Le lendemain, Paul retrouve sa sœur chez elle après une croisière. Elle tient une lettre dans sa main.
- Coucou toi, comment ça va vous deux ? Demande-t-il en faisant un bisou sur le front et sur le ventre de sa sœur.
- Ça va. Répond Tara, dans les nuages.Il remarque alors sa grande sœur tient une lettre dans ses mains.
- Une lettre ? Qui te l'a envoyée ?
- Nathan. Répond-t-elle.
- Et qu'est ce qu'il dit ?
- Il a divorcé.
- Il a quitté sa femme ?
- Oui. Et il a quitté le pays.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
- Je n'en sais rien.
- Tara, tu dois lui dire ce qu'il se passe. Tu dois lui dire que tu es enceinte et que l'enfant est le sien.
- Je ne veux pas qu'il croit que je me sers du bébé pour le récupérer.
- Mais sa situation a changée. Il est divorcé et il a quitté le pays. Dis-lui qu'il est le père du bébé et laisse-le décider de ce qui est le mieux pour lui. Conseille Paul.
- Les choses ne sont pas si simples.
- Si Tara. Tu dois lui dire ce qu'il se passe.
- Ok, je vais y réfléchir.
- Ok, je te laisse. Je vais voir Marie. Elle m'a envoyée un message me disant qu'elle avait retrouvé du boulot au centre commercial. Explique Paul.
- Ok. Merci pour tout p'tit frère.Paul quitte l'appartement et part rejoindre Marie pour lui faire une petite surprise.
Pendant ce temps, Matteo fait un peu de shopping lorsqu'il remarque une jolie vendeuse dans une boutique qui lui rappelle quelqu'un. Il décide de s'approcher d'elle et reconnaît la jolie Marie qui accompagnait Paul lors du dîner de charité.
- Bonjour. Tout va bien ? Demande gentiment Matteo, une idée derrière la tête.
- Oui. Répond-t-elle sèchement.
- Nous n'avons pas eu l'occasion de parler à la fête, c'est dommage. Tu étais la plus belle femme de la soirée.
- Merci.
- J'ai vu que tu étais avec Paul, mais je sais parfaitement que vous ne sortez pas ensemble. Ne t'inquiètes pas, je n'en parlerai à personne. Je suis juste venu te poser une question.
- Quelle question ?
- Veux-tu sortir avec moi ? Propose Matteo, un sourire au coin des lèvres.Marie n'en croit pas ses oreilles. Matteo a osé lui poser une telle question.
- Tu es pathétique Matteo. Répond-t-elle, blasée.
- Pas du tout.
- Pourquoi est-ce que je voudrais sortir avec toi ?
- Parce que si tu es prête à sortir avec un ami afin qu'il puisse mentir à son patron et à ses collègues à propos de sa sexualité ; j'ai pensé que tu aimerais sortir avec un homme, un vrai ! Réplique Matteo, sûr de lui.
- Pour ton information, pour moi Paul est bien plus un homme que toi ! Lui, au moins, ne tente pas de ruiner la vie des gens.
- Tu devrais te taire. Commence à s'énerver Matteo.
- Tu vas acheter quelque chose ou tu es juste venu pour me harceler ?
- Pourquoi tu changes de sujet ? Tu as peur ? Dit-il, essayant de déstabiliser son interlocutrice.
- Je n'ai peur de rien du tout. Je veux juste travailler. Je n'ai pas la patience de te parler alors maintenant s'il te plait pars !
- Je crois que tu as peur de sortir avec un vrai mec. Allez, sors avec moi. Je vais te montrer la différence. Insiste Matteo.Le patron de Marie fait alors irruption coupant la conversation devenue plus que tendue.
- Excusez-moi, je peux vous aider ? Vous avez un problème ? Demande-t-il à Matteo.
- Oui, j'ai un problème. Votre employée ne comprend pas quel article je désire. Improvise-t-il.Marie observe toute la scène durant laquelle Matteo ne cesse de la rabaisser, racontant qu'elle ne sait pas faire son travail. Il invente ensuite une histoire et achète une chemise qui ne l'intéresse pas pour être crédible.
- Voilà. Dit le patron en lui tendant son achat. Et encore une fois toute mes excuses.
- Ce n'est rien. Je comprends qu'il faille donner leur chance aux débutants.
- Merci. Au revoir.Matteo quitte la boutique tout sourire. Marie rejoint alors son patron.
Elle est obligée de lui expliquer ce qu'il s'est passé. Elle lui raconte qu'elle connait « le client », qu'il a été grossier avec elle et qu'il a commencé à la harceler. Son patron la croit. Il comprend alors qu'il ne voulait rien acheté, que c'était juste une excuse pour discriminer sa nouvelle employée. Il rassure sa salariée et celle-ci retourne travailler.
Quelques minutes plus tard, Paul arrive enfin au centre commercial et surprend Marie. Cette dernière est sur le point de fermer la boutique.
- T'es con, tu m'as fait peur ! Dit Marie, troublée.
- Oh je suis désolé. Alors ça va ? Demande Paul.
- Comme tu vois, j'ai un nouveau travail. Et cela me plait vraiment.
- Je suis content pour toi.
- Merci.
- Alors comment s'est passée ta première journée ?
- Au début, j'étais un peu perdue. Ensuite, j'ai réussi à vendre quelques trucs. Et après.... J'ai failli être virée à cause de Matteo. Raconte Marie, gênée.Paul ne croit pas à ce qu'elle vient de lui dire.
- Matteo est venu ici ? Mais pour quoi faire ? Questionne-t-il.
- Il est venu me demander si j'aimerais sortir avec un « vrai homme » ! Avoue Marie, mimant les guillemets.
- Il n'a pas fait ça. Paul ne croit pas ce qu'il entend.
- Si, je te jure. Tu ne peux pas imaginer comment j'étais furieuse. Et le pire c'est qu'il a essayé de me dénigrer auprès de mon patron. Explique-t-elle.
- Matteo est incontrôlable. Il dépasse les bornes là ! Il n'a pas le droit de faire une chose pareille. Je dois vraiment avoir une discussion avec lui. Je ne peux pas le laisser venir au magasin pour démolir ton travail seulement parce qu'il est en colère contre moi. Commence à s'agacer Paul.
- Il m'a traitée comme si j'étais une escort-girl de luxe. Comme si tu m'avais payée pour t'accompagner à ce dîner. Il voulait essayer de m'humilier parce que je t'ai aidé. Continue Marie.- Je suis tellement désolé Marie. Ça n'aurait jamais dû arriver.
- Ça n'est pas de ta faute mais celle de Matteo.
- Il n'arrive pas à accepter le fait que nous ayons couché ensemble. Il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne m'aura pas fait renvoyer. Il veut juste m'humilier devant tout le monde. Matteo me hait Marie ! Constate une nouvelle fois Paul, à bout de nerfs.
- Je crois qu'à ce niveau ça dépasse la haine. C'est une chose d'essayer de ruiner ta vie et s'en est une autre d'essayer de prouver qu'il est un macho même après avoir couché avec toi. Je pense que ça signifie qu'il a des doutes. Remarque Marie.
- Je ne te crois pas, ça n'a aucun sens.Suite à ces évènements, Paul souhaite faire pardonner l'attitude de Matteo auprès de Marie. Il lui propose alors une soirée au restaurant un soir. Marie accepte.
Suite à cet accord, Paul raccompagne Marie chez elle.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Par vengeance ou par jalousie, Matteo commence à avoir un comportement plus que déplacé envers Paul et ses amis.
Pourquoi veut-il à ce point gâcher la vie de son meilleur ami ?Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
Storie d'amoreL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...