De son côté, Matteo est retourné dans l'appartement familial, il est affalé sur le canapé une vodka à la main (comme toujours). Il est triste et plonge sa peine dans l'alcool. Une fois de plus, il risque de perdre Paul sans avoir eu le temps de lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Foutu timing. Il refuse l'idée de ne plus revoir son meilleur ami, ça lui fait trop mal. Assis sur le canapé, il se rappelle de la dernière discussion qu'il a eue avec lui un peu plus tôt dans la journée.
- « Attends Paul ! Attends ! Je veux te dire pourquoi je suis venu chez toi hier soir...
Paul le coupe.
- Ah non Matteo, c'est bon. J'en ai assez ! STOP ! Je ne veux rien savoir. T'entends ?! C'est fini, j'en ai marre. Et ça me rend triste tu sais parce que je t'aimais vraiment, je t'aimais comme personne ne t'aimera jamais dans ta vie, j'en suis persuadé. »
Il s'empêche d'imaginer que cette dispute puisse être la dernière conversation qu'il ait eue avec Paul. Se rappeler de ce moment le rend encore plus triste, il n'a pas eu le courage nécessaire pour rattraper Paul et lui dire ce qu'il pensait et maintenant c'est peut être trop tard. Il est effondré. Son meilleur ami ne peut pas être mort. Ce n'est pas possible. Il avait encore tellement de chose à lui dire.
Le lendemain matin, Matteo est assoupi dans le canapé. Il n'a pas cessé de penser à Paul et à sa relation avec lui de toute la nuit. La gouvernante vient le réveiller :
- Matteo réveillez-vous !
Matteo se réveille doucement en se frottant les yeux.
- Il y a du nouveau ?
- Qu'est-ce qu'il ne va pas Matteo ? Questionne la gouvernante, dans l'incompréhension face à la situation.Matteo ne répond pas, rejoint son bureau et allume son ordinateur pour regarder s'il y a des nouvelles de la disparition du bateau. Il soupire, rien de nouveau. Cette situation l'obsède, il ne pense qu'à ça. Il sait que plus le temps passe et moins il y a de chance de retrouver des survivants.
Quelques minutes plus tard, Matteo sort de chez lui, à peine réveillé, le ventre vide, avec les habits de la veille et la tête prête à exploser à force de trop réfléchir. Il est anxieux et a peur que ce soit déjà trop tard. Paul a maintenant disparu depuis près de 17 heures...
Pétrifié de recevoir de tristes nouvelles, Matteo rejoint Bernard au port.
- Alors des nouvelles ? Se précipite-t-il à demander.
- Ils ont suspendu les recherches durant la nuit. Le problème vient du fait que la boite noire du bateau n'émet aucun signal... Prévient le patron.
- Mais comment c'est possible ?
- Je ne sais pas Matteo...
- A présent les chances de les retrouver en vie sont de plus en plus minces. Réalise le jeune homme, le regard dans le vide.- Nos escales sont toujours annulées. Les nouvelles ne tarderont pas à circuler partout dans la presse. L'équipe de l'actrice a déjà commencé à poser des questions.
- Vous êtes incroyable ! Vous vous souciez uniquement des conséquences de l'accident sur vos affaires. Répond Matteo, choqué par le comportement de son patron face à ce drame.
- Si j'étais à ta place, je commencerais à m'en préoccuper aussi. C'est ton travail qui est en jeu... Prévient Bernard.Sur ces mots, Mr BERNART quitte le port pour passer de nouveaux coups de fils laissant Matteo seul dans sa détresse.
Matteo est bouleversé. Depuis hier, aucune nouvelle de Paul. Il s'imagine maintenant le pire. C'est presque impossible de survivre autant de temps en plein milieu de l'océan, sans moyen de communication.
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...