~ Chapitre 43: Enfin savoir ~

213 10 0
                                    

Ginny regardait la scène, avec beaucoup d'intérêt. Elle se retennait à grand peine pour ne pas sortir de sa cachette et sauter sur Cho Chang. Elle avait une folle envie de lui arracher les yeux et de lui dire ce qu'elle pensait d'elle. Mais non, elle allait attendre. La vengeance, c'est un plat qui se mange froid... Vallait mieux qu'elle prenne sur elle et qu'elle écoute ce qu'ils auraient à se dire. Peut-être Ron et Hermione avaient-ils raison en disant que c'était Chang qui avait tout inventé? Elle allait bientôt le savoir.

Ginny avait beaucoup trop pleuré à cause d'Harry et de Cho Chang. Ils lui avaient brisé le coeur. Longtemps, elle avait cru qu'Harry s'était moqué d'elle, malgré tout ce que lui disait Hermione pour tenter de lui faire entendre raison, mais plutôt se faire arracher la langue plutôt que d'avouer qu'elle avait peut-être eu tort de ne pas écouter sa meilleure amie.

Harry, quant à lui, il ne comprennait pas trop ce qu'il aurait à dire à Cho Chang. Pour lui, cet épisode était du passé. Le seul objectif qu'il avait, c'était d'arranger les choses avec Ginny, mais il semblait que ça serait encore long. Qu'à cela ne tienne, il allait tout faire pour arranger les choses avec la jeune fille.

Il regarda Ron et Hermione tour à tour. A sa grande surprise, Hermione n'avait pas l'air de savoir pourquoi ils étaient tous là, et encore moins ce qu'avait bien pu traffiquer Ron.

Harry garda le silence et attendit que quelqu'un prenne la parole. Mais personne ne semblait prêts à agir.

Cho, voyant que Harry n'avait pas l'air de comprendre, dit:

- Tu m'as pourtant demandé de venir te rejoindre ici.

- J'ai jamais demandé ça! Je n'ai plus rien à te dire! s'écria Harry.

- Harry. intervint calmement Hermione qui commençait à voir où voulait en venir Ron. Prennez donc le temps de vous parler.

Harry comprit tout.

- Je comprends. Ron, tu as tout arrangé pas vrai? Pour qu'on se parle? C'est ton oeuvre, je le sens.

- Tu as raison. dit le principal intéressé.

- Vous devriez vous parler. dit à nouveau Hermione.

- Granger, j'ai rien à te dire. A Harry non plus.

- Cho, premièrement, j'ai un prénom, sois gentille, utilise-le. Deuxièmement, je crois que tu dois bien ça à Harry. Après tout ce qui s'est passé...

Hermione avait l'étrange impression que Ginny était dans la pièce, cachée sous la cape d'invisibilité d'Harry. Elle n'aurait pas pu en mettre sa main au feu, mais cette impression ne la quittait pas. Sinon, pourquoi Ron leur aurait-il donné rendez-vous ici avec Cho Chang? Ce n'était pas dans ses habitudes de faire tant de mystères.

- Je ne dois rien à personne! cria-t-elle.

- Bon, vous allez vous calmez! intervint Ron. Installez-vous et parlez-vous comme des gens civilisés.

Ils s'empressèrent tous d'obéir. Ce n'était pas dans les habitudes de Ron de dire des choses pareilles, alors autant l'écouter.

- J'en ai assez de voir ma soeur pleurer à cause de vous deux. Alors là, vous réglez ça et je ne veux plus en entendre parler.

- Mais...

- Non Harry. Tu es mon meilleur ami, j'ai été en colère contre toi et là c'est passé, mais Ginny reste ma soeur et j'aime pas la voir dans cet état-là.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant