~ Chapitre 34: Sortilèges impardonnables ~

224 10 0
                                    

Plusieurs jours avaient passés depuis qu'Harry avait appris l'existence de son grand-père, ainsi que celle d'une grand-mère. Ce matin-là, lorsqu'il se fit réveiller par Patmol, il regarda l'heure sur sa montre, et vit qu'il avait encore beaucoup de temps devant lui, avant de voir Ron se lever, prêt à aller se remplir la panse. Harry décida donc d'aller prendre une bonne douche chaude. Quand il finit par sortir de là, il retourna au dortoir pour voir si Ron était debout. Mais non. Le paresseux était encore au lit.

Harry lui enleva son oreiller de sous la tête et Ron grogna. Harry n'allait pas s'arrêter en si bon chemin! Il lui donna un petit coup avec l'oreiller afin de le réveiller, ce qui eut l'effet escompté. Ron se réveilla en grognant de plus belle.

- Qu'est-ce que tu veux?

- C'est l'heure de te lever!

Harry était en pleine forme ce jour-là, et il comptait bien profiter de sa journée au maximum. Ron, lui, semblait vouloir encore paresser dans son lit, bien au chaud sous les couvertures.

- Non, mais t'es malade? Depuis quand tu te réveilles avant moi? questionna Ron en se redressant dans son lit.

- Sais pas. Ça doit être nouveau! Aller! Lève-toi! On va pouvoir aller à la grande salle les premiers.

- Ouais!!! Plus de nourriture! s'écria Ron.

Décidemment, celui-ci ne pensait que par son estomac!

- Si tu y tiens. Debout! s'écria Harry.

Ron fini par se lever et décida d'aller prendre une douche lui aussi. Pendant ce temps, il décida d'aller l'attendre dans la salle commune. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Ginny endormie, la tête posée sur un bouquin. Il décida d'aller la réveiller.

Il s'approcha doucement d'elle, enleva une petite mèche de cheveux et l'embrassa dans le cou. La jeune fille un petit soupir de satisfaction. Harry décida donc de poursuivre son petit manège jusqu'à ce que sa petite Ginny se réveille. Ce ne fut pas très long avant que celle-ci n'ouvre les yeux. Elle bâilla à s'en décrocher la mâchoires et dit:

- Tu es matinal aujourd'hui.

- Oui, c'est vrai. Pourquoi tu n'étais pas dans ton lit? questionna Harry?

- Simplement qu'hier, après que tu sois allé te coucher, j'ai décidé de travailler dans mes livres. Ron et Hermione se minouchaient, alors... Plus tard, tout le monde est parti et j'ai choisi de continuer, histoire de prendre de l'avance, mais j'ai dû m'endormir en lisant mon bouquin d'histoire de la magie.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant