~ Chapitre 5: Une journée parfaite ~

442 21 0
                                    

Le lendemain matin, Harry se réveilla avant ses amis. Depuis la mort de Sirius, il ne parvenait pas à dormir beaucoup. Souvent, il se réveillait, car il rêvait que Sirius lui parlait derrière le rideau... celui derrière lequel il avait disparut. Il n'arrivait jamais à se rendormir après avoir fait ce rêve. S'il pouvait remonter dans le temps, comme il l'avait fait avec Hermione quelques années plus tôt, il changerait bien des choses... même s'il ne pouvait pas le faire. Longtemps, il avait fait tout son possible pour essayer de se souvenir de ce que lui racontait Sirius, mais il en était incapable.

Voyant que ça ne lui servirait à rien de rester au lit, Harry mis ses lunettes sur son nez, se leva et marcha jusqu'à la porte sur la pointe des pieds. Il ne voulait pas réveiller ses amis. Ce n'était pas parce que lui, il était incapable de dormir que ces copains ne pouvaient pas en profiter. Il entendait bouger en bas, autant y aller. Il descendit et rejoignit Mandy qui s'amusait à faire le petit déjeuner comme une vraie Moldue.

- Bonjour Harry.

- B'jour. répondit-il encore endormi, en s'asseyant à la table.

Harry pris la Gazette du sorcier qui trainait sur la table. Il regarda la première page. Si Voldemort avait encore fait des siennes, c'est à la première page qu'il le verrait. L'année dernière, le journal se moquait d'Harry lorsqu'il disait que le Seigneur des ténèbres était revenu. Tout le monde le traîtait de fou, se moquait de lui... On lui avait même envoyé des lettres de bêtises lorsqu'il avait donné une entrevue pour Le Chicaneur... Maintenant que le ministre Fudge l'avait vu et qu'il en avait avisé la population, le journal ne s'était plus jamais moqué de lui.

En lisant le journal, Harry pensa à quelque chose. Il ne pouvait pas faire de magie en-dehors de l'école et il en avait fait toute la journée... Bizarrement, il n'avait pas eu de lettre du ministère. Il ne comprennait plus rien. Surtout que l'été dernier, il avait presque été renvoyé de Poudlard. C'était grâce à Dumbledore qu'il n'y avait pas eu de suites. Il avait eu droit à une audience disciplinaire. Si le professeur Dumbledore ne s'en était pas mêlé, sa vie aurait été changée.

- Mandy?

- Oui, mon chéri?

Cette phrase avait échappée à Lily. C'était plus fort qu'elle. Elle avait toujours appellé son fils ainsi. Harry, lui, n'y prêta pas trop attention, Madame Weasley l'appellait toujours ainsi.

- Pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu de lettre du ministère de la magie?

J'ai fait de la magie toute la journée, hier.

- Ah ça. Dumbledore s'est longuement entretenu avec les gens du ministère. Hermione, Ron et toi avez la permission d'utiliser la magie, mais seulement pour vous entraîner. Comme vous êtes plus à risque de tomber nez à nez avec Voldemort, il en a été décidé ainsi.

- Est-ce que mes amis sont au courant de ça?

- Oui, ils ont reçu une lettre le leur annonçant. Ils ont sans doute dû oublier de t'en parler.

- D'accord.

Harry leva la tête lorsqu'il entendit Ron grogner contre Hermione. Harry devinait qu'Hermione l'avait tiré du lit dès son réveil. Hermione faisait partie de ceux qui n'aiment pas perdre une minute.

Ils descendirent rejoindre Harry et Lily. Cette dernière posait le déjeuner sur la table lorsque James entra dans la maison avec une chouette sur le bras.

- Les amis, je vous présente Méo. Si vous avez du courrier à envoyer, utilisez-le. Ne prennez pas les vôtres, et surtout pas Hedwidge. Elle est trop facile à identifier. Une chouette blanche, c'est plutôt rare.

James vint s'asseoir à côté de son fils et ils se mirent tous à manger. Après que le déjeuner fut terminé, ils montèrent tous s'habiller à tour de rôle. Ils avaient prévu de passer la journée à l'extérieur puisqu'il faisait beau. Hermione qui n'avait pas oublié l'histoire de la montre d'Harry revint à la charge avec ça quand elle entendit ses amis parler d'une petite partie de Quidditch avec Jimmy.

- Les gars, on pourrait programmer la montre d'Harry à la place.

- Oh Hermione. se plaignit Ron. On peut faire ça n'importe quand.

- Plus vite on le fait, plus vite Harry peut apprendre à s'en servir. dit Hermione.

Ron allait protester quand Harry lui fit signe de ne rien dire. Harry dit donc:

- Si nous programmons la montre maintenant, ensuite, tu nous laisse jouer au Quidditch?

Hermione ronchonna, mais elle n'avait pas d'autres choix que de suivre le mouvement. Ils allèrent donc s'asseoir près du lac et Harry enleva sa montre, puis la tendit à Hermione. Elle l'observa quelques instants et comprit le fonctionnement immédiatement. Elle demanda donc à ses amis quels sorts seraient les plus pratiques à programmer. Harry suggéra le sort d'attraction, s'il perdait sa baguette, ça pourrait lui servir. Ron suggéra un sort de protection qui lui, pourrait s'avérer très utile en cas de danger. Hermione songea à un sort pour désarmer l'adversaire. Toujours pratique. Harry pensa à son Patronus. Ils songèrent à ajouter Stupéfix, ainsi que Petrificus Totalus. Ils décidèrent de garder quelques espaces de programmation pour de nouveaux sortillèges. De toute façon, en cas de besoin, il avait un sort pour faire revenir sa baguette.

Quand ils eurent terminé, Harry et Ron allèrent chercher leurs balais et demandèrent à Jimmy s'il voulait jouer avec eux. Celui-ci ne se fit pas prier. Cependant, il essaya de ne pas faire de prouesses, histoire de ne pas se faire démarquer. Il était un joueur formidable à son époque. Chose dont son fils avait hérité semblait-il. En le voyant voler sur son Éclair de feu, il n'eut plus aucuns doutes.

Lily, qui les regardait par la fenêtre, croyait revoir James lorsqu'il était attrapeur pour les Gryffondor à Poudlard. Son fils ressemblait énormément à son père. On aurait pu les prendre pour des jumeaux, la seule différence, c'était leurs yeux.

Hermione, elle, elle ne cessait de repenser à leur conversation de la veille. Elle se demandait ce que Mandy et Jimmy leur cachait. Evidemment, ce qu'ils leur cachaient, Dumbledore devait le savoir... Ce secret avait un rapport avec Harry, c'était évident, mais Hermione ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Si Dumbledore leur faisait entièrement confiance, ils devaient le croire, mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher de remarquer que Mandy observait souvent Harry. Oui, elle était là pour veiller sur lui, mais de là à le couver comme une vraie mère-poule...

Elle décida donc de plonger dans la lecture des livres de défenses contre les forces du mal qu'avait reçus Harry pour son anniversaire. Il devait y avoir des sorts qu'ils pourraient mettre en application. Elle se devait de les étudier, elle ne comptait pas trop sur les garçons pour le faire.

Pendant ce temps, les 3 hommes jouaient au Quidditch. James croyait qu'il allait devoir laisser des chances aux 2 adolescents, mais c'était loin d'être le cas. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas volé sur un balais et ça paraissait.

Lily et Hermione entrèrent à la maison pour préparer le dîner. Ayant toutes les 2 vécu très longtemps chez les Moldus, elles aimaient cuisiner par elles-mêmes.

Lorsque ce fut prêt, Hermione alla chercher les hommes. Ils arrivèrent très vite, ils étaient affamés. Ils s'empiffrèrent, de vrais gloutons. Hermione et Lily leur fit faire la vaisselle... façon moldue. Heureusement pour eux, Harry savait comment faire!

Durant l'après-midi, il faisait tellement chaud qu'ils décidèrent tous d'aller se baigner dans le lac. Ils y restèrent très longtemps. Ils finirent par sortir, car c'était l'heure du souper. Ils mangèrent et les 3 amis montèrent à leur chambre pour discuter. Un peu plus tard dans la soirée, Harry s'endormit. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi aussi bien. Puisque ses amis le savaient, ils le laissèrent dormir tranquille. 

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant