~ Chapitre 22: Une soirée parfaite ~

291 12 1
                                    

C'était le soir de la Saint-Valentin. Les garçons attendaient impatiemment leurs amies. Ça faisait plus de 20 minutes qu'ils les attendaient à l'entrée de la grande salle. Ils voyaient plein d'élèves entrer, mais les deux jeunes filles ne se montraient toujours pas le bout du nez. Elles étaient en retard. C'était bien les filles... toujours se faire attendre, se faire désirer... Du moins, à ce que disait Ron.

Ils étaient décidés à tout leur avouer le soir-même, ce qui les rendait très nerveux. Ron était encore plus nerveux que son copain. Comment avouer à sa meilleure amie qu'il voulait qu'elle représente plus que ça? Il avait répété ce qu'il devait lui dire pendant des heures, mais plus le temps avançait, moins il s'en souvenait. Harry, lui, était tout aussi nerveux... Si Ginny n'avait pas été intéressée, elle n'aurait pas accepté son invitation, non? C'est en pensant comme ça qu'il pris sur lui.

Les garçons avaient choisis de s'habiller en moldus. Ron portait le costume noir qu'il avait revêtu pour le bal de Noël, mais il avait troqué la chemise contre un chandail en laine couleur rouille. Les filles se retournaient sur son passage. Depuis son arrivée à Poudlard, plusieurs années auparavent, il avait grandi et était devenu plus musclé. Il n'avait plus l'air d'un petit garçon, mais il avait bien l'allure d'un jeune homme.

Quant à Harry, il avait opté pour un jeans et un veston noirs avec lesquels il avait décidé de porter un chandail du même vert que ses yeux en-dessous d'une chemise blanche avec de fines rayures vertes. Son chandail était entré dans son pantalon, la chemise ouverte, à l'extérieur du pantalon, sous un veston ouvert lui aussi. Il était plutôt décontracté, il était à son aise.

Les garçons avaient leurs cadeaux dans leurs poches. Ils avaient décidé de leur donner leur cadeau lorsqu'ils leur feraient part que leurs sentiments... en espérant ne pas avoir fait tout ça pour rien. Se faire ridiculiser était bien là leur plus grande crainte.

Quand les demoiselles daignèrent enfin faire leur apparition, les garçons décidèrent que les 20 minutes d'attentes en vallaient la chandelle. Ils émirent un "Ohhhh" d'admiration.

Les deux jeunes filles décidèrent que ça vallait tous les compliments du monde.

Hermione portait une petite robe rose pâle très moulante. La robe lui arrivait aux genoux et était fendue sur le côté, elle avait de fines petites bretelles. Ses cheveux étaient remontés et quelques petites mêches lui retombaient de chaque côté du visage.

Ginny portait une robe longue de couleur verte, le même vert que les yeux d'Harry. La jupe de sa robe virevoltait à chacun de ses pas. A son cou, elle avait mis une écharpe en voile du même vert que la robe. Quant à ses cheveux, elle les avait laissés flotter librement sur ses épaules. Ces cheveux avaient beaucoup poussés depuis son entrée à Poudlard, quelques années plus tôt. Elle ne portait que pour seul bijou le cadeau que Harry lui avait donné à Noël. Elle le portait toujours, mais avec leurs robes de sorciers, Harry ne l'avait jamais aperçue.

Harry s'approcha de Ginny et pris la main de la jeune fille. Ils entrèrent et marquèrent un temps d'arrêt. Comme à Noël, les tables avaient disparues et avaient été remplacées par des petites tables rondes sur lesquelles se trouvaient des candelabres munis de bougies qui tamissaient la pièce. Au plafond magique, on pouvait aperçevoir un ciel bleu comme la nuit où scintillaient des milliers d'étoiles.

Les deux couples se dirigèrent vers une table et s'y installèrent. Ils ne restèrent pas seuls très longtemps. Luna Lovegood et Neville Longdubat se joignirent à eux suivis par Seamus et Dean, qui n'avaient pas trouvé de cavalières. Ils se plaisaient à dire à tout le monde que les seules filles "sortables" étaient déjà prises... et ils regardèrent Hermione, Ginny et Luna en disant ça.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant