~ Chapitre 18: Séance d'arbitrage ~

309 14 2
                                    

Harry était toujours assis sur son lit. Il avait retrouvée la lettre que sa mère lui avait envoyée le jour de Noël. Il s'était mis à la relire et avait immédiatement saisit plusieurs allusions qu'il n'avait pas remarquées avant. Il repensa au mois qu'il avait passé à leurs côtés... pourquoi n'avait-il rien vu? Pourquoi Hermione, elle si vive, si présente d'esprit, n'en avait rien vu? Pourquoi n'avait-il pas compris tous les signes qu'ils avaient donnés sans même s'en rendre compte? Harry se trouvait vraiment idiot. Il relut aussi la lettre que son père lui avait envoyée, le matin même. Son père avait même poussé l'audace en signant la dernière lettre par "James" et non "Jimmy". Pourquoi ne s'était-il rendu compte de rien? Harry, celui qui s'efforçait d'écrire des lettres avec le moins d'informations possibles pour éviter que ces lettres ne tombent entre de mauvaises mains, n'avait jamais vu cette fichue signature. Si seulement il y avait prêté attention... Il n'aurait pas été pris au dépourvu.

Effectivement, quand James avait écrit cette lettre à son fils, il avait longuement hésité avant de signer son véritable nom. Il se demandait si c'était une bonne idée... mais de toute façon, il avait pris la peine d'écrire à Harry de ne parler de cette lettre à personne et ils devaient le voir immédiatement après... il avait donc tenté sa chance.

Pendant ce temps, Remus se rendait à la salle commune des Gryffondors. Il se doutait bien que c'était l'endroit où il était aller se réfugier. Lorsqu'il arriva devant le portrait, il donna le mot de passe à la grosse dame et le tableau pivota pour le laisser entrer.

La salle commune n'avait pas changée. Elle était comme dans ses souvenirs. Remus se demandait bien dans quel dortoir Harry pouvait bien se trouver, mais mû par une intuition, il se dirigea vers le dortoir que lui et ses amis avaient partagé plusieurs années avant. Il avait eu raison, car c'est à cet endroit que se trouvait Harry. Le lit que Sirius avait eu pendant toutes ses années était maintenant celui de Harry.

- Harry?

Silence.

Remus ouvrit les rideaux du lit et vit Harry, assis, le dos appuyé contre le mur et fixant le vide. Il s'installa sur le bord du lit et attendit que le garçon parle, mais rien à faire, il refuserait de lui parler, alors il pris la parole.

- Je sais que tu es...

- Fâché? le coupa Harry. Comment vous avez pu me mentir pendant tout ce temps? Je vous faisais confiance!

- Non Harry. Tu te trompe. Je l'ai su ce matin, moi aussi. Ils ont juste voulu que je sois là, car ils pensaient que je serais la seule personne à qui tu voudrais parler... parce qu'ils se doutent bien que tu veux pas leur parler.

- Ils n'ont pas tort.

- Harry... il reste que ce sont tes parents et qu'ils t'aiment...

- Ahhhh... ils m'aiment. C'est pour ça qu'ils m'ont laissé chez la soeur de mam... Lily?

- Harry! s'exclama Remus, choqué. C'est ta mère!

- Je comprends que vous soyiez de leur côté, vous êtes leur ami! cria Harry en se mettant debout.

- Je ne suis du côté de personne, Harry. Je suis là simplement pour te faire comprendre qu'ils ont fait ça pour ton bien... pour que tu reste en vie. Ils n'auraient jamais supporté qu'il t'arrive quelque chose.

- Ils n'ont pas été là quand j'ai dû affronter Voldemort les deux dernières fois, pourtant!

- Ça on ne le sait pas... qui sait si Dumbledore n'a pas fait de petits tours de passe-passe.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant