- Matteo était tellement énervé contre Paul à cause de ce qu'il a fait qu'il lui a donné une raclée ! Tu penses que s'il était gay, il ferait une telle chose ?
- Attends ! Quoi ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Antoine espère avoir mal entendu.
- Matteo avait peut être raison mais il a perdu la tête quand il a frappé Paul. Je trouve ça vraiment bizarre que tu ne puisses pas comprendre ça. Dit Antoine, ne comprenant plus le comportement de son associé.
- Qu'aurait pu faire Matteo ?
- Il aurait pu au moins avoir un peu de décence.
- Ton frère est le seul qui n'est pas décent ! S'énerve Fred.
- La violence est l'arme des faibles et des incapables, tu te souviens ? Tu disais souvent ça ! Cela ne s'applique pas pour ta famille ?Antoine sort du bureau en claquant la porte. La journée de travail est terminée pour aujourd'hui. Il décide d'appeler sa sœur pour prendre des nouvelles de son frère.
De son côté, Paul se remet petit à petit de son altercation avec Matteo. Il n'arrête pas de penser à sa dispute avec son meilleur ami, meilleur ami qu'il aime depuis toujours en secret. Il se décide à prendre son téléphone et à essayer de discuter avec lui. Matteo reçoit l'appel. Il est sur les nerfs quand il voit le nom de son meilleur ami à l'écran mais décide quand même de décrocher. Il ne laisse même pas le temps à Paul de parler.
- Écoute-moi ! Je le dirais qu'une seule fois. Ne m'appelle plus jamais, ok ? Laisse-moi tranquille ! S'énerve Matteo.
- Matteo, tu dois me donner une chance...On ne peut pas rester comme ça !
- « On » quoi ?! Il n'y a plus de « on ». Ne dis plus jamais ça, tu m'entends ?! Tu es mort pour moi Paul !
- Tu ne le diras pas à Bernard hein ? S'inquiète Paul.
- Non ! Je ne le dirais pas à Bernard.
- Merci. Répond timidement Paul.
- Tu as tout gâché! Tu as gâché ma vie ! Tu m'as trahi ! Tu étais mon meilleur ami et tu m'as craché dessus ! Tu ne me reparleras plus JAMAIS ! Tu m'entends, plus JAMAIS !Matteo raccroche encore plus énervé qu'avant cet appel. Il se rend dans le salon et décide de se calmer en ouvrant une autre bouteille de whiskey.
- Excusez moi, mais je ne vais pas vous autorisez à faire ça. Surtout après l'énorme peur que vous nous avez fait hier ! Intervient Joséphine la gouvernante en prenant la bouteille des mains de Matteo.
- Donnez-moi la bouteille Joséphine !
- Je ne le ferais pas et si vous buvez de nouveau j'appellerais votre frère ! Dit-elle, se prenant pour la nounou de Matteo.Elle quitte le salon avec la bouteille à la main, laissant Matteo en plan au milieu du salon.
Marie a, elle aussi, apprit que Paul était en convalescence. Elle envoie donc un sms à celui-ci en lui demandant si elle peut lui rendre visite. Paul acquiesce et lui envoie son adresse.
Peu de temps après, Marie arrive devant une porte ouverte et rentre dans l'habitacle. Elle trouve facilement la chambre du concerné.
- Salut ça va ? Demande Paul.
- Oh mon dieu ! Dit Marie, en voyant Paul blessé.
- C'était...un accident... Essaie d'y croire Paul en le disant.
- Ta sœur m'a dit que c'était en jouant au foot. J'ai déjà vu des scènes de bagarre et je reconnais plutôt bien ce genre de marques. Dit–elle en analysant le visage de Paul encore tout marqué par l'altercation.
- Marie ne le prend pas personnellement mais je n'ai pas envie de parler de ça, ok ?Marie essaie alors de gagner la confiance de Paul pour que celui-ci se confie.
- Je sais que l'on ne sait pas vu depuis longtemps mais avant on se faisait confiance. Paul, je suis là pour t'aider. Tu peux compter sur moi.
- Ok, je suis comme ça parce que... Parce que je me suis fait rouer de coups par mon meilleur ami... Répond Paul, gêné.
- Mais pourquoi ?Paul n'ose pas répondre.
- Tu parles si tu veux Paul. Je ne t'oblige pas !
- Ecoute, j'ai vraiment besoin de me confier à quelqu'un sinon je vais exploser ! Avoue Paul.
- Dis-moi alors ! Allez ! Pourquoi t'a-t-il frappé si vous êtes amis ?
- Parce que je l'ai trahi.
- Tu lui as piqué sa copine ?
- C'est beaucoup plus complexe que ça, crois moi...
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?- Mes problèmes avec Matteo n'ont rien avoir avec une bagarre pour une quelconque petite amie. J'ai un secret...je le gardais depuis un très long moment...et Matteo l'a découvert de la plus mauvaise façon...Je suis gay Marie... et Matteo n'est pas seulement mon meilleur ami...c'est l'homme que j'aime...je l'ai toujours aimé... Se confie Paul, très mal à l'aise.
- Mais pourquoi il t'a frappé ? Parce qu'il a découvert que tu l'aimais ?
- Non...Parce que... Parce qu'il a découvert qu'il avait couché avec moi. Dit-il encore plus mal à l'aise.
- Il l'a découvert ? Il ne le savait pas ? S'interroge Marie.
- On était plutôt ivres.Paul n'en revient pas d'avoir réussi à confier son secret à une autre personne que sa sœur. Il se sent plus léger mais ne sait toujours pas ce que pense Marie de toute cette situation.
- Marie je sais que ce que je te raconte doit être un choc pour toi...
- Non pas du tout ! De quoi tu parles ?! Je me doutais bien que tu aimais les hommes. Je pouvais te parler pendant des heures de garçons que j'aimais en secret mais toi jamais tu ne me parlais de filles. Tu préférais rester là à m'écouter pendant des heures de garçons tous plus cons les uns que les autres. Avoue Marie, toute heureuse de se souvenir de ses moments passés ensemble.
- C'est vrai. Se rappelle Paul, nostalgique de cette époque.
- Ce qui me choque le plus c'est qu'un ami puisse te frapper à ce point. Les passions peuvent parfois être vraiment compliquées et tournent à la violence.
- Une passion à sens unique alors !
- Alors, il n'est pas gay ?
- Non...Il est homophobe. Avoue Paul les larmes aux yeux.Paul et Marie discutent encore pendant une bonne heure, se rappelant tous les deux les bons moments passés ensemble. Paul raconte son histoire avec Matteo, de leur rencontre à l'école nationale supérieure maritime à maintenant, sans oublier un seul détail. Cette discussion permet à Paul d'oublier un moment sa dispute avec Matteo.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
C'était le premier réel coming out de Paul. Il a toujours peur du jugement des autres mais, il n'avait pas avoir peur. Marie l'accepte comme il est et ça c'est génial.
Qu'avez vous pensé de ce premier coming out officiel?Bises. Jess'
VOUS LISEZ
ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB]
RomansaL'un, vit une double vie et est amoureux de son meilleur ami depuis toujours. L'autre, n'a jamais eu de relations sérieuses avec les femmes et est homophobe. Leur seul point commun: leur métier qui les passionne. Malgré tous ces différends, ils sont...