La prochaine réunion des membres de l'A.D. avait été programmée pour le weekend. Il n'y avait aucun match de Quidditch de programmé, pas de sortie à Pré-auLard de prévue... bref, rien qui puisse les empêcher de se réunir. Malgré tout, même les membres savaient pourquoi ils devaient se réunir, il y en avait toujours un pour se plaindre. Harry avait donc proposé de tenir la réunion en fin de soirée, comme ça personne ne perdrait sa journée, proposition qui fut adoptée par tout le monde.
Harry arriva en retard. En effet, tous les membres étaient arrivés. Harry avait rencontré plusieurs personnes sur son chemin. Rusard et sa Teigne. Harry avait dû passer son chemin devant la Salle sur Demande, histoire de ne pas se faire repérer par lui. Ensuite, il était tombé sur son père. Impossible de ne pas parler quelques minutes avec lui. Bref, quand il finit par entrer dans la Salle, tout le monde était là.
Tous ses amis parlaient en même temps pour partager leurs découvertes avec les autres. Harry attendait que ses compagnons se calment, mais ils n'arrêtaient pas de jacasser. Il les laissa donc faire pendant un certain temps, puis il se dit qu'il était grand temps que commence la réunion. Harry pris donc la parole:
- Silence!
Il n'aimait pas faire preuve d'autorité avec ses amis, ils préféraient de loin être sur le même pied d'égalité qu'eux. Il avait horreur de se faire passer pour le chef, mais les autres avaient voté pour élire un chef... et l'heureux élu était Harry. Il avait pris le poste, mais ne se serait pas plaint si quelqu'un l'avait revendiqué.
- Désolé, mais si vous voulez qu'on parte d'ici plus tôt, faudrait s'y mettre au plus vite. dit Harry pour s'excuser.
- T'en fais pas pour ça! dit Neville.
Depuis qu'ils avaient été au Ministère et qu'ils avaient combattu des Mangemorts, Neville avait pris beaucoup d'assurance. Il se sentait beaucoup plus sûr de lui, ça paraissait lorsqu'il voulait jeter un sort. Bien-sûr, Neville n'avait pas changé du tout au tout! Il était encore maladroit, bien que c'était moins flagrant, et Rogue lui faisait toujours aussi peur.
- Est-ce que vous avez eu le temps de faire des recherches? questionna Harry.
Il ne fut pas surpris de voir la main d'Hermione se lever, ainsi que quelques autres mains.
- Et vous avez trouvé quoi? questionna-t-il.
- On a fait les recherches avec Hermione. On s'est séparé le travail. dit Neville.
- Bonne idée. Je n'y avais pas pensé. dit Harry.
Effectivement, l'idée était bonne, comme ça, ils auraient tous pu chercher sur un sujet en particulier. L'idée était à retenir pour la prochaine fois.
- Avant de commencer à parler pour les animagus, on pourrait commencer
à pratiquer l'Occlumancie. dit Harry.
Harry ne souhaitait pas leur apprendre l'Occlumancie comme lui l'avait appris. De toute façon, il n'était pas un expert en la matière et ils n'auraient jamais assez de temps pour y parvenir... Voldemort attaquerait bien avant. Sûrement.
Alors Harry leur expliqua son intention. Certains lui demandèrent pourquoi il ne leur enseignerait pas tout, mais quand il leur dit combien c'était loin d'être agréable d'avoir quelqu'un qui s'infiltrait dans ses pensées, ils changèrent d'avis.
Harry leur expliqua comment faire le vide de leur esprit, de ne plus penser à rien. Pour voir si certains y arriveraient, il tenta de voir les pensées de certains.
VOUS LISEZ
~ Une nouvelle vie ~ (FINI)
FanfictionEt si Lily et James Potter n'étaient pas mort ? Et s'ils avaient orchestré leur mort pour laisser toutes ses chances à Harry de vivre normalement ? Pour ses 16 ans, Harry doit-il apprendre la vérité ? - - - Cette histoire à était écrite par mon ami...