- Matteo, je... DDRRRIIINNNGG !!
La sonnerie de la porte d'entrée coupe Paul dans son élan et laisse Matteo dans le doute.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Paul stoppe la discussion et se dirige vers l'entrée pour ouvrir la porte de son appartement. Matteo reste à l'écart, dans son coin. En ouvrant la porte, Paul sourit en voyant une bouille qu'il connaît bien.
Son amie Marie est venue lui rendre visite. Matteo se tend.- Salut Marie. Entre je t'en prie.
- Oh Paul, tu m'as fais tellement peur. Sa va ? Tu vas bien ? Dit la jeune femme en rentrant en vitesse dans l'appartement de son ami pour lui faire un câlin.
- Oooh. Je ne pensais pas t'avoir autant manqué. Répond Paul, surpris par l'étreinte.Marie observe Paul de la tête aux pieds et remarque ses blessures à la tête et aux bras.
- Oh mon Dieu. Tu es blessé ! Je n'avais pas vu désolé. Sa va ?
- Oui oui t'inquiètes pas. Plus de peur que de mal.
- Je suis tellement contente de te voir en vie... MATTEO ?!Tellement heureuse de retrouver son ami, Marie n'avait même pas remarqué la présence de Matteo dans la salle, qui était resté au fond de la pièce. Il s'approche de la jeune femme.
- Je suis désolé. Je ne t'avais pas vu. Je vous dérange peut être ? Demande-t-elle.
- Non sa va. Ne t'inquiète pas.
- Oui effectivement. Comme tu le vois bien, tu déranges. Répond Matteo, énervé par la présence de la blonde.
- Matteo ! Le reprend Paul.
- Ok, je vois. Je vais y aller de toute façon. J'étais juste venu voir comment tu allais suite à l'accident. Maintenant que je suis rassurée, je m'en vais.
- Non, tu peux rester un peu si tu veux.
- Non, ne t'inquiète pas Paul. Je vais y aller. De toute façon, c'est mieux comme ça. Matteo et moi ne nous entendons pas très bien. Il est préférable que je m'en aille.
- Ok, comme tu veux. Rentre bien. On se voit bientôt de toute façon. Répond Paul, en prenant Marie dans ses bras pour lui dire au revoir. Il la raccompagne à la porte.Matteo, de son côté, reste dans son coin. Il bout intérieurement. Il n'aime pas voir Marie avec Paul. Cette situation le rend nerveux. Il est jaloux mais essaie de ne rien dire pour prouver à Paul qu'il a changé.
- Et tu dis que tu as changé Matteo. Tu vois ?! Lui fait remarquer Paul.
- Je n'ai pas pu m'en empêcher.Matteo baise une nouvelle fois la tête de gêne. Cela commence mal s'il souhaitait une réconciliation avec son ami. Après une minute de silence, Paul réagit et se rend compte que Matteo attend une réponse à son discours. Alors après avoir capté le regard de ce dernier, il reprend leur discussion :
- J'ai entendu ce que tu avais à me dire Matteo. J'ai entendu tes excuses.
- Et alors ? Répond Matteo, impatient.
- Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Je suis perdu. Répond Paul, se prenant la tête entre les mains.
- Je t'ai dis tout ce que j'avais à te dire et je te remercie pour m'avoir écouté jusqu'au bout. Ce n'est pas facile de dire tout ça devant toi. Tu es une personne importante dans ma vie et je ne veux pas que ça change.
- Toi aussi tu es une personne très importante pour moi. Et tu le sais, je te l'ai déjà dit, j'ai beau essayer de t'oublier, de passer à autre chose je n'y arrive pas.Matteo sourit lorsqu'il entend son meilleur ami parler de lui ainsi.
- Je suis désolé de ne pas t'avoir dit la vérité plus tôt. Ce n'est pas facile car depuis que l'on se connait tu ne cesse de faire des remarques homophobes. Comprends-moi, j'ai pris peur. Je préférais te mentir plutôt que de te dire la vérité et que notre amitié sois brisée. Moi aussi j'avais peur de te perdre alors je ne t'ai rien dit pour éviter que tu fuies. Je suis désolé de ne pas t'avoir dit la vérité lorsque tu m'as demandé ce qu'il s'était passé entre nous le lendemain de notre nuit ensemble. Si j'avais su où cela nous mènerait, je te l'aurais dit. Crois-moi. Je regrette.
Matteo réalise qu'il n'a jamais été aussi présent dans la vie de Paul que lui dans la sienne. Il était heureux d'avoir son meilleur ami à ses côtés lorsqu'il traversait des moments difficiles. Mais lui, il ne l'a jamais autant soutenu. Il entendait ce que son ami avait à lui dire mais il n'écoutait pas. C'est vrai qu'il a toujours préféré faire la fête avec lui. Il a toujours préféré les moments où tout allait bien, il y avait moins de soucis. Cela permettait d'éviter les discussions longues et sérieuses. Il n'a jamais su comment y faire face. Lorsqu'il fallait consoler quelqu'un, il optait toujours pour laisser quelqu'un le faire à sa place, par peur de mal faire ou de décevoir ses proches.
- Je suis désolé Paul. Je n'avais pas réalisé que mon attitude quotidienne t'empêchait d'être toi-même. Je me rends compte au combien j'ai pu te blesser avec mes phrases idiotes.
- Je suis touché par tout ce que je viens d'entendre, et si tu le penses vraiment c'est encore mieux. Mais je ne peux pas oublier. Comprends-moi. C'est compliqué pour moi de te croire. Tu m'as fait trop de mal. Il y a encore deux jours, tu me crachais dessus. Tu as essayé de me faire virer Matteo ! Tu te rends compte ! C'est grave d'en arriver à ce point ?!
- Je suis désolé.
- J'ai énormément souffert par ta faute. Je ne pourrais jamais oublier ce que tu m'as fait. Je n'aurais jamais pensé que l'on en arriverait là un jour. Si cela devait se reproduire, je ne pourrais pas le supporter.
- Je te promets que cela ne se reproduira plus jamais. J'ai été con. Je m'en excuse.
- Arrête de t'excuser toutes les 2 secondes, j'ai compris.
- Ok, pardon. Répond Matteo, avec un rictus, comprenant qu'il vient une nouvelle fois de s'excuser.Paul ne relève pas.
- Et qui me dis que tu ne joues pas encore avec moi ? Que tu n'as pas fait un stupide pari avec l'un de tes potes ?
- Paul ! Je te le jure. Je ne pourrai jamais te faire ça. Tu me connais non ?!
- Justement ! Je croyais te connaitre et je me suis bien trompé.
- Je comprends. Et tu sais quoi ?! J'ai une idée. Pourquoi ne pas attendre de voir comment je me comporte avec toi dans les jours à venir ? Je sais que tu ne me crois pas mais comme ça tu pourras te faire une idée par toi-même.Paul ne peux pas oublier les coups qu'il a reçu.
Il a peur d'être pris pour un con une nouvelle fois. Il a peur d'être une fois de plus humilié. Il a peur que ce soit une passade pour Matteo, qu'il soit un nouveau pari, une nouvelle conquête à avoir.
Il a envie de prendre son temps pour réfléchir afin de ne pas regretter.
Pourquoi ne pas accepter la proposition de Matteo ? Cela lui permettrait de tester la sincérité du jeune homme. A-t-il vraiment changé ?- Ok. Répond sèchement Paul, pour faire comprendre à Matteo qu'il n'est pas prêt à lui pardonner.
Après cet accord, Matteo rentre chez lui.
Sur le chemin du retour, il sourit. Il a réussit.
Paul ne lui a pas pardonné mais il a accepté de l'écouter jusqu'au bout et c'est déjà ça.
Il sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur s'il veut que sa relation avec son meilleur ami redevienne comme avant, voire mieux qu'avant.
Matteo se promet de tout faire pour prouver à Paul qu'il est sincère avec lui.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Voici la réponse de Paul.
A-t-il bien fait d'accepter le compromis de Matteo?
Pensez-vous que les choses pourront s'arranger entre les deux hommes ?Ps: Marie se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. La pauvre.
Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomanceL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...