Chapitre 5 ~ Une première explication

383 18 0
                                    

- J'ai un trou noir par rapport à hier...je me réveille ici...je ne comprends rien. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que je faisais dans ton lit Paul ?
- ...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Réponds-moi Paul ! Je ne me rappelle de rien après que nous ayons quitté le club. C'est impressionnant. Je n'ai jamais été à ce point bourré.
(Tara regarde Paul avec insistance pour qu'il réponde.)
- ...
- Tu ne te rappelles de rien Paul ? Il s'est passé quoi ? Comment j'ai terminé dans ton lit ?
- ...
- TU M'ÉCOUTES ? Comment j'ai terminé dans ton lit, merde ?
- Matteo, tu dormais. Répond Paul mal à l'aise.
- Je me suis juste endormi c'est ça ?
- Oui, tu t'es endormi... Nous avons tellement bu hier soir... Tu étais complètement assommé dans le taxi... Je t'ai accompagné dans l'appartement puis amené dans ma chambre. Je ne voulais pas déranger Tara lorsqu'elle est arrivée.
- Ok, et toi tu as dormi où ? Questionne Matteo.

(Paul le regarde gêné.)
- Moi...J'ai dormi...j'ai dormi sur le canapé. Tara m'a réveillé lorsqu'elle est arrivée. N'est ce pas Tara ?
(Paul regarde sa sœur dans les yeux pour qu'elle confirme ses dires.)
- Oui. Et je dois dire que je n'ai pas apprécié du tout.
- Je suis désolé Tara. Tout est de ma faute. Je n'aurais pas dû boire autant. S'excuse Matteo. Ne sois pas en colère contre Paul à cause de moi. Il a juste aidé un bon ami.
- Eh bien c'est bien ça le problème !
- En fait, Tara était déjà en train de me faire la morale lorsque tu es arrivé.
- Que cela ne se reproduise pas les garçons. Ok ?
- Ne t'inquiètes pas Tara. Tu peux compter sur moi. La rassure Matteo.
- Ce n'est pas toi qui m'inquiète... Dit-elle à voix basse.

Paul décide alors de changer de sujet.

- Tu ne veux pas prendre une douche Matteo ?
- Si, bien sûr que si. J'ai juste une dernière question avant.
- Oui, vas-y. Dis moi !
- Heu... C'est...c'est....c'est toi...qui a enlevé mes habits ? Demande Matteo tout gêné.
- Non...non... Je t'ai laissé dans ma chambre, assis sur mon lit. Ça doit être toi...tout seul ! Répond Paul encore plus gêné que son interlocuteur.
- Ah ok. Répond Matteo avant de se lever pour aller prendre sa douche.

Tara et Paul se retrouvent alors une nouvelle fois seuls dans le salon pour discuter.

- J'espère que tu sais ce que tu fais. S'inquiète Tara.
- Tara s'il te plait, parle à voix basse. Il pourrait t'entendre.
- Comment tu vas ?
- Matteo ne se souvient de rien. C'est comme si ça n'était jamais arrivé.
- Il ne s'en souvient peut être pas, mais toi si. Comment vas-tu vivre avec ça Paul ?
- Je vais l'oublier.
- Tu peux faire ça ?
- Tara... Pourquoi tu me poses autant de questions ? Ça me fait déjà tellement mal.
- Parce que je veux juste que tu sois préparé à l'éventualité qu'un jour Matteo se souviendra de cette nuit.
- Pour le moment, il ne se souvient de rien.
- Mais je te connais trop bien. Tu ne peux pas vivre avec un secret et le garder très longtemps.
- Arrête ! S'énerve Paul.
- A partir de maintenant tu verras Matteo autrement. N'est ce pas ? Il va le réaliser tôt ou tard.
- Tara, écoutes-moi. Pour le bien de mon amitié avec Matteo...Il ne doit...jamais...rien savoir. C'est un secret que je garderai pour toujours.
- Tu ne sais pas. Tu ne sais pas comment il réagirait s'il savait.
- Détrompes-toi ! Je ne le sais que trop bien justement. Il ne voudra plus jamais me parler !
- Et cela te blesserais ?
- A ton avis. Je vais faire face à ça comme si c'était...un rêve...un rêve bien réel...mais un rêve quand même. Ça s'est passé une nuit et maintenant...c'est terminé.

La conversation s'interrompt. Tara sort de l'appartement pour faire des courses. Matteo sort de la douche. Il s'est changé et est prêt à rentrer chez lui.

- Merci pour les vêtements. Les miens sentaient vraiment mauvais !
- De rien. Ils te vont ?
- Oui t'inquiète.
- Matteo...tu ne te rappelles réellement plus de ce qu'il s'est passé cette nuit ?
- Non rien. J'ai eu un trou noir. Est-ce que je t'ai créé des problèmes en rentrant ?
- Non ne t'inquiète pas. Tu étais bien...je veux dire...si on considère les circonstances...
- Je n'ai rien cassé ?
- Non rien, ne t'inquiète pas.
- Ok bien. Ta sœur est déjà contrariée à cause de nous. Ça aurait été pire si l'on avait cassé quelque chose.
- Ne t'inquiète pas. Elle est contrariée mais pour autre chose...
- Bon, je ferais mieux d'y aller avant qu'elle ne m'expulse.
- Non, ce n'est pas la peine...Elle est déjà partie.
- Merci d'avoir dormi sur le canapé.
- C'est le moins que je pouvais faire. Après tout...c'est moi qui t'ai fait sortir hier soir.
- En parlant de ça, hier tu étais en pleine forme. Tu ne m'as pas dit ce qui t'est arrivé...
- Je ne veux pas en parler...je voulais juste sortir me changer les idées...
- Tu sais...quand tu as besoin de relâcher la pression, tu peux compter sur moi ! Dit-il, en lui faisant un clin d'oeil. 
- ...
- Merci pour tout mon pote.

Après avoir remercié son ami avec une accolade fraternel, Matteo rentre chez lui. Paul peut enfin souffler et réfléchir à ce qu'il fera à l'avenir.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Comment trouvez vous l'attitude de Paul ? Auriez vous réagi de la même façon que lui ? Pensez vous que Matteo lui en voudra lorsqu'il apprendra ce qu'il s'est vraiment passé ?

Bise. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant