Chapitre 15 ~ Une confession douloureuse

274 14 1
                                    

Matteo amène son frère dans sa chambre. Il est très stressé et redoute sa réaction.

- Mon meilleur ami a profité de moi. Se confie-t-il rapidement, gêné de raconter ce qu'il s'est passé.
- N'importe quoi. Répond Fred, choqué par ce qu'il vient d'entendre.
- Malheureusement c'est la vérité... Paul m'a violé. Dit Matteo énervé et en pleure. Il est gay. Il a toujours été gay. Et je ne l'ai jamais soupçonné. JAMAIS. Pour moi, c'était un gars normal, un gars comme moi. Un peu timide avec les femmes, oui. Mais un gars normal. Cela ne m'a jamais traversé l'esprit qu'il pouvait aimer les hommes.
- Mais comment les choses en sont-elles arrivées à ce point ? Au point qu'il...qu'il abuse de toi ?

Matteo se calme, souffle un bon coup et continue son récit.

- On est sorti un soir et il était totalement différent. Il buvait beaucoup. Ce n'est pas normal pour lui. Il commençait à me taquiner. Peut être qu'il avait déjà l'idée de me mettre dans son lit. Je ne sais pas. Dit-il énervé, se rappelant de la soirée.
- ...

Frédéric ne l'interrompt pas, le laissant poursuivre son histoire.

- Et j'ai eu un trou noir. Je me suis évanoui Fred. Et le matin suivant, j'y étais, dans son lit.
- Est-ce qu'il t'a dit ce que vous avez fais tous les deux ?
- C'est le pire. Ce pédé n'a même pas été assez courageux pour me dire la vérité.
- Alors comment tu sais qu'il a abusé de toi ?
- J'ai commencé à faire ces rêves...des rêves assez réels. Et quand la gouvernante est venu m'apporter les vêtements que je lui ai emprunté tout est revenu. Se confie-t-il, gêné.
- Pourquoi as-tu emprunté ses vêtements ?

Matteo ne sait pas s'il doit répondre. Il a la gorge serrée, les yeux qui piquent. Il est à deux doigts de pleurer mais continue son récit.

- J'ai eu un trou noir cette nuit là. Je me suis réveillé... nu dans son lit. Et quand j'ai vu ses vêtements... tous les souvenirs ont commencé à me revenir. Et après, je suis allé chez lui et il a tout avoué. Ce pédé a avoué qu'il m'avait amené dans son lit ! Dit-il en colère.
- Je ne peux pas croire ça ! Je connais Paul. Il ne ferait jamais une chose pareille. Es-tu sûr qu'il a profité du fait que tu étais ivre ?
- Bien sûr que je suis sûr. Tu penses que j'aurais voulu coucher avec lui si j'étais sobre ? JAMAIS ! Tu m'entends ?! JAMAIS ! Il a avoué. Il a avoué et j'ai été là-bas lui casser la gueule !

- Tu as fait quoi ? Demande Fred, choqué.
- Je l'ai frappé. J'ai frappé ce pédé jusqu'à ce qu'il tombe.
- Ne me dis pas que tu as fait ça.
- Bien sûr que je l'ai fait ! Que voulais-tu que je fasse ? Rien ? Que je reste immobile ? IL A ABUSÉ DE MOI ! IL A PROFITÉ DE MON ÉTAT !

Frédéric s'assoit choqué de ce qu'il vient d'apprendre.

- C'est surréaliste ! C'est ton meilleur ami. Vous êtes toujours ensemble ! Vous êtes une équipe. Vous travaillez même ensemble. Comment ça se fait que tu ne l'aies jamais remarqué avant ?
- Je ne sais pas. Je ne l'ai jamais soupçonné. Je sais juste que ce n'est pas la fin. La guerre est déclarée. Je ruinerais sa carrière. Je mettrais fin à sa vie ! Il n'avait pas le droit de me faire ça ! Il n'avait pas le droit. Je ne suis pas pédé. S'assoit-il, en pleure.

Après avoir fait les cent pas, Frédéric revient voir Mattéo.

- Si Paul a vraiment profité de toi, il doit être condamné.
- Je n'aurais pas du arrêter de le frapper ! J'aurais dû continuer jusqu'à lui casser toutes ses dents...
- STOP ! La violence ne résout rien. Ce problème ne peut pas être résolu avec des coups de poing. Le coupe Fred.
- Qu'est ce que je vais faire alors ?
- Bon, tu as frappé Paul donc maintenant tu n'as aucune chance de lui parler à propos de ce qu'il s'est passé, par conséquent, je dois régler ça.
- Je ne veux pas que tu sois impliqué là dedans.

- Tu m'as déjà impliqué ! Tu étais sur le point de mourir dans ma piscine. Tu as frappé Paul. Paul est le frère d'Antoine, mon meilleur ami et mon associé.
- S'il te plait Fred, ne m'expose pas plus. Personne ne doit être au courant. Je ne veux pas ! Je ne peux pas admettre que cette chose horrible soit arrivée ! Tu ne sais pas comment est mon patron. S'il pense que je suis pédé, je serais viré sur le champ ! Avec Paul, on est ensemble là dedans et c'est ce qui m'énerve ! Je serais automatiquement associé à lui.
- Ok, je comprends que tu veuilles garder ça secret. Mais il faut que j'en parle à Antoine. Il doit être au courant. Tôt ou tard, Paul ou Tara lui dira. Admet Frédéric.
- Je ne voulais pas que tu sois impliqué frérot. Je ne comprends pas. Qu'est ce que j'ai fait pour qu'il pense qu'il pouvait me faire ça ?
- Tu n'as rien fait, petit frère. Ce n'est pas de ta faute. Tu as été la victime d'un agresseur.

Après la conversation avec son frère, Frédéric est persuadé que Paul a agressé son frère.

Le lendemain, Frédéric retourne travailler. Aujourd'hui, c'est la réunion hebdomadaire avec Antoine son associé et meilleur ami. Frédéric rentre dans la salle de réunion préoccupé, pas du tout en état de parler affaire. Antoine est déjà là. Il remarque que son ami est préoccupé.

- Sa va ? Qu'est ce que tu as ?
- Tu ne peux pas imaginer Antoine. Ce n'est pas ma semaine.
- Qu'est ce qu'il y a? Tu as perdu ton portefeuille ?
- J'aurais préféré crois moi. Hier, je rentrais à la maison et j'ai trouvé Matteo inconscient dans la piscine, saoul.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Ton frère a profité de son état d'ébriété et l'a violé.

Antoine fait les gros yeux, choqué de se qu'il entend. Il ne comprend pas ce qu'il se passe.

- Attends ! Attends ! C'est quoi cette histoire ?! Ton frère ? Mon frère ?
- Paul est gay. Tu ne le savais pas ?
- NON. Admet Antoine.
- A cause de Paul, mon frère était sur le point de mourir.
- ...

Antoine ne sait plus quoi dire.

- Paul a abusé de la confiance de Matteo.
- Attends ! Tu as parlé avec Paul ?
- Je n'ai pas besoin de parlé avec Paul. L'explication de Matteo est suffisante pour moi.
- Excuse moi Fred mais tu ne crois pas que Matteo et Paul sont assez grands pour régler leur problème eux même. Tu n'as pas besoin d'être impliqué dans cette histoire.
- Je suis déjà impliqué. J'étais sur le point de perdre mon frère. Si je n'avais pas été là, il serait mort à l'heure actuelle. Se confie Fred.

- Tu ne penses pas que Matteo a réagit comme ça parce qu'il peut avoir quelques doutes ? Se questionne Antoine.
- Des doutes à propos de quoi ?
- S'ils ont couchés ensemble, même bourrés...ils l'ont fait ensemble. Il faut être deux.
- Tu es fou ? Mon frère est un homme ! S'énerve Fred.
- Paul aussi est un homme ! Mais il semble qu'il aime aussi les...hommes. Répond Antoine, confus.
- Matteo était tellement énervé contre Paul à cause de ce qu'il a fait qu'il lui a donné une raclée ! Tu penses que s'il était gay, il ferait une telle chose ?
- Attends ! QUOI ?!

Antoine se demande s'il a bien entendu. Matteo a frappé Paul, son petit frère ??

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le secret n'est maintenant plus un secret. La famille s'en mêle. Comment va réagir Paul lorsqu'il saura que son frère est au courant ?

Bises. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant