Après cette altercation musclée, Tara rejoins en vitesse son frère dans sa chambre. Paul est toujours allongé par terre, recouvert de sang, il se tortille de douleur et pleure.
- Paul, tu peux te lever ?
- ...
- Viens là ! Tara le prend dans ses bras et le serre fort.
- Je suis un peu étourdi...
- On devrait aller à l'hôpital.
- Ce n'est pas la peine...
- Tu as été frappé à l'estomac, tu dois être examiné. Viens avec moi ! Insiste sa sœur.- Tu as réussi à parler à Matteo ? S'inquiète Paul.
- Oui, mais la conversation n'a aboutie à rien.
- Il va le dire à Bernard, Tara !
- Il ne le fera pas, ne t'inquiète pas. Calme-toi ! Raconte-moi plutôt ce qu'il s'est passé entre vous deux avant que je ne rentre. Qu'est ce que tu lui as dit ?
- Je n'ai rien dit. Il l'a découvert par lui-même.
- Tu aurais pu éviter ça si tu lui avais dit avant !
- Il aurait réagi de la même façon.
- Tiens-toi à moi. Je t'emmène à l'hôpital. Allez ! Dit Tara en aidant Paul à se relever.Tara emmène donc Paul à l'hôpital. De son côté, Matteo boit au bord de la piscine et se rappelle son altercation avec son ex meilleur ami. La gouvernante arrive :
- Excusez moi Matteo c'est juste pour vous dire que le petit déjeuner et servi. Vous venez ? Demande-t-elle gentiment.
- Je ne veux pas déjeuner. Je ne veux voir PERSONNE. Maintenant pars, disparais de là. Dit-il énervé et complètement bourré.
- ....La gouvernante ne comprend son attitude.
- Tu es encore ici. Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Désolé Matteo mais je ne vous ai jamais vu comme ça. Vous êtes différent de d'habitude.Matteo rigole et boit encore.
- « Différent » ! Maintenant même la gouvernante dit que je suis différent ! Vous ne pouvez pas me lâcher tous?
- Je ne vous dérangerais plus, ne vous inquiétez pas. Excusez-moi.
- Pars. Ordonne Matteo.Paul rentre de l'hôpital avec sa sœur. Il a trois côtes cassés et quelques autres contusions.
- Maintenant tu vas directement dans ton lit et tu n'en sors pas.
- Tara, je dois lui parler. Insiste Paul.
- Tu ne parleras à personne. Tu as assez discuté. Tu vas directement dans ton lit et tu te repose comme l'a dit le médecin.
- Ok. Mais je dois appeler le « Seadream Yacht Club ». Ils ont besoin de trouver quelqu'un pour me remplacer.
- Je les appellerais, ne t'inquiète pas.- Oui, mais qu'est ce que tu vas leur dire ?
- Je ne leur dirais pas la vérité, bien entendu ! Je ne suis pas bête. Je leur dirais que tu as eu un accident en jouant au foot. Une chose bien masculine.
- Très drôle !
- Honnêtement, je préférerais leur dire ce que ce lâche de Matteo t'as fait.
- En tant que psychologue tu devrais comprendre que parfois les gens réagissent comme ça par impulsion.
- Et son impulsion c'était de frapper quelqu'un non stop lorsqu'il découvre qu'on lui a menti ?
- Attends ! Je ne lui ai pas menti. Je ne lui ai pas dit toute la vérité. C'est différent. Et je n'ai rien fait seul ok ! Dit Paul.
- Tu as raison.Paul est dans son lit et essaie de se reposer, en vain. Il pense beaucoup trop à Matteo.
- J'ai perdu mon meilleur ami pour toujours. Constate-t-il.
- S'il est vraiment ton meilleur ami, il te pardonnera.
- Tara, ne sois pas énervé contre Matteo s'il te plait. Cela a du être un énorme choc pour lui.
- Choqué ou non, la violence ne résout pas les problèmes.- J'ai peur de ce qu'il pourrait faire.
- Comme quoi ? Demande Tara.
- Je ne sais pas mais je suis sûr qu'il ne restera pas sans rien faire. J'en suis persuadé.
- S'il essaie de ruiner ta réputation dans la compagnie, il se mettra en danger lui aussi.
- Cela n'aurait pas du arriver. Se culpabilise Paul.
- Arrête de penser à ça. Ne sois pas triste. Dors un petit peu, cela te fera du bien tu verras.
- D'accord.Pendant ce temps, chez les Liama...
Matteo est toujours au bord de la piscine avec une bouteille à la main, complètement bourré, en train de ruminer sur sa situation avec son meilleur ami. Frédéric rentre de son travail et marche dans son jardin. Il voit au loin son frère s'approcher d'un peu trop prêt de la piscine en titubant.
Soudain, Matteo se prend les pieds dans ses lacets, perd l'équilibre et tombe dans la piscine. Frédéric panique, court à toute vitesse et saute dans la piscine tout habillé pour sauver son frère, inconscient.
- Matteo ! Matteo ! Dit Frédéric paniqué par la situation, essayant de sortir son frère de l'eau.
Après plusieurs tentatives, Frédéric arrive enfin à sortir son frère de l'eau.
- Matteo s'il te plait, réveilles toi ! Dit-il en essayant de faire sortir l'eau des poumons de Matteo.
- ...
Pas de réaction.
- Matteo réveilles toi !
Après plusieurs massages, Matteo finit par revenir à lui et à cracher l'eau retenue dans ses poumons, reprenant conscience petit à petit.
Une heure plus tard, Matteo va mieux. Il se remet de son accident. Son frère vient le voir au salon pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Il a eu très peur de le perdre.
- Sa va mieux ? Demande-t-il.
- Oui.
- Qu'est ce qu'il t'a traversé l'esprit Matteo pour boire comme ça près de la piscine ?
- ...Matteo ne répond pas. Il ne veut pas que son frère sache ce qui le tracasse.
- Réponds-moi Matteo. J'ai eu très peur.
- ...
- Si tu ne veux pas me répondre, vas dormir alors !
- Je ne veux pas dormir ou même penser ! Je veux juste être seul ! Répond sèchement Matteo.
- Qu'est ce qu'il ne va pas Matteo ? As-tu fais quelque chose que tu ne devais pas ? Dans quels problèmes t'es tu encore mis ? S'inquiète Frédéric qui n'a jamais vu son petit frère dans cet état.- Je ne me suis mis dans aucun problème volontairement c'est...
Matteo est incapable de terminer sa phrase. Il a beaucoup trop honte de raconter ce qui lui est arrivé.
- C'est quoi ? Tu as des ennuis avec quelqu'un ?
- Oui.
- Bah raconte-moi. Je vais pouvoir t'aider.Matteo craque, il a besoin de parler sinon il va exploser.
- On peut parler autre part ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Matteo réussira-t-il à parler à son frère, sa seule famille ?
Comment va réagir Frédéric à cette annonce ?La suite au prochain épisode.
Bises. Jess'
Ps: En média--> Frédéric
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...