~ Chapitre 11: Le jardin secret ~

301 15 0
                                    

Le lendemain de la partie de Quidditch, Harry, comme à son habitude, se leva tôt. Ron et les autres dormaient encore, et selon les prévisions de Harry, ils dormiraient encore longtemps. Il aurait aimé pouvoir faire comme ses camarades, mais il ne fut pas capable de se rendormir. Il décida donc d'occuper son temps de façon constructive.

Il fit une caresse à son chien, et se leva. Il alla prendre une douche et s'habilla. Il descendit dans la salle commune et y trouva une Ginny qui s'était endormie dans un fauteuil devant le foyer. Harry s'approcha doucement, faisant le moins de bruit possible et alla s'asseoir devant elle. Il la contempla longuement. Elle était vraiment belle. Avant, il ne la voyait seulement que comme une amie et encore... il la voyait plus comme la petite soeur de son meilleur ami. Mais, depuis le soir où il l'avait accompagnée à la danse de l'Halloween, il ne pouvait s'empêcher de la voir autrement.

Ça faisait près de 15 minutes qu'il la regardait dormir lorsqu'elle ouvrit les yeux. Elle ne le vit pas tout de suite et regarda autour d'elle afin de savoir où elle se trouvait. Lorsque Ginny vit Harry, elle lui demanda:

- Ça fait longtemps que tu me regarde?

- Non... pas très, mais j'aurais pu continuer comme ça encore longtemps.

Ginny lui fit un sourire. Harry lui suggéra d'aller s'habiller pendant qu'il irait à la grande salle chercher à manger et d'aller déjeuner ensembles à l'extérieur, chose qu'elle accepta. Il la laissa donc monter s'habiller et pendant ce temps, il alla chercher des croissants chauds et du chocolat chaud. La température était en baisse depuis quelques jours et Harry ne voulait pas que Ginny prenne froid par sa faute.

Lorsqu'il arriva à leur salle commune et Ginny l'attendait en compagnie de Patmol.

- Je pensais qu'on pourrait l'amener avec nous... j'espère que ça ne te dérange pas?

- Si ça te fait plaisir, c'est loin de me déranger. dit Harry en souriant.

Ils se dépêchèrent à sortir de la salle commune quand ils entendirent des voix se rapprocher. Ils sortirent à du château et se dirigèrent tranquillement vers une partie du lac où personne n'allait souvent.

Le couple s'installa sur le gazon à une certaine distance l'un de l'autre. Harry aurait préféré avoir la jeune fille plus près de lui, mais il ne voulait pas aller trop vite. Il attrappa donc la balle et commença à la lancer à Patmol, qui adorait ce jeu. Quand le chien se coucha sur le sol, épuisé, Ginny et Harry firent honneur au petit déjeuner que l'adolescent leur avait apporté.

Ils discutèrent longuement de la soirée. Harry voulait en venir aux baisers, mais il ne voulait pas rendre Ginny mal à l'aise, alors il n'en fit rien.

Ginny commença à bouger, elle n'était pas bien assise, du moins, pas à son aise, alors Harry lui suggéra de venir s'asseoir près de lui, chose qu'elle fit immédiatement. Elle avait laissé une certaine distance entre eux, mais elle n'était toujours pas bien assise. Harry, voyant ça, étira son bras, le passa autour des épaules de Ginny et l'approcha vers lui. Sur le coup, elle s'était raidie, ne s'attendant pas à ça, mais elle finit par se détendre et poser sa tête sur l'épaule d'Harry. Ils restèrent ainsi longtemps, sans prononcer la moindre parole.

Ils se sentaient bien et n'avaient pas du tout envie de rentrer au château, mais il fallait bien se rendre à l'évidence que tout le monde les chercherait jusqu'à les avoir trouvés. Ils décidèrent donc de rentrer, mais ils le firent à contre-coeur.

Quand ils furent rendus dans la salle commune, Ron demandait à Hermione:

- Où crois-tu qu'il soit? Il n'était plus dans son lit quand je me suis levé ce matin et maintenant, c'est presque l'heure de manger et je ne l'ai toujours pas vu.

- Je l'ai vu, Ron. dit Ginny en arrivant derrière son frère.

Celui-ci se retourna et vit sa soeur... accompagné de son meilleur ami.

- Non, mais t'aurais pu nous dire où tu allais! s'écria Ron en colère. Des fois que tu ne le saurais pas encore, un mage noir cherche à te mettre la main dessus... tu crois que c'est prudent de partir comme ça sans le dire à personne?!

- Du calme Ron, j'étais avec lui. dit Ginny qui espérait calmer son frère.

- Quoi? En plus, ma soeur aurait pu être en danger?

Harry ne savait pas trop quoi lui dire. Il avait peur de la réaction de Ron et il avait eu raison.

- Calme-toi, Ron! Tu sais bien qu'Harry ne laisserait jamais Ginny courir le moindre risque. dit Hermione.

- Bon, ok. Désolé Harry.

- Ça va, Ron.

Ils allèrent tous dîner ensembles. Il y avait encore un petit froid entre Ron et Harry, mais le petit nuage noir, qui flottait au-dessus de leur tête, s'évapora très rapidement.

Hermione, elle, portait attention à ce qui se passait à la table des professeurs. Elle leur jettait de petits coups d'oeil furtifs, et à chaque fois, Jimmy ou Mandy regardaient Harry. Plus le temps passait, plus elle se disait que ses soupçons ne soient pas fondés. Cependant, elle préférait garder ça pour elle. Elle ne voulait pas risquer de faire de peine à Harry en lui causant de faux espoirs.

Après le dîner, ils retournèrent tous à leur salle commune. Ron et Harry jouèrent aux échecs et à la bataille explosive tout l'après-midi. Hermione et Ginny, elles, elles parlèrent longuement de la soirée de l'Halloween et de ce qui s'était passé entre Harry et Ginny. Hermione, cependant, confia à son amie qu'il ne s'était rien passé entre elle et Ron, mais qu'elle l'aurait vraiment souhaité.

Plus tard, juste avant que Ginny n'aille au lit, cette dernière pris son courage à deux mains et vint voir Harry. Elle l'embrassa devant tout le monde... et se précipita vers son dortoir.

Harry était vraiment surpris que la jeune fille l'ai embrassé devant tout le monde, mais il était loin de s'en plaindre.

Beaucoup plus tard, il monta à son dortoir, se mis à jouer avec Patmol, caressa Hedwidge, c'était un rituel, et se mis au lit. Il s'endormit pratiquemment immédiatement... d'un sommeil sans rêve. Ce qui était une première.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant