Lorsque les quatre amis entrèrent dans les appartements des parents d'Harry, ils virent que Lily dormait sur le sofa placé devant le foyer.
Harry ne voulait pas réveiller sa mère, alors il pris un parchemin sur le bureau de ses parents et entrepris d'écrire une petite note à sa mère, lui expliquant qu'ils avaient péféré la laisser dormir tranquillement, mais elle se réveilla avant qu'il n'aie commencé.
- Je suis réveillée, mon chéri. dit Lily.
- Excuse-nous, on ne voulait pas te réveiller, maman. dit Harry piteusement.
- Vous ne m'avez pas réveillée. D'ailleurs, il était grand temps que je me lève. le rassura Lily en se mettant sur pieds.
Elle bâilla en faisant apparaître une collation et du jus de citrouilles pour son fils et ses amis. Lily savait bien qu'ils seraient morts de faim après avoir passé une partie de l'après-midi à s'entraîner à jeter des sorts qui s'avéreraient sûrement utiles dans le futur. Surtout Ron qui était toujours affamé.
Lorsque Lily eut fait apparaître la collation, elle fit signe à son fils de venir s'asseoir près d'elle, ce qu'il fit aussitôt.
- Comment a été votre réunion? questionna-t-elle.
- Très bien, comme d'habitude. répondit Hermione.
Il ne fallait surtout pas parler de leurs transformations en animagus. Harry imaginait déjà la crise que ferait sa mère... Autant l'éviter si c'était possible.
- On doit chercher de nouveaux sorts à apprendre, mais à mon avis, je risque de leur faire voir ceux que vous allez nous faire voir dans le cours de Défense Contre Les Forces Du Mal. dit Harry, le plus naturellement possible. - Si jamais tu as besoin d'aide, dis-le moi. dit Lily.
- Merci maman.
Lily sourit. Elle aimait tellement entendre son fils l'appeller ainsi, elle avait tellement rêvé l'entendre dire ce mot, un jour...
Ils passèrent le reste de l'après-midi à parler de tout et de rien, à jouer à la bataille explosive, aux échecs version sorciers...
Lily leur raconta leurs années de lutte contre Voldemort et ses Mangemorts, son histoire d'amour avec James, comment ils s'étaient connus, comment ils en étaient venus à tomber fous amoureux l'un de l'autre...
Hermione dit qu'elle aimerait connaitre, un jour, un amour semblable, mais se tut quand elle vit Ron changer de couleur. En effet, ce dernier pensait bien que c'était ce qu'il vivait avec sa petite amie, mais il fallait croire qu'il se trompait... même s'il souhaitait de tout coeur que son sentiment soit vrai.
Bientôt, Ginny, Ron et Hermione décidèrent qu'il était temps pour eux de laisser Harry seul en compagnie de sa mère. Lily et Harry passaient peu de temps ensembles, il y avait toujours quelqu'un à leurs côtés, les amis, un professeur, des étudiants. Harry n'avait pratiquemment jamais ses parents pour lui seul. Pour une fois qu'il pouvait en profiter, ses amis décidèrent de les laisser seuls.
Lily voulait faire parler son fils. Elle voulait connaître toutes les aventures, plus dangereuses les unes que les autres, que son fils avait eues grâce à Voldemort, par le menu détails. La rencontre avec Quirrel, le retour de Voldemort, lorsque lui et ses amis avaient cru que Sirius était un dangereux criminel recherché pour meurtre qui s'était évadé d'Azkaban pour tuer Harry... Son aventure au Ministère avec ses amis... Sa vie chez les Dursley... bref tout ce que son fils avait vécu sans elle, elle voulait le savoir.
VOUS LISEZ
~ Une nouvelle vie ~ (FINI)
FanfictionEt si Lily et James Potter n'étaient pas mort ? Et s'ils avaient orchestré leur mort pour laisser toutes ses chances à Harry de vivre normalement ? Pour ses 16 ans, Harry doit-il apprendre la vérité ? - - - Cette histoire à était écrite par mon ami...