Chapitre 17 ~ Un coming out inattendu (Part 2)

247 12 0
                                    

Dans la soirée, une autre personne vient prendre des nouvelles de Paul. Il s'agit de son frère Antoine. Même si celui-ci est moins proche de ses frères et sœurs, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour eux. Il sonne à la porte et se retrouve devant sa sœur Tara.

- Bonsoir.
- Bonsoir. Comment va-t-il ? Demande Antoine, inquiet.
- Il est dans son lit. Il ne veut voir personne.
- Je vais lui parler.
- Laisse-lui du temps Antoine. Lui conseille Tara.
- C'est mon frère et je veux lui parler !
- Pourquoi ? Pour l'engueuler ?
- Bien sur que non ! Je veux juste le voir. Voir comment il va.
- Je ne lui ai pas dit que tu savais déjà. Je te demande seulement une chose : vas-y doucement parce que Paul est vraiment traumatisé par toute cette histoire.
- Ne t'inquiète pas.

Antoine et Tara se rendent alors dans la chambre de leur petit frère. Lorsqu'ils rentrent dans la pièce, celui-ci se réveille doucement de sa sieste.

- Antoine ? Mais qu'est ce que tu fais ici ? Demande Paul, surpris.
- Je suis venu voir...ce que Matteo t'a fait. Avoue Antoine.
- Qui te l'a dit ?
- Frédéric.
- Il le sait déjà ?
- Matteo a eu un problème chez lui et a tout dit à Frédéric.
- Quel problème ? S'inquiète tout de suite Paul.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Demande directement Antoine, impatient de savoir la réponse et agacé de ne pas avoir été au courant plus tôt.
- ...

Paul ne peut pas répondre. Il ne sait pas comment son grand frère va réagir et a peur de le perdre.

- Pourquoi tu ne m'as pas fais confiance ?
- Je n'ai jamais eu le courage...Voilà la vérité ! Et... on a toujours été distants l'un envers l'autre. Honnêtement je n'ai jamais pensé que tu l'accepterais. Se confie Paul.
- Tu aurais pu me le dire...tu aurais pu essayer de connaître mon opinion sur ça...
- Je n'ai jamais vraiment bien accepté ça...
- Mais c'est ta vie Paul ! Affirme Antoine.
- Je sais que c'est ma vie. Mais tout à coup l'idée de dire que je suis gay...Je ne sais pas...Cela m'a toujours terrifié, tu comprends ?!

Antoine ne l'interrompt pas, laissant son petit frère se confier avec sincérité.

- Je ne voulais pas te décevoir...Je ne voulais décevoir Tara. Vous êtes ma seule famille. Dit-il en pleurant.
- Comment pourrais-tu me décevoir ?
- En étant différent.
- Cette histoire « d'être différent » ne me plaît pas, tu le sais ?!

Paul ne sait plus quoi dire.

- Pour moi, tu as toujours été mon petit frère. Un petit frère auquel je devais prendre soin, être le côté paternel qui lui manquait tant. Ma famille c'est la chose la plus importante pour moi. Tu peux toujours compter sur moi ! Chaque fois que tu as besoin de moi, ok ?! Se confie Antoine, lui aussi les larmes aux yeux.
- Ok.
- Tu aurais pu me le dire comme tu l'as dit à Tara.
- Tara est la seule personne qui le sait.
- Mais c'est peut être sur le point de changer.

Après cet échange, Paul reste inquiet pour Matteo. Il ne peut pas s'empêcher de penser à lui.

- Qu'est ce que Matteo a dit à Frédéric ? Demande-t-il.
- Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. C'est plutôt ce qu'il a fait. Il a trop bu et il est tombé dans la piscine de Fred. Il était sur le point de se noyer. Raconte Antoine.
- Quoi ? Tu es sûr qu'il va bien ? S'inquiète Paul.
- Oui, Fred l'a sorti de l'eau juste à temps.
- Non, ça ne peut pas encore arriver. Ça ne peut pas, hein Tara ?!
- Calme-toi ! Tout va bien avec Matteo ! Le rassure Tara.

Antoine qui est resté auprès de son petit frère, ne comprend plus rien.

- « Encore » ? Mais vous parlez de quoi ?
- Ce n'est rien. Paul est juste un peu perturbé avec tout ça.
- Qu'est ce que vous me cacher encore ? Se questionne Antoine.
- Paul, ne te met pas dans un état pareil. C'était juste une frayeur. Tu n'as rien à voir avec ça. Dit Tara, en prenant son frère dans ses bras.
- Tu ne comprends pas, Tara ? Je suis mauvais pour les autres ! Ils deviennent proches de moi et regarde ce qui arrive après ! Répond Paul, en pleurs.
- Cela n'a pas de sens ! Tu n'avais rien à voir avec ce qui est arrivé à Théo et tu n'as rien à voir avec ce qui est arrivé à Matteo !
- Théo ? Qui est ce Théo ? Que lui est-il arrivé ? S'interroge Antoine, perdu.
- Théo était mon copain. On s'est séparés et j'ai été plutôt dur avec lui...J'étais stupide... Il ne pouvait pas supporter de vivre sans moi et il s'est suicidé. Avoue Paul, entre deux sanglots.
- Oh mon dieu !

Antoine n'arrive pas à croire ce qu'il entend.

- La mort de Théo n'est pas de ta faute. Il vivait à Ottawa. Il aurait pu se suicider pour n'importe qu'elle autre raison. C'est juste qu'on ne le sait pas ! Le rassure Tara.
- Il y a d'autres choses dont je ne suis pas au courant ?! Il y a tellement de choses dont je suis passé à côté toutes ces années ! Vous êtes ma famille, bon sang ! Se rend compte Antoine.
- Tu as ta vie... On te voit à peine. Répond Tara.
- Bah ça va changer à partir de maintenant !
- Je dois appeler Matteo ! Dit Paul.
- Non, tu ne le feras pas ! Tu dois rester tranquille Paul, s'il te plait !
- Tu veux rester pour le dîner ? Demande Tara à son grand frère.
- Bien sûr !

Ce soir là, même si Paul n'a rien mangé et pas beaucoup parlé, la fratrie a passé un bon moment et est contente de s'être retrouvé. Antoine est un autre soutient important pour Paul.

Le lendemain, Tara et Paul débriefent de la soirée passée.

- Je ne m'attendais pas à ce qu'il accepte aussi bien tu sais ?
- Antoine n'est pas aussi fermé que ce que l'on a tendance à imaginer. Il est juste prudent. Répond Tara.
- Je ne me sentais pas bien avant, quant il ne connaissait pas ma vie. Mais nous n'avons jamais eu un moment comme hier. Il était vraiment disponible pour parler. Il a su être présent à sa manière. Dit Paul, avec le sourire.
- Tu vois, au moins quelque chose de bien est sorti de cette histoire et maintenant tu es plus tranquille.
- Je l'ai dit à Marie aussi.
- Vraiment ?
- Oui ?
- Comment c'était ?
- Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Elle m'a dit qu'elle s'en doutait.
- Tu vois, ce n'était pas si difficile.
- Je suis content de pouvoir compter sur elle. Surtout que j'aurais sûrement besoin de quelques nouveaux amis à partir de maintenant parce que mon amitié avec Matteo c'est fini pour de bon. Réalise Paul.
- Paul, « pour de bon » et « jamais » sont des mots trop définitifs. Laisse le temps passer. Tu verras que les choses changeront.
- Non, Tara. C'est terminé. J'en suis absolument sûr. J'ai tout gâché.

Alors que Paul est certain que son amitié avec Matteo est terminée, ce dernier ne cesse de penser à la nuit qu'il a passé avec Paul depuis qu'il se souvient de tout. Il n'a pas réussit à fermer l'œil de toute la nuit. 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Un nouveau coming out. Et quel coming out! Le plus important!
Même si Antoine est un homme assez conservateur, il aime son frère et donc le soutient dans tous ses choix. C'est la définition même du mot FAMILLE. Et Paul est heureux et fier de faire parti de celle d'Antoine et de Tara. 

Bises. Jess'

Ps: En média--> Antoine

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant