Chapitre 35 ~ Un après compliqué

178 10 2
                                    

Après l'annonce de cette terrible nouvelle, Matteo est de retour dans l'appartement de son frère. A son arrivée, il tombe nez à nez avec le Dr SANTOS :

- Bonjour Matteo. Toutes mes condoléances.
- Merci, mais vos condoléances ne ramèneront pas mon frère. Répond-il sur la défensive. Où est Rose ?
- Au centre commercial, pour aider la police.
- D'accord. Et pourquoi êtes-vous ici ?
- Alan ne se sentait pas bien après notre séance, j'ai donc pris l'initiative de le ramener. Vous ne voulez pas vous assoir avec moi ?
- Ok. Matteo s'assoit.

- C'est une très triste nouvelle.
- Mon frère était tout pour moi. Ma force, ma référence, mon modèle. Nous n'étions pas toujours d'accord mais il était tout pour moi. Que va-t-on devenir ? Se confie Matteo.
- Vous devez aller de l'avant. Je sais que la mort de votre frère va laisser une profonde cicatrice et il n'y a pas moyen de l'éviter. Mais si vous êtes unis, comme une famille, ce sera un peu plus facile.
- Je suis complètement perdu. Avoue le jeune homme.
- C'est normal, Matteo. C'est parfaitement normal. C'est un sentiment qui ne disparaitra pas d'un coup. Cela fait parti du deuil.

- Merci. Comment va Alan ?
- Il est perturbé. On a chacun notre manière de gérer ça.

Quelques jours plus tard, c'est l'enterrement de Frédéric. Tout le monde se rend à l'église tout de noir vêtu. Paul est présent lui aussi mais reste à l'écart. Ce moment de deuil appartient à la famille proche de Frédéric : sa femme, ses fils et son frère Matteo.

Rose, effondrée, est supportée par ses deux fils Alan et Damien. Matteo les succède. Il porte des lunettes noires pour éviter que quelqu'un ne remarque qu'il pleure.

A la fin de la cérémonie, Matteo est complètement perdu et triste. Il s'effondre contre le mur de l'église, anéanti par la perte de son frère, sans se rendre compte que Paul l'observe. Ce dernier s'approche de lui.

Dr SANTOS est lui aussi présent pour soutenir son patient Alan. Il remarque la scène de loin.

Matteo et Paul se regardent sans parler.

Le premier est content que son ex meilleur ami soit venu. Même s'ils ne sont plus amis, savoir qu'il n'est pas seul dans ce moment difficile le réconforte un petit peu. Le second voulait être présent pour soutenir son ami. Même s'ils ne sont plus aussi proches qu'avant, il est persuadé que sa compagnie l'aide à surmonter cette nouvelle.

Après quelques instants sans rien dire, juste en se fixant, Paul tourne le dos à Matteo et quitte le lieu de rassemblement. Matteo rejoint alors sa famille dans l'appartement de Frédéric.

Après que les membres de la famille aient quitté la maison, Matteo se retrouve seul avec sa belle sœur :

- Je sais que c'est une question débile mais comment vas-tu ?
- J'essaie de croire que tout cela est vrai et pas un cauchemar. Répond-t-elle entre deux sanglots.
- Tu sais je lui ai parlé avant sa mort et je sais qu'il t'aimait vraiment. Il a fait des erreurs oui, mais il aimait sa femme et ses enfants. Il t'a toujours aimé. Affirme le beau-frère de Rose.
- Mais sa ne sert plus à rien maintenant.
- Partout où je regarde dans cet appartement, je vois Frédéric. Je le vois partout. Admet Matteo aux bords des larmes.

Il est à deux doigts de s'effondrer et préfère que Rose ne le voit pas ainsi car cela la rendrait encore plus triste qu'elle ne l'est déjà. Il préfère fuir comme il le fait toujours.

- Je ne peux pas rester ici. Je dois partir. Désolé.

Matteo quitte la maison sans un mot de plus et erre pendant une bonne heure dans les rues sans jamais savoir où aller ou encore quoi faire. Il réfléchit, et se souvient de son frère qu'il aimait tant. Sans s'en rendre compte, il arrive dans un endroit assez spécial et atypique, un genre de bar ouvert en plein air. L'endroit lui plait. Il est coloré, les gens y font la fête en oubliant leur souci. C'est exactement ce qu'il a besoin en ce moment : boire et rencontrer des nouvelles personnes qui lui feront oublier sa triste vie pleine de problèmes.

Après une demi-douzaine de bière, Matteo reconnait une silhouette au loin sans savoir vraiment à qui elle appartient. Il s'agit en réalité de Paul qui a décidé d'aller boire un verre avec les amis de son ex petit ami décédé.

Paul s'inquiète pour Matteo et décide d'aller le voir afin de savoir comment il se sent depuis le décès de son frère. Il aimerait oublier son meilleur ami mais il ne peut pas. Quand il le voit mal, il ne peut pas s'empêcher de se préoccuper pour lui.

Sans le prévenir, Paul le prend dans ses bras et Matteo se laisse faire. Il ne le rejette pas et approfondi même le câlin. Il a tellement besoin de réconfort en ce moment qu'il accepte ce rapprochement. Il ne l'avouera pas mais son meilleur ami lui manque.

- Je voulais t'embrasser cet après-midi devant l'église Matteo. Avoue Paul. Je suis profondément désolé. Vraiment.

Paul met un terme à cette étreinte lorsqu'il remarque que celle-ci met mal à l'aise son ami.

- Matteo, je ne peux même pas imaginer ce que tu traverses. Tu dois te sentir perdu.
- Je le suis. Affirme l'intéressé.
- Tu as pensé à ce que tu allais faire maintenant ? Tu vas aider Rose au centre ?
- Je sais juste que je ne veux pas arrêter de naviguer. J'en mourrais si cela devait arriver. Surtout maintenant. Et Rose a toujours su quoi faire dans les affaires. Personne n'a besoin de moi. Ce n'est pas de ça qu'elle a besoin. Avoue Matteo, heureux de pouvoir parler normalement à son ami, sans se disputer.
- Tu as raison. Rose a toujours été forte.
- J'aimerais pouvoir avoir sa force. Mais si tout va bien, je retourne travailler dans quelques jours.
- Prends ton temps.

Paul n'aime pas voir son ami dans cet état. Il souhaite que Matteo se repose et prenne soin de lui avant de se décider à revenir travailler. Mais Matteo ne le perçoit pas ainsi :

- Ça t'arrangerait hein ?! Tu as toujours voulu me piquer ma place. Répond-il, une nouvelle fois sur la défensive.
- Matteo, ça n'a rien à voir. J'essaie juste de t'aider c'est tout.
- Je n'ai pas besoin de ton aide. Va retrouver tes amis.
- Je ne vais même pas te répondre. Tu ne devrais pas boire autant. Ce n'est pas la solution. Dit Paul, remarquant que son ami n'est pas dans son état normal.
- Ne t'inquiète pas, je contrôle. Je sais très bien ce qui arrive quand je bois. Je perds le contrôle et il y a toujours quelqu'un pour en profiter.

Paul préfère ne pas répondre à cette nouvelle attaque et rejoint ses amis tandis que Matteo, lui, commande encore plus de bières.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Matteo passe par toutes les émotions en ce moment: il est triste, en colère, émotif, sur la défensive...
Il se sent plus perdu que jamais depuis que son unique pillier n'est plus là.
Comment Matteo va gérer sa vie future sans son frère ? Acceptera-t-il de se faire aider ?

Je ne sais pas...
La seule chose que je peux vous dire c'est que les prochains chapitres promettent d'être mouvementés.
Accrochez-vous ! Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Bises. Jess'

ACCIDENT DE PARCOURS T1 [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant