Harry était épuisé. Il avait passé la journée à l'extérieur à se pratiquer à lancer des sorts. Harry en avait appris quelques uns nouveaux, mais il préférait s'appliquer à perfectionner ceux qu'il connaissait déjà. En apprendre de nouveaux, c'était pour plus tard. Jimmy et Mandy lui avaient promis de lui en montrer qu'ils n'enseigneraient pas à l'école.
Lily et James voulaient lui en apprendre plus, histoire que leur fils puisse se sortir du pétrin en cas de besoin. Le couple était lucide, ils savaient qu'ils ne pourraient pas être avec Harry 24 heures sur 24. Encore moins lorsqu'ils seraient à Poudlard. Mais James savait que si un jour, il fallait en passer par là, il sacrifirait sa vie pour sauver celle de son fils et de sa femme.
Quand Harry se rendit compte qu'il n'en pouvait plus, il dit à Jimmy qu'il allait prendre une douche et se changer. Il était crasseux. Harry allait en profiter pour se reposer un peu, il n'avait pas beaucoup dormi la nuit d'avant. Une petite sieste lui ferait du bien. Malheureusement, il ne parvient pas à s'endormir. Il décida donc d'en profiter pour se coucher plus tôt ce soir-là.
Pendant qu'Harry prennait sa douche, les invités arrivèrent. Lily n'aurait jamais pu organiser une fête pour son fils sans inviter les personnes à qui il tenait. Elle avait invité Dumbledore, la famille Weasley, Hermione, le professeur McGonagall, Tonks, Lupin, Maugrey Fol Oeil et finalement, Hagrid. Les inviter, c'était sa façon à elle de les remercier pour tout ce qu'ils avaient fait pour protéger Harry. Seul le professeur Dumbledore savait qui ils étaient vraiment, mais là n'était pas la question.
Quand Harry descendit l'escalier, quelle ne fut pas sa surprise d'entendre crier:
- Joyeux anniversaire Harry!
Lui qui croyait se faire fêter seulement par Jimmy et Mandy, il ne s'attendait pas à voir autant de monde. Tout le monde vint lui serrer la main pour lui souhaiter bonne fête. Seules Hermione, Tonks et madame Weasley le serrèrent dans leurs bras. Ensuite, vint l'heure de manger. Mandy fit apparaitre un véritable festin qui pouvait se comparer avec ce qui était servi à Poudlard.
Plus tard dans la soirée, vint l'heure d'ouvrir les cadeaux. James et Lily lui donnèrent une boule de cristal qui lui permettrait de communiquer avec les personnes qui lui sont chères. Cette boule avait aussi la propriété de montrer le passé et l'avenir de la personne qui regardait à l'intérieur.
Les Weasley lui donnèrent une montre qui ressemblait à leur horloge. Leur horloge avait une aiguille pour chaque membre de la famille, et ces aiguilles indiquaient si ces personnes étaient à la maison, au travail ou en danger. La montre d'Harry avait toutes ces options. Il ne lui restait plus qu'à nommer les aiguilles.
Tonks, McGonagall, Maugrey et Lupin lui donnèrent tous un livre de défense contre les forces du mal. Allez savoir pourquoi.
Harry avait un peu peur d'ouvrir le cadeau que lui donnait Hagrid. Hagrid avait la tendance de croire que des animaux dangereux étaient doux comme des agneaux. Harry s'attendait à n'importe quoi venant de la part d'Hagrid. A sa grande surprise, à l'intérieur de la boîte pleine de trous, il y découvrit un chiot noir...
- Comment vas-tu l'appeller? questionna Lily.
- Patmol, je crois.
Tout le monde savait que c'était le nom que Sirius s'était donné lorsqu'ils avaient fondé leur groupe de Maradeurs à l'époque où lui, James, Lupin et Pettigrew allaient à Poudlard.
James et Lily devaient faire comme s'ils ne comprennaient pas le sens de ce nom, alors James demanda:
- Pourquoi ce nom-là?
VOUS LISEZ
~ Une nouvelle vie ~ (FINI)
Fiksi PenggemarEt si Lily et James Potter n'étaient pas mort ? Et s'ils avaient orchestré leur mort pour laisser toutes ses chances à Harry de vivre normalement ? Pour ses 16 ans, Harry doit-il apprendre la vérité ? - - - Cette histoire à était écrite par mon ami...