Harry ne descendit pas dîner. Il était comme en transe, encore sous le choc dû à la nouvelle qu'il venait d'apprendre. De toute manière, il n'avait pas faim et n'était pas d'humeur à faire semblant que tout allait bien. Il ne voulait voir personne, même pas ses amis et sa petite Ginny. Il ne voulait pas non plus tomber nez à nez avec ses parents... "Mes parents... tu parles de parents... abandonner leur seul et unique enfant..."
Hermione, comme à son habitude, jetta un coup d'oeil à la table des professeurs, en entrant dans la grande salle. Ils avaient un invité: Remus Lupin Celui-ci lui fit un petit signe de la main lorsqu'il la vit. La jeune fille constata que les professeurs ne semblaient pas trop dans leur assiette. Comme s'ils venaient d'apprendre que la fin du monde était prévue pour ce soir. Elle décida donc de ne pas y penser, qu'elle y penserait plus tard et alla rejoindre Ginny et Ron. Harry n'était pas encore arrivé. Ils commencèrent à manger en pensant que Harry allait venir les rejoindre rapidement, chose qu'il ne fit pas.
James, Lily et le professeur Dumbledore avaient la mine base. Ils espéraient voir Harry au dîner, mais il ne s'y présenta pas. Tout comme il ne s'était pas présenté à son cours de Méthamorphose après la petite rencontre. Ils comprennaient tous que le jeune homme avait besoin de temps pour digérer cette nouvelle, mais le plus tôt serait le mieux. Ils avaient encore des choses à lui dire, à tenter de lui expliquer... mais pour ça, il fallait qu'il accepte la vérité... ce qui, à leurs avis, n'allait pas être facile.
Pendant ce temps, Ginny, Hermione et Ron, inquiets de ne pas voir Harry dans la grande salle se ruèrent vers l'infirmerie. Qu'il soit malade était la seule raison qu'il voyait à son absence. Quand Madame Pomfresh leur dit que leur ami n'était pas couché dans un lit et qu'il n'était même pas venu pour se faire soigner une quelconque petite maladie, petit malaise, ils se dépêchèrent d'aller à leur salle commune pour voir si Harry était là. Il n'était pas dans la salle commune non plus... peut-être était-il resté dans le dortoir? Ils montèrent l'escalier à toute vitesse et écartèrent les rideaux de son lit afin de vérifier si leur ami s'y trouvait.
Effectivement, il était là. Il fixait un point et continua à le fixer lorsque ses amis lui parlèrent. Ils se rendirent compte qu'Harry ne les avait même pas regardés, il ne leur fit pas le moindre signe. Ils étaient de plus en plus inquiets, ce n'était pas dans les habitudes de Harry d'ignorer ses amis et de rester sur place sans bouger.
- Harry, ça va? le questionna Ron.
Silence.
- Harry? dit Hermione.
Silence.
Ron et Hermione se jettèrent un regard perplexe. Qu'avait donc Harry?
Ginny lui demanda ce qui se passait, mais il ne lui parla et ne la regarda pas plus que les deux autres. Ça lui faisait de la peine, mais elle savait bien que jamais Harry n'agirait comme ça avec elle s'il n'avait pas une raison.
Ils tentèrent encore de le faire parler pendant un bon moment, mais voyant qu'il n'y avait rien à faire, ils décidèrent d'aller voir Mandy et Jimmy. Peut-être que Harry voudrait leur parler... Peut-être réussiraient-ils à le faire sortir de sa torpeur?
Les deux Weasley et Hermione courirent en direction de la grande salle dans l'espoir de les y trouver. Heureusement, ils y étaient. Ils se dirigèrent à toute vitesse vers la table des professeurs et Hermione dit dans un souffle:
- Jimmy, Mandy, il faut que vous alliez voir Harry. Il n'est vraiment pas bien.
- Il n'est pas venu manger, il ne veut pas nous parler, il ne nous regarde même pas. continua Ron.
VOUS LISEZ
~ Une nouvelle vie ~ (FINI)
FanficEt si Lily et James Potter n'étaient pas mort ? Et s'ils avaient orchestré leur mort pour laisser toutes ses chances à Harry de vivre normalement ? Pour ses 16 ans, Harry doit-il apprendre la vérité ? - - - Cette histoire à était écrite par mon ami...