~ Chapitre 12: A Pré-au-Lard ~

312 13 0
                                    

Ce jour-là, Harry et ses amis étaient en congé. Exceptionnellement, les professeurs leur avait donné une journée de congé. Pourquoi? Peut-être était-ce un cadeau de Noël que leurs professeurs voulaient leur donner... un cadeau de Noël en avance! Mais qu'à cela ne tienne, ils allaient en profiter pleinement!

Les professeurs leur avait même accordé une sortie à Pré-au-Lard. Harry, Ron, Hermione et Ginny s'y rendirent donc. Ils étaient contents de passer une journée en-dehors du château, entre amis. Ça leur ferait un bien énorme, faire diminuer la tension ainsi que la pression dûe aux cours. Hermione ne les lâchait pas d'une semelle, les poussant à étudier encore et toujours, de plus en plus fort. Même chose pour leurs devoirs. La petite Miss-je-sais-tout faisait tout ce qui était en son pouvoir pour que ses amis puissent s'en sortir sans trop de difficulté aux examens de fin d'année.

Harry se sentait observé, comme si quelqu'un avait sans arrêt son regard fixé sur lui. Ça le mettait mal à l'aise. Evidemment, à chaque fois qu'il regardait autour de lui, il ne voyait personne qui le regardait. Evidemment, à cause de sa célébrité, chose qu'il échangerait volontier pour pouvoir ravoir ses parents auprès de lui, tout le monde le regardait ou cherchait à l'approcher. Cependant, cette fois-ci, c'était différent. Il se sentait gêné d'être ainsi fixé jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il devait s'agir d'un membre de l'Ordre. Ils ne l'avaient pas laissés seul lorqu'il était aller prendre le train, ils ne le laisseraient probablement pas se promener librement dans tout Pré-au-Lard sans protection. Il fallait être idiot pour y croire.

Ses amis virent qu'il tournait la tête de tout côté et ils comprirent que quelque chose ne tournait pas rond, alors ils suggérent d'aller Aux Trois Balais. Harry ne leur parla pas de la présence probable de l'Ordre, ceux-ci ne voudraient sûrement pas être découverts. Ses amis croyaient que si jamais il y avait quelque chose qui se passait, les professeurs présents les aideraient ou les protégeraient. Ils s'installèrent à une table sur le bord d'une fenêtre et Harry passa la commande: 4 bièraubeurres. Il invita ses amis. Il savait que les parents de Ron et Ginny n'étaient pas très riches, alors il voulait leur offrir, mais il savait que Ron avait son orgueil et qu'il n'accepterait jamais que son meilleur ami paie pour lui, alors il invita aussi Hermione. Comme ça, personne ne pourrait se plaindre.

Ils étaient entrain de parler tranquillement de tout et de rien dans leur coin, lorsque le professeur Dumbledore fit son entrée, accompagné de Lily et de James Potter. Comme la salle était bondée, ils ne virent pas le quatuor, et allèrent s'installer à une table pas très loin d'eux. Ils commendèrent à boire et attendirent d'avoir leurs consommations avant de parler du sujet qui les préoccupait depuis longtemps: Harry.

- Je sais que vous voulez tout lui dire, mais à mon avis, c'est encore trop tôt. dit Dumbledore.

- Il est maintenant temps qu'Harry apprenne la vérité. soupira James.

- Harry va devoir, un jour, apprendre la vérité, mais je ne saurais qu'affirmer qu'il est trop tôt. dit à nouveau, Dumbledore en soupirant. Je sais que la vérité pourrait lui faire vraiment plaisir, mais de ce fait, ça peut le rendre vraiment en colère... et ça ne sera pas mieux, je le crains.

- Chéri, Albus a entièrement raison. Harry n'est sûrement pas prêt à entendre la vérité, du moins, pas encore. C'est tout un choc que ça va lui causer. dit Lily... et je dois admettre que j'ai peur de voir la tempête que l'on va devoir essuyer ce jour-là... tu sais comme moi à quel point il ressemble à son père...

- Justement! protesta James. Plus tôt il saura, plus vite il passera au travers.

- Non, non, non et cent fois non! Harry n'en saura rien! Pas maintenant en tout cas! s'emporta Lily, coupant cours à la conversation.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant