Chapitre 34 ~ Un soutien indispensable

160 8 0
                                    

- Quelqu'un que tu connais est mort cette nuit...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Paul n'arrive pas à croire ce que lui raconte Marie. Il s'inquiète et veut en savoir plus :

- Qui ? Dis-moi Marie. Qui est mort ??! Panique Paul.
- Frédéric.
- Frédéric ? Ce n'est pas possible.
- Il a été assassiné. Avoue Marie.
- QUOI ??
- Il y a eu un braquage au centre commercial cette nuit.

Paul est sous le choc. C'est un cauchemar. Il est triste. Même s'il ne connaissait que très peu Frédéric, c'était une bonne personne. Il pense soudain à Matteo qui, lui, vient de perdre son grand frère dans des conditions horribles.

- Pauvre Matteo, il doit être effondré. S'inquiète le jeune homme.
- C'est exactement pour cela que je suis ici. Je pense que tu devrais y aller et parler à Matteo.
- Moi ? Hors de question ! Avant, j'aurais foncé, tu le sais mais à présent pourquoi j'irai là-bas ? Pour me faire humilier une fois de plus ?
- Je sais que tu es toujours prêt à aider tes amis et je pense que Matteo a vraiment besoin d'un ami en ce moment. Vas-y, parle lui et montre-lui que tu es prêt à l'aider et si tu le souhaites je t'accompagne. Le rationalise Marie.
- Pour quoi faire Marie ? Pour voir Matteo m'humilier encore plus ?
- Si c'est nécessaire, oui.

Même si Marie n'apprécie pas beaucoup Matteo, elle sait que le jeune homme aura besoin d'un soutien essentiel pour surmonter cette triste nouvelle. Maintenant qu'il vient de perdre la personne la plus importante de sa vie, il aura besoin de son ami. Malgré tout, Marie est persuadée que Matteo ne déteste pas Paul. Elle insiste donc pour que ce dernier aille voir son meilleur ami.

- Je n'arrive toujours pas à y croire. Tu penses vraiment qu'il faut que j'y aille ? Se demande-t-il, se posant plus la question à lui-même.
- Oui certain.
- Je ne suis pas sûr.
- Qu'est-ce que ton instinct te dit de faire Paul ?
- Mon instinct me dit que je devrais déjà être auprès de Matteo. Avoue Paul.
- Alors tu devrais suivre ton instinct. On y va.

Paul part alors se préparer pour partir au port. Il revient quelques minutes plus tard :

- J'en ai profité pour appeler au « Seadream Yacht Club » et Matteo a une traversée aujourd'hui. Tel que je le connais, il doit déjà être au port. Il aime y aller quelques heures avant pour tout vérifier. Je suis sûr qu'il a déjà coupé son téléphone. Il va être tellement dévasté quand il va apprendre la nouvelle pour son frère. Constate le brun.
- C'est exactement pour ça que tu es la bonne personne pour lui annoncer, s'il ne le sait pas déjà bien sûr. Insiste la jeune femme.
- Tu sais, Frédéric était son modèle, un exemple de responsabilité. Et maintenant qu'il n'est plus là j'ai peur que Matteo ne sombre dans une spirale d'autodestruction.
- J'espère que ça n'arrivera pas. Il est temps d'y aller Paul.
- Ok on y va, mais je préfère que tu restes dans la voiture, s'il te plait. Je ne sais pas comment pourrait réagir Matteo s'il te voyait avec moi.
- Pas de problème.

Après un trajet en voiture, Paul est enfin arrivé au port et cherche Matteo. Il l'aperçoit près à monter sur le bateau.

- Ce n'est pas la peine de me parler Paul, je n'ai rien à te dire. Affirme Matteo, ayant vu son ami s'approcher pour lui parler.
- Attends !
- Arrête de me suivre.
- Matteo, je dois te parler.
- Je ne veux pas t'écouter.
- Matteo, s'il te plait attends, c'est important. Insiste Paul.

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant