~ Chapitre 30: Non, mais c'est pas fini? ~

259 10 5
                                    

- Je suis content de vous voir tous ici. dit James en guise de salutation.

- Papa, qu'est-ce que vous nous voulez?

- Quoi? Nous ne pouvons plus inviter notre fils, ses amis et mon meilleur ami à venir passer la journée avec nous? s'indigna James.

- James, Remus nous a demandé si nous avions une idée de ce qui se pouvait bien nous amener ici. On a en donc conclut que vous deviez nous dire quelque chose. dit Hermione.

Harry avait hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Il en avait assez des cachotteries. Mais au moins, il était à égalité avec Remus, lui non plus ne connaissait pas la raison de sa présence entres ces murs.

- James, si tu en venais aux faits? intervint Lupin.

- Bon, d'accord. Installez-vous. dit Lily.

Lily pris la parole:

- Premièrement, Harry, ton père et moi avons quelque chose d'important à te demander.

Harry se demandait de quoi il pouvait bien s'agir.

- Nous aimerions que tu sois le parrain du bébé.

Harry était déjà fou de joie à l'idée d'avoir un frère ou une soeur, alors être parrain!

- Oui! s'exclama-t-il, ravi.

Tous le monde se mis à rire.

- Remus, mon vieux, nous aimerions que tu partages la tâche avec Harry.

dit James en regardant son vieil ami.

- Tu peux compter sur moi... si ça ne dérange pas Harry.

- Jamais. Vous êtes comme un oncle pour moi. Tout comme Sirius l'a été.

Lupin était heureux. Lui-même considérait Harry comme son neveu. Il avait toujours considéré James comme un frère.

- Harry, dit James en se retournant vers son fils, votre présence ici n'est pas dûe qu'à cette raison. dit-il lentement.

Lily elle, elle était nerveuse. Elle ne savait pas comment réagirait son fils. Lily et James avaient appris par Dumbledore que Harry n'avait jamais révélé l'histoire de la prophétie qui le liait à Voldemort. Plus vite leurs amis connaîtraient la vérité, mieux ça serait.

- Harry, mon chéri, tu vas peut-être nous en vouloir, mais il faut que tes amis et tes proches apprennent pour la prophétie.

- Non! cria Harry en se remettant sur pieds.

Le jeune homme était heureux à l'idée d'être parrain, mais cette nouvelle fut vite reléguée dans un coin de sa mémoire. Il n'avait aucune envie que les autres sachent au sujet de la prophétie.

- Harry, je te prie de baisser le ton. dit James.

- Vous n'avez pas le droit de révéler cette prophétie! Il n'y a que moi que ça regarde!

- Mon fils, au contraire. Cette prophétie concerne tous ceux qui vont risquer leurs vies à tes côtés. dit James.

- Non. Ça ne concerne que moi, personne d'autre!

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant