~ Chapitre 20: Confrontation ~

349 12 2
                                    

Harry entra pour la première fois dans les appartements de ses parents. Il aurait voulu être ailleurs, même son placard sous les escaliers devait être un endroit plus agréable, voire même plus acceuillant. Le 4, Privet Drive devait être le Paradis sur terre. Harry avait peur de la réaction de ses parents. S'ils ne voulaient plus de lui? S'ils ne lui pardonnaient pas son attitude des derniers temps? Il avait été tellement têtu, tellement borné. Comme ses parents pourraient-ils ou voudraient-ils lui pardonner?

Dumbledore devait leur avoir redonné leur apparence habituelle, car ils étaient Mandy et Jimmy, non plus James et Lily Potter.

Ses parents ne les avaient pas entendus entrer. James était assis dans un fauteuil, le regard perdu. Lily, quant à elle, elle était assise près de son mari, la tête appuyée sur l'épaule de celui-ci, et chantait la berceuse qu'elle chantait à son fils lorsqu'il n'était encore qu'un bébé. Souvent, elle l'avait chantonnée... pour se réconforter ou se sentir plus près de son petit Harry.

Ils étaient tellement nerveux, ils attendaient des nouvelles de Remus avec impatience. Ils avaient hâte d'enfin savoir à quoi s'en tenir avec Harry.

Depuis quelques temps, James buvait de plus en plus, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Plus jeune, il disait qu'il avait déjà du mal à ne pas perdre la tête lorsqu'il était à jeun, alors il n'avait pas besoin d'alcool... mais ces derniers temps, il avait eu besoin d'un dérivatif plus puissant que sa propre follie. Ses pensées étaient toutes dirigées vers son fils, le reste n'avait plus aucune espèce d'importance.

Remus allait les prévenir de leur présence, mais Harry lui fit signe de n'en rien faire... Il voulait entendre la voix de sa mère qui recommençait la chanson depuis le début.

J'ai perdu un bout de rêve

Quelque part sous l'oreiller

Il se dissipe quand je me lève

Sans lumière, sans beauté

Je te chante un bout de monde Sur une chaise, à tes côtés

Des histoires de terre pas ronde

De magiciens, de sorciers

J'ai laissé mon âge, ma peine

Tout en bas de l'escalier

Je suspends ces années vaines

Pour mieux pouvoir te veiller

J'ai gagné un bout de vie

Je te laisse l'imaginer

Maintenant, tu t'es endormi

C'est pour toi que j'ai chanté

J'ai volé un bout de rêve

A un enfant qui passait

Je vois le jour qui s'achève

Sans lumière, sans beauté

J'ai détruit un bout de rêve

Pour mieux pouvoir démontrer

Que les humains sont immondes

Qu'il n'y a rien à espérer

J'ai lancé ces âges de haine

Tout en bas de l'escalier

Et j'accuse ces années vaines

Toi, tu dors sans te douter

J'ai perdu un bout de vie

Sur ma chaise à te veiller

Maintenant, tu t'es endormi

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant