~ Chapitre 42: Le plan de Ron ~

220 9 1
                                    

Pendant que Harry, sa grand-mère ainsi que ses amis attendaient les autres membres de la famille Potter, le jeune homme entreprit donc de parler du cadeau offert pas sa grand-mère.

- C'est un portoloin qui a la forme d'une épée. expliqua-t-il en enlevant sa chaîne pour la leur montrer.

- Ce portoloin va l'amener directement au bureau de Dumbledore où Harry sera en sécurité jusqu'à l'arrivée de ceux qui ont cette même épée. dit Yasmina.

- C'est une bonne idée. commenta Hermione.

- D'ailleurs, mon poussin, tu vas pouvoir amener tes amis avec toi, il a été conçu pour ça. expliqua sa grand-mère.

- Parfait.

- Je sais que tu n'aurais jamais voulu t'en servir si c'était pour laisser tes amis derrière toi. C'est à ça que j'ai songé quand je te l'ai offert.

Ce fut cet instant que choisirent les retardataires pour faire leurs apparitions dans la pièce.

- Ron! Content de te voir. dit James en souriant.

Ron rougit. Il avait conscience de s'être conduit en idiot, mais il comptait bien se rattrapper pour cette bêtise.

- T'en fais pas mon chéri, nous ne t'en voulons pas. intervint Lily qui avait conscience de la gêne du jeune homme.

Ron parut soulagé. Soudainement, il eut une idée.

- James, est-ce que je peux emprunter Méo quelques instants?

- Bien-sûr. Sers-toi en. répondit James tout en se demandant à qui il voulait écrire, mais en osant pas lui poser la question. De toute manière, ça ne le regardait pas.

Ron saisit un parchemin et une plume et écrit ce petit mot:

Ginny,

Viens me rejoindre dans la Salle sur Demandes à 20 heures ce soir.

Ron

Il ne savait pas si sa soeur allait se pointer au rendez-vous qu'il lui avait fixé, mais ça vallait le coup d'essayer. Il fallait qu'elle soit présente pour que le plan, qu'il avait en tête, fonctionne.

Quant il eut terminé d'écrire sa lettre, il accrocha cette dernière à la patte de Méo et lui dit tout bas:

- Vas porter cette lettre à Ginny.

L'oiseau hulula et sorti précipitamment par la fenêtre.

- A qui t'envoie ce petit mot? questionna Hermione.

- Tu verras. Je dois vous laisser. Rejoingnez-moi à 21 heures à la Salle sur Demandes. dit-il avant de passer par la sortie à toute vitesse.

Ron parti à la recherche de Cho Chang. Il avait en tête de régler tous ces fouttus problèmes au plus vite. Il allait les confronter les uns aux autres.

Peut-être Ginny ne voudrait-elle plus lui parler, mais c'était le prix à payer pour qu'elle sache enfin la vérité.

Ron avait mis longtemps avant de comprendre le bon sens, il avait fallut que sa mère s'en mêle, et ça, jamais il ne l'avouerait, mais il était content d'avoir enfin compris.

Il fit le tour du château très souvent et fini par trouver celle qu'il cherchait.

- Cho! cria-t-il dès qu'il l'aperçue.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant