~ Chapitre 28: Transformation ~

226 11 0
                                    

Harry ouvrit les yeux et se retrouva devant un magnifique tigre roux. Il était immense, de grands yeux bruns qui pouvaient sembler doux, étrange contradiction avec la bête, le bout des pattes de couleur blanche. Il était vraiment à couper le souffle. Si Harry n'avait pas su que c'était Neville, il l'aurait immobilisé à l'aide de sa baguette magique.

Neville avait été le premier à réussir sa transformation. Harry s'attendait à voir Hermione y parvenir avant les autres, mais non, c'était Neville. Le jeune homme avait acquis une certaine dose de confiance en lui, c'était peut-être à l'origine de sa facilité à se transformer.

Harry regarda autour de lui afin de voir s'il était le seul à ne pas y être parvenu. A son grand soulagement, seul Neville avait réussi à se transformer. Il aurait détesté être le seul à ne pas avoir pu se transformer. Son orgueil en aurait pris un coup.

Pendant ce temps, Tigrou se promenait tout autour de la salle, observant tout ce qui s'y passait.

Lorsque le tigre rugit, les autres sursautèrent et ouvrirent les yeux.

- Neville a réussi! s'écria Luna toute excitée.

Neville repris sa forme humaine et dit:

- C'est super facile! J'essaie à nouveau, sans baguette magique.

Et pop, il retrouva instantanément sa forme animale.

Harry n'en croyait pas ses yeux. Tout ça semblait si facile pour Neville, alors que lui et les autres n'avaient obtenu aucuns résultats concluants. Peut-être Neville avait-il une prédisposition à l'art des animagus. Il avait même réussi sa transformation sans l'aide de sa baguette magique, comme le faisait le professeur McGonagall. Elle leur avait déjà dit qu'il était difficile de devenir animagus, que ça prennait beaucoup de temps et d'efforts, et contre toute attente, Neville y parvenait à sa première tentative.

- Aller, on recommence! Si Neville a réussi, c'est bien la preuve que nous sommes sur la bonne voie, donc que nous sommes tous capables de le faire! encouragea Ginny.

Harry recommença donc à faire le vide de son esprit, mais rien à faire. Il ne parvenait même pas à sentir un petit changement, aussi minime fut-il.

Au bout d'un certain temps, il fut vite épuisé et décida de se reposer tout en observant ses amis. Bientôt, ce fut au tour de Ginny de se transformer. Un magnifique cheval ailé blanc, de très longues ailes blanches, une crinière et une queue argent. Elle était magnifique. La seule chose que l'animal gardait de Ginny, c'était la couleur de ses yeux... et sa bague. On aurait dit que sa bague était incrustée dans le front de l'animal.

Quant aux autres, aucuns changements. Bientôt, tout le monde commença à ouvrir les yeux. Harry était vraiment fatigué, tous ces exercices étaient épuisants. D'ailleurs, il n'aimait pas cette situation. Ça semblait si facile pour Neville, pourquoi ce n'était pas la même chose pour lui?

- Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me tente de continuer encore un peu. dit Ron.

- Moi aussi, dirent Luna et Hermione à l'unisson.

Harry, lui, ne dit rien. Il n'avait pas envie de continuer, il était épuisé, mais pour faire plaisir à ses amis, il pourrait recommencer une dernière fois.

- Harry? questionna Ginny qui avait repris forme humaine. Qu'est-ce que tu fais? Tu continues ou tu arrêtes?

- J'essaie une dernière fois, mais ensuite, je retourne à la salle commune.

- Très bien. dit Hermione.

Cette fois-ci, il s'étendit sur le sol, un coussin derrière la tête. Il ferma les yeux et se prépara à vider son esprit à nouveau. Étrangement, il se sentit beaucoup plus léger, comme s'il volait. Harry ouvrit à nouveau les yeux et se rendit compte qu'il s'était transformé. "Enfin!" pensa-t-il.

L'oiseau avait des plumes rouges et des plumes or. A son front, il y avait une fine cicatrice en forme d'éclair de couleur argent. Ses yeux étaient verts.

Toujours sous la forme d'un phenix, il fit le tour de la pièce et se posa près de sa Pégase adorée. A sa grande surprise, il vit que tous ses amis étaient finalement parvenus à se transformer. Harry ne s'attendait vraiment pas à des résultats aussi rapides pour tout le monde. Il pensait que ça leur prendrait plusieurs mois, voire des années avant de parvenir à se transformer complètement.

Hermione était un magnifique faucon, de la même couleur que le chocolat, des yeux noirs perçants, des serres acérées... Harry avait pitié de la pauvre bête qui se ferait attrapper par ces serres.

Luna, quant à elle, elle était devenue une panthère noire, entièrement noire, des yeux aussi bleus que le ciel après la pluie. Elle était devenue un très bel animal.

L'étalon noir était terriblement grand et fort. Il était entièrement noir, il se fondrait très bien dans la nuit. Ron avait parfaitement réussi sa transformation.

Quand il retrouva sa forme humaine, tous ses amis l'immitèrent.

- Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis fatigué. dit Harry.

- Moi aussi je suis fatiguée, dit Luna d'une voix rêveuse.

On aurait dit qu'elle partait toujours dans son petit monde à elle, comme si le reste n'avait aucune espèce d'importance. Pourtant, elle pouvait vous surprendre en disant quelque chose... qui, à première vue n'avait aucun sens, mais que finalement, ça se tenait. Elle était surprenante la petite Luna.

Les six amis décidèrent alors de sortir de la Salle sur Demande et d'aller se reposer un peu à la salle commune. Ils traversèrent le tableau après qu'il se soit ouvert et se dirigèrent vers les fauteuils placés devant le foyer où un feu crépitait joyeusement. Harry s'installa sur un sofa et Ginny vint l'y rejoindre. Il s'allongea, posa la tête sur les genoux de sa petite amie et ferma les yeux. Si ses amis n'avaient pas commencé à parler, Harry se serait immédiatement endormi.

Harry se leva d'un bond et se dirigea vers le dortoir. Il sorti un parchemin et une plume et écrivit un petit mot.

Maman, Papa,

Je sais que l'on devait aller vous voir ce soir, mais excusez-nous, nous sommes trop fatigués pour songer à bouger le moindre muscle. Nous nous reprendrons demain soir. Nous ne pensons même pas être capables de bouger pour aller manger... Alors bonne nuit.

Harry

Harry venait de se rappeller que son père leur avait dit d'aller les voir, mais il était trop fatigué pour même songer à bouger du fauteuil où il s'était installé. Il tendit son message à Hedwidge et lui dit:

- Porte cette lettre à Mandy et Jimmy.

La chouette mordilla son doigt et pris son envol.

Harry caressa Patmol qui avait passé la journée seul et finit par tomber endormi.

~ Une nouvelle vie ~ (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant