Harry n'avait pas reparlé à Jimmy et Mandy depuis ce fameux jour à Pré-au-Lard. Ils avaient bien tenté de lui parler, mais Harry n'avait pas l'intention de leur parler de si tôt. Ceux-ci avaient essayé en vain de lui parler, mais rien à faire. Ils avaient aussi tenté de le punir en retirant des points aux Gryffondors, mais Harry s'en fichait éperduement.
Cependant, sa conscience lui répétait sans cesse "tu dois leur parler, tu dois leur pardonner", mais une petite voix lui disait aussi de ne pas céder à cette impulsion, qu'il le regretterait amèrement. Sa conscience lui disait aussi qu'il devrait les remercier pour le cadeau qu'ils lui avaient fait. Il se refusait à aller les voir pour les remercier, mais il pouvait toujours leur écrire un petit mot de remerciement, ainsi, il ne passerait pas pour un ingrat ou un sans coeur. Cependant, il ne put s'empêcher de leur balancer quelques vannes.
Mandy, Jimmy,
Je voulais vous remercier pour le cadeau que vous m'avez fait. Je n'ai pas beaucoup d'objets ayant appartenus à mes parents, alors ce livre me fait vraiment plaisir.
Ne pensez pas que je ne vous en veuille plus. Je vous en veux encore... et probablement que je vais vous en vouloir encore longtemps. Tout ce que je veux, c'est connaître la vérité, mais vous ne semblez pas disposez à me la faire savoir.
Alors vivez avec les conséquences de vos gestes.
Enlevez autant de points que vous le voulez aux Gryffondors, je m'en contrefiche. Je pourrai toujours aller voir le professeur McGonagall et lui dire que vous vous acharnez sur moi. Donc, ne faites pas pression sur moi, ça serait peine perdue.
Empêchez-moi de jouer au Quidditch, tant qu'à y être. C'est le seul plaisir qui me reste, maintenant. Si je suis malheureux, encore et toujours, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-mêmes. Toutefois, s'il est vrai que vous vous préoccupez autant de moi, vous ne vous abaisserez pas à agir ainsi.
A bien y penser, je n'aurais pas besoin de vous remercier pour le livre... puisque mes parents sont morts, tout ce qui leur appartenait me revient de droit, comme le livre. Mais merci quand même.
Harry
Harry avait conscience de ne pas être gentil, mais il n'en avait rien à faire. Il donna donc sa lettre à Hedwidge et lui ouvrit la fenêtre pour qu'elle puisse s'envoler.
Quand Lily vit Hedwidge arriver, elle repris espoir. Depuis cette terrible journée, elle n'avait cessé de pleurer. Elle avait voulu approcher son fils, mais celui-ci la repoussait à tout bout de champs.
Elle pris fébrilement la lettre et l'ouvrit rapidement. James vit le visage de sa femme changer.
- Lily... s'inquiéta-t-il.
- Tiens. Lis. dit-elle en tendant la lettre à James. Lis ce que notre fils nous a écrit... dit-elle en pleurant.
James saisit la lettre et la parcourut des yeux. Il fut sous le choc. Même s'il c'était passé plusieurs jours depuis ce facheux incident, il espérait que la rancoeur d'Harry avait disparue, ou du moins diminuée, mais il était clair que ce n'était pas le cas.
- Chérie, il est vraiment temps que nous lui disions tout.
Lily savait que James reviendrait à la charge avec ça, mais elle ne se sentait pas prête à faire cette révélation à son fils... pas maintenant.
- Ecoute Lily, nous ne pouvons pas attendre indéfiniment. Il a maintenant 16 ans. C'est un homme, plus un petit garçon...
VOUS LISEZ
~ Une nouvelle vie ~ (FINI)
FanfictionEt si Lily et James Potter n'étaient pas mort ? Et s'ils avaient orchestré leur mort pour laisser toutes ses chances à Harry de vivre normalement ? Pour ses 16 ans, Harry doit-il apprendre la vérité ? - - - Cette histoire à était écrite par mon ami...