~ Chapitre 41: Réconcilliation ~

218 10 0
                                    

Harry venait de claquer la porte derrière lui, pour aller essayer de trouver Ron dans la Grande Salle.

Ses parents, eux, étaient restés dans le bureau de Dumbledore avec Yasmina et Remus.

- Je crois que ça va s'arranger pour Harry et Miss Weasley. dit Dumbledore.

- Enfin, si Ron est du côté d'Harry, ils devraient réussir à la convaincre. dit

Remus.

- J'espère que tu as raison. Je n'aime pas voir mon fils aussi triste. dit Lily.

Ils s'installèrent et Yasmina fit apparaitre du jus de citrouille et un plateau de sandwiches qu'ils s'empressèrent de déguster en silence.

- James, ton fils te ressemble énormément. Autant côté caractère que pysiquement. Heureusement pour lui, il a un peu de sa mère en lui! Surtout tes beaux yeux, Lily.

Ce n'était un secret pour personne Yasmina Potter adorait Lily. James avait eu beaucoup de petites amis à Poudlard, mais aucunes n'avaient plu à Yasmina, jusqu'au jour où elle rencontra Lily Evans.

- Au fait, chéri. dit Lily. Qu'est-ce que tu as fais de tes bouteilles de Whisky Pur Feu?

- Mais rien. Pourquoi? questionna James, à son tour.

- Le placard est vide. dit simplement Lily.

- Harry. Il a dû se servir. grogna James.

- Chéri, n'en veut pas à ton fils. Intervint Yasmina. Il a dû avoir besoin de quelque chose de plus fort que du jus de citrouille.

- Peut-être maman, mais il est trop jeune pour boire de l'alcool.

- James, tu étais plus jeune que Harry la première fois que tu t'es soulé. rappella Remus.

Yasmina et Dumbledore regardèrent leur fils en souriant.

- Tu nous a caché ça, mon fils. dit simplement Dumbledore avec une étincelle malicieuse dans les yeux.

- Bah! C'est rien. Mais je n'aime pas que mon fils commence à boire. dit James.

- Je vais en parler avec lui, si tu veux. dit Yasmina.

- D'accord.

Yasmina n'avait jamais vraiment pu s'occuper de son petit-fils, maintenant qu'elle en avait l'occassion, elle comptait en profiter, quitte à devoir faire la morale à son poussin.

A ce moment-là, Harry entrait dans la Grande Salle. Il était bientôt l'heure de manger, car déjà, plusieurs élèves et professeurs entraient dans la pièce.

Bientôt, ce fut au tour de Ron et d'Hermione à faire leur apparition. Ron devait avoir parler de l'échange de lettres entre lui et Harry, car Hermione avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Il faut dire que toute cette histoire n'avait pas été facile pour elle. Elle était entre deux feux depuis le début. Ça lui ferait de petites vacances.

- On peut s'asseoir? questionna Ron en regardant le bout de ses chaussures.

- Bah oui. dit Harry.

Il n'avait pas apprécié l'attitude de Ron envers lui, mais il n'en demeurait pas moins son meilleur ami. Le seul qu'il aie jamais eu. Ça prendrait vraiment quelque chose de grave pour qu'Harry ne puisse pas lui pardonner.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant