c'est la première fois que je vois véritablement Paul avec une fiancée.
- Vraiment ? Je suis contente de le savoir. J'aime être spéciale. Répond Marie.
- Mais vous êtes spéciale. Et pas simplement spéciale, mais également très belle ! Dit-il, pleins de sous-entendus.
- Merci.
- Paul a bien de la chance d'avoir trouvé une femme conne vous Marie. Et il a eu beaucoup de chance que je ne vous rencontre pas le premier.Marie sourit, gênée.
- Bon... Je vais chercher Paul. Elle préfère s'éloigner de ce type qu'elle trouve plus que lourd.
- Non, ne vous en faites pas ! Il ne vous laissera pas seule avec moi longtemps. Répond Bernard, souhaitant que Marie reste près de lui.
- De toute façon, il faut que j'aille chercher un verre.
- Je vous accompagne. Dit-il, la suivant aux pas tel un petit toutou.Alors que Marie est mal à l'aise par l'attitude plus qu'insistante du patron de Paul, Matteo demande une nouvelle fois à parler avec ce dernier. La présence d'une femme au côté de Paul, le dérange.
- Il y a quelque chose qui me perturbe là...
- Qu'est ce qu'il y a encore Matteo ? Demande Paul, énervé par l'attitude insistante de Matteo.
- Tu as payé cette fille pour t'accompagner n'est-ce pas ?
- Tu es ridicule. Répond -il, à bout de nerf.
- C'est toi qui es ridicule. Tu n'as pas honte?
- C'est ma vie, Matteo. Ce ne sont pas tes affaires.
- A partir du moment où tu m'as fait ce que tu m'as fait, si ce sont mes affaires !
- Matteo, s'il te plait, arrête avec ça ! Passe à autre chose ! Réplique Paul, fatigué par les agissements de Matteo.
- J'arrêterai quand toi tu arrêteras ! C'est toi qui trompe tout le monde au jouant au gars normal.
- Je suis un gars normal.
- Non, tu n'es pas un gars normal ! Et Bernard n'appréciera pas ça du tout lorsqu'il découvrira qui tu es vraiment.- Tu fais tout ça simplement pour ruiner ma vie pas vrai ?
- C'est toi qui as ruiné ma vie !
- Je t'ai raconté un million de fois ce qui s'est passé cette nuit là. Pourquoi tu veux tellement me détruire ?
- Parce que je n'abandonnerai pas avant que tu aies payé pour ce que tu as fait ! Parce que je hais les gars comme toi. LES PÉDALES !Matteo quitte la conversation sur ces mots tandis que Paul retrouve sa belle car la soirée se termine.
- J'ai adoré ton patron, c'est un machiste de première. Maintenant, je te comprends. Dit-elle ironiquement.
- Excuse-moi de t'exposer à tout ça.
- T'inquiètes, sa va. Tant que Bernard ne m'approche pas.
- Si tu veux nous pouvons partir.
- Ça ne te dérange pas ? Demande Marie.
- Non, en fait moi aussi je veux partir de cet en endroit.
- Ok, partons.Alors que Marie et Paul, s'éclipsent de la soirée, Matteo retrouve son patron.
- Tu sais Matteo, tu devrais suivre l'exemple de Paul. Il a trouvé une fille sérieuse. N'importe qui peut voir qu'elle est intelligente, honnête et fiable. Je parie qu'ils finiront par fonder une famille. Dit Bernard, heureux pour son meilleur employé.
- Je n'en suis pas si sûr ! Rigole Matteo.
- Moi, je le suis ! Tu n'y crois pas car tu es incapable de t'engager sérieusement avec une fille.
- J'aime trop les femmes pour m'engager avec une seule d'entre elles.
- Je trouve cool qu'un garçon comme toi puisse s'amuser mais il est également important d'avoir une relation sérieuse et de se poser. Tu ne peux pas passer ta vie entière d'hôtel en hôtel, de femme en femme. Ça ne suffit pas.
- Paul est très différent de moi. Et de plus en plus. Vous ne pouvez même pas vous imaginez. Affirme Matteo, attristé.Paul et Marie sont enfin arrivés au domicile de la jeune femme. Ils débriefent de cette soirée plus qu'étrange.
- Je te remercie beaucoup d'être venue avec moi à ce dîner. Dit Paul, en embrassant son interlocutrice sur la joue.
- Le dîner était réellement bon et je ne me rappelle pas la dernière fois où j'ai entendu tant de compliments sur ma beauté. Tu n'as pas besoin de me remercier. Tu le mérites. Répond-t-elle, tout sourire.
- J'espère pouvoir te rendre la pareille un jour.
- Tu n'en a pas besoin. Paul, tu es digne de ce que tu es.
- Et qu'est ce que je suis ?
- Ce que tu es ? Tu es une personne incroyable et irréprochable. Tout le monde aimerait t'avoir comme ami ou comme amant. Et ça me rend heureuse de t'avoir retrouvé. Dit Marie, les larmes aux yeux.
- Toi aussi tu es parfaite. Bon, il faut que j'y aille. Encore une fois merci.
- De rien.Marie se rend alors compte à quel point Paul lui avait manqué. Elle trouve que c'est un homme parfait, respectueux et sincère. Elle aimerait tellement rencontrer un homme aussi bien que lui qui pourrait devenir son mari et le père de sa fille. Même si Paul sera toujours le numéro un dans son cœur.
Paul rentre à son tour chez lui. Il retrouve sa sœur pour lui raconter sa soirée.
- Alors ta soirée ? S'interroge Tara.
- Ça a été. Marie a été super.
- Je te crois. Ils n'ont pas dû la quitter des yeux.
- Oui et elle a même dû supporter la lourdeur de mon patron. La pauvre. C'est pour cela que l'on est parti un peu plus tôt. Explique Paul.
- Et avec Matteo ? Il t'a parlé ?
- Il m'a parlé, oui. Mais quand il s'est rendu compte que j'amenais quelqu'un, il est devenu furieux.En entendant la réponse de son frère, Tara sourit.
- Est-ce que tu crois qu'il a pu être jaloux ? Questionne-t-elle.
- Non, l'unique chose à laquelle il pense c'est de ruiner ma vie. C'est pour ça qu'il a demandé à Bernard que chacun vienne avec une femme.
- Quel dommage que Matteo gâche son énergie à essayer de détruire ta vie. Constate Tara.
- Il n'oubliera jamais ce qui est arrivé cette nuit-là. Alors, il en profitera toujours pour décharger sa rage et sa rancœur envers moi.
- Oui, mais le fait qu'il ne puisse pas oublier ce qui s'est passé entre vous deux, pourrait avoir une autre signification. Comprend l'aînée.
- Non, Tara. Il n'y a rien d'autre que de la rancœur et de la rage. C'est tout !
- Oui, c'est ça. Répond-elle, pas aussi sûre que son frère.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Et vous, pensez-vous comme Tara que Matteo était jaloux ?Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
Storie d'amoreL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...